loic_ig2k Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bonjour à tous, J'ai juste une petite question : je dois remplacer le calorstat sur la Caprice 79 (moteur 305 ci) Actuellement, le calorstat a une température d'ouverture de 195°C. Après renseignements pris auprès de revendeurs de pièces auto, il existe 2 type de calorstat pour les blocks de cette année la : 160°C et 180°. Lequel choisir? Le revendeur n'a aucun avis la-dessus..... Si quelqu'un a une info.... B) Merci Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Actuellement, le calorstat a une température d'ouverture de 195°C.Après renseignements pris auprès de revendeurs de pièces auto, il existe 2 type de calorstat pour les blocks de cette année la : 160°C et 180°. Fahrenheit les degres... 195°F ça vaut environs 91°C Donc je prendrais celui à 180°F (83°C) si celui d'origine est taré à 195°f . Mais c'est etrabge que tu ne retrouve pas le même mmodele que celui que tu dois changer, il est bien d'origine ? Verifie dans une doc technique pour etre tranquille B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loic_ig2k Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Euh....oups! B) Oui effectivement, c'est bien 195°F!! Autant pour moi Non, justement, apparement il n'est pas d'origine..... J'ai une doc technique, mais aucun détail concernant le calorstat. Sur les sites genre Rockauto, les 2 calorstats sont proposés (160 et 180°). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Salut , la fonte utilisée pour les blocs Chevy SBC est en fait du fer à ferrer les ânes , ces moteurs sont très sensibles au mauvais refroidissement , c'est pourquoi il vaut mieux mettre un calorstat pas trop chaud , 180 --> ça devrait être bon ... toujours maintenir le circuit de refroidissement nickel propre ... TSHAW ! Oncle Baron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lacastille57 Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Salut , la fonte utilisée pour les blocs Chevy SBC est en fait du fer à ferrer les ânes , ces moteurs sont très sensibles au mauvais refroidissement , c'est pourquoi il vaut mieux mettre un calorstat pas trop chaud , 180 --> ça devrait être bon ... toujours maintenir le circuit de refroidissement nickel propre ... TSHAW ! Oncle Baron +1, pas trop chaud c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loic_ig2k Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 la fonte utilisée pour les blocs Chevy SBC est en fait du fer à ferrer les ânes , Ah bon???? Je pensais que c'était des chevaux qui y avaient sous le capot OK! Merci à tous pour ces infos ! Tonton Lolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 tu n'as qu'à demander aux rodders ce qu'ils pensent d'un bloc Chevy quand ils commencent à fraiser dedans ... la vitesse d'avance de l'outil est double de celle qu'on utilise sur un bloc Olds ou Buick , ça veut tout dire ... TSHAW ! Oncle Baron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 comment ce fait-ce??? olds -> buick -> chevy -> GM -> même fabrication nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 C'est du GM mais les blocs moteurs ne sont pas forcément identiques... T'as du Chevy, du buick, du ponpon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 non , pas même fabrication ... les blocs Chevy sont faits dans une fonte dont la granulométrie est plus ouverte que dans les autres blocs . en clair , moins solide que les autres blocs GM , tout ça pour économiser de la matière et du pognon ... c'est pourquoi ces blocs et surtout culasses sont sujet à déformations en cas de surchauffe ... J'ai pas dit que c'était du Carambar pour autant , pas me faire dire ce que je n'ai pas dit , il y a des SBC qui encaissent plus de 400 000 miles sans broncher ... TSHAW ! Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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