Faire gonfler des joints ?


marc426

Posts recommandés

Salut tout le monde!

 

J'ai récemment démonté un maître cylindre d'embrayage incontinent pour le rénover avec un kit de réfection seulement... Le kit de réfection ne se fait plus et le MC en lui même est pas donné et puis il faut attendre qu'il arrive etc etc...

 

Bref, en le démontant j'ai bien tout frotté à l'alcool à brûler (ça pue cette vodka!) pour finalement avoir un MC "presque" neuf.

 

Pour essayer, j'ai remonté le tout et la, la fuite est déja un peu réduite mais c'est toujours pas ça.

C'est une coupelle (la première) qui ne fait plus bien étanchéité alors je me disais que si elle pouvait augmenter un peu de volume ce ne serait que mieux!

Même avec la fuite, le MC marchait trés bien donc je ne pense pas que ça puisse être pire et puis ce n'est qu'un système d'embrayage, si ça casse c'est pas la mort!

 

Si je trempe mes coupelles dans du SP ou du DOT 5 (pas 5.1 hein!) est-ce que ça pourrait faire l'affaire le temps que je trouve un MC pas cher ou alors est-ce qu'au contact du DOT4, la coupelle va reprendre sa taille normale?

Merci de votre aide!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique a la con, fait gaffe ça marche que dalle.

le plu simple c'est de réaléser a une cote standard et de voir avec un mec qui refait des frein (pose de garniture etc. la coupelle de la cote au dessus. et la c'est reparti pour x années ... x etant egal a ton assiduité a l'entretient (cgt du liquide regulier) :youyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Bird. En plus, perso, j'aurais tendance à ne pas trop jouer avec un MC, même d'embrayage. Tu ne dis pas pour quelle auto c'est. J'ai vu que tu es à Roanne. Il y a Lyon une boîte qui s'appelle "la lyonnaise du frein"; ils connaissent assez bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnez pas avec les éméteurs de maitre cylindre , c'est extremement dangereux ont ne refait pas du neuf avec du vieux, par contre un realésage + jointure neuf bein c'est un echange standar en fait donc ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.