refection moteur chevelle


MALIBUSS

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bonsoir je cherche des conseils pour refaire mon moteur de chevelle 64

c'est un v8 283 et il fume beaucoup et sent l'huile

j'ai démonté les culasses ce week end...

si quelqu'un a déjà fait ca dites le moi

merci d'avance

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oui je pense que les guides sont usés alor je vais les faire changer

chez motor city.

j'ai deja demonté les culasses comme ca je vois pouvoir tout bien nettoyer

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refaire un moteur est la même demarche que ce soit une 4L ou un TD 2.5.

 

Si tu sais le faire fonçe..

sinon laisse faire quelqu"un d'experimenté, car les degats sont trop vite arrivés :sifflement:

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Un 283 n'est pas un small block compliqué. S'il bouffe de l'huile, il faudra faire une bonne métrologie des pistons et regarder tes joints de queus de soupapes. Mais si tu en es à ce stade, il a probablement beaucoup de bornes, donc tu risques fort d'être bon pour une réfection complète.

Mon conseil:

achète toi une bonne bible: "how to rebuild your small block chevy"

démonte toute la mécanique, et mesure tous les jeux.

Ensuite, et en fonction de ce que tu auras trouvé, tu pourras prendre des décisions sur quel type de kit acheter, plus ou moins complet, s'il faut réaléser, quels composants changer, avec ou sans pompe à huile, avec ou sans arbre à cames et poussoirs, etc...

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mais oui Gilles mais tout ceci suppose d'etre apte a le faire ..

sinon c'est la cata assuré (erreur de mesure, erreur de calcul de tolerance etc... :sifflement: )

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attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs :sifflement:

 

le "sentir" comme tu dis ne veut pas dire que ça va etre réussi..

bien sur si il ne s'agit que de demonter les piéces , de donner a mesurer et usiner ce qui est usé. puis remonter le tout . le risque est moindre (encore faut il ne pas faire de betise au remontage, sens des coussinets, sens des pistons, ajustage des segments, position des bielles etc etc..=)

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achète toi une bonne bible: "how to rebuild your small block chevy"
Un shop manual de Chevelle 64 ça peut aussi servir pour le reste de la voiture...

 

http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=706 :sifflement:

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si il ne s'agit que de demonter les piéces , de donner a mesurer et usiner ce qui est usé. puis remonter le tout . le risque est moindre

Il s'agit bien de çà,pour un début c'est très bien.

Peu de gens possedent les outils de métrologie nécessaires(de qualité)et encore moins ceux d'usinage.

De plus il n'est pas interdit de se faire aider par quelqu'un d'expérimenté.

Mais tout faire-faire par un pro...A ce moment là il vaux mieux acheter une voiture en parfait état.

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Je viens de refaire le 283 de ma 57 Chevy. C'est le premier moteur que je refais. C'est pas très complexe mais il ne faut rien oublier et être très méthodique.

Même conseil que Gilles, il faut te documenter. Achètes le bouquin How to restor your small block Chevy. Et même si tu n'es pas très doué pour l'anglais y a pleins de photos. Il faut aussi un minimum d'outillage sinon c'est trop galère à mon gout. Il faut une bonne clefs dynamométrique, l'arrache dumper, un cercleur de piston, nécessaire pour roder les soupapes et éventuellement un outil pour poser les coussinet de l'arbre à came.

Pour mon moteur j'avais les même symptômes que toi, fumée + conso.

Le block était usé, et beaucoup de jeux dans les soupapes, pourtant le moulin n'avait pas 100000 bornes. J'ai fait réaléser mon block en première cote et changé du coup pistons + segments.

Coté culasses, rectif. surface d'appuis, siège de soupapes et pause de guide soupapes sur échapement. Le vilo était OK. J'ai changé aussi tous les coussinets, l'arbre à came, les poussoirs, les soupapes et ressorts.

J'ai la chance aussi d'avoir de bon potes qui bricolent beaucoup les V8 et je n'ai pas hésiter à leur poser des questions. Je les remercierais jamais assez d'ailleurs.

Bref, j'ai une 2ème chevy qui a aussi le moulin fatigué et je n'attend qu'une chose, refaire son moulin. J'ai vraiment adorer faire ça. C'est une super expérience qui apporte une grande stisfaction pour un amateur comme moi.

Si tu veux en causer par tel, contact moi par MP

DSCN6048.JPG

Modifié par lacastille57
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  • Il y a 1 mois ...

salut a tous, apres l'achat d'un shop manual que phil m'a vendu

(merci phil) et surtout apres les fetes je me suis remis a la

du moteur et meme de tout l'avant de ma petite chevy...

 

le moteur est assez simple a demonter et j'ai pas eu une vis de

grippée

 

une petite photo avant:

DSC03133.JPG

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maintenant au programme, nettoyage des cylindres.

je vais déposer le bloc moteur au boulot et j'ai un

client qui va le prendre pour deglacer les cylindres.

c'est un mec qui bosse bien.

il fait des realesages pour nous

(je bosse dans un magazin de motos)

ensuite je change les segments...

DSC04160.JPG

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salut lacastille,

pour le dumper, nikel, j'ai utilisé un extracteur yamaha

que j'ai au boulot et c'est venu tout seul...

j'ai demonté la distrib, l'arbre a cames et le vilo...

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