pick-up GMC fifties


Phil

Posts recommandés

Dans les fifties, les "light trucks" GMC étaient proches cousins des Chevrolet (Cameo, Apache etc.) et proposaient comme eux des moteurs 6 cylindres (248 et 270 ci) ou V8(288, 316, 336, 347 ci)

 

La question : ces moteurs sont-ils des blocs Chevrolet, ou n'ont-ils rien à voir avec les L6 235, et V8 small block 265 / 283 qui équipaient les light trucks Chevy de la même époque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PHILDEFER !

 

En 1955 le Gmc suburban carrrier était équipé en option d'un moteur V8 Pontiac( un 288 si je me souviens bien ) . il faudrait que je recherche dans mes bouquins .

 

Pour le reste , c'était du GMC ( passé division pick up lourds de Gm ) ,ils étaient parait il ,plus performants .

 

 

 

 

 

Sous réserve que je me plante mais je ne crois pas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , les blocs GMC étaient différents des blocs Chevrolet .

 

en parlant de Chevrolet , le patron d'un de mes collègues vient de s'acheter un bus Chevrolet 1951 , carrossé en Belgique .

 

le moteur est le 235 bien connu , mais le collecteur d'échappement est foutu .

 

un autre bus appartenant à ce bonhomme , un Bedford des années 50 , a également un 6 en ligne .

 

le mécano s'est amusé à démonter le collecteur d'échappement du Bedford pour le monter sur le Chevrolet --> ça colle à 100 % B)

 

GMC a également été le premier , je pense , à sortir un V6 pour ses camions

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bouquin sur l'historique des chevy pick-up, ils parlent effectivement de moteurs d'origine pontiac pour le v8 mais ils ne précisent pas pour les 6.

 

Dans le "maintenance manual for 55-59 gmc trucks" ils parlent de 270 et 302 pour les l6 et 347 pour le v8.

 

je joins une vue du bloc v8-347, si çà peut aider à l'identifer avec certitude.

gmc_bloc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.