Ford Mustang 1968


Sponge

Posts recommandés

Tu crois que j'ai choisi ce stall speed moi-même? J'ai contacté 3 compagnies aux states, j'ai fourni toutes les données de la voiture, les spec de mon AAC, la totale et les 3 compagnies m'ont donné un stall speed entre 2800rpm et 3000rpm et je me fie à cela car un stall speed inadapté et ben ça marche pas. Vous connaissez certainement Alex avec sa Nova bi-turbo, stall speed de 4500rpm et il route sur route sans aucun soucis...

 

Ne le prend pas forcément sur la défensive, le but de ce topic me semble être plutôt "entraide et conseils" même si tes connaissances sont déjà bien étoffées pour voler de tes propres ailes, cependant j'ai peu que les ricains aient plutôt le reflex 400m D/A et non la street utilisation...d'ailleurs il suffit d'aller là bas pour s'apercevoir qu'ils ne roulent pas avec leurs muscles car ou street machines modifiées...bien souvent c'est "prout prout" sortie de la maison pour aller au meeting d'à côté et basta ! Mon pote François et des gars comme Jérémie sur ce forum roulent la plupart du temps plus en 2 mois que les gars en 1 ou 2 ans ! (François la constaté de très nombreuses fois en allant aux usa dans des meetings et lorsqu'il explique comment il roule avec sa cuda 440 toutes l'année, lex mecs sont médusées !!!)

 

Bref il n'y a pas à tortiller ton convertisseur risque d'embrayer en permanence à 2800 / 3000 tours et ca risque vite d'être pénible pour une utilisation route/ville, avec des températures et des conso inutiles pour ce type d'utilisation !

 

Des convertos de 3000 à 4000 sont fait pour les runs ! mais si tu souhaites essayer pourquoi pas ...cela aura le mérite d'apporter à tout le monde ici des informations intéressante qui ne sont pas facile à avoir !

 

Par compte je suis surpris par ta considération des pistons "dishes" (creux en forme de cendrier) car je pensais plutôt l'inverse au niveau du rendu de combustion et j'avais toujours pensé qu'ils avaient plutôt la meilleur forme adaptée aux moteur sur alimentés en créant justement une sorte de concentration de la combustion donnant donc de meilleurs résultat !

 

Mais puisque tu soutiens l'inverse il est fort possible que je me trompe mais c'est en tout cas la forme des miens !

 

PIC06369_redimensionner.JPG

 

Qand penses tu faire tes premiers essais ?

 

Bonne poignée de main à toi ! (Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Sponge ne le prends pas mal, mais 3000 trs c' est haut pour du street.

Ma ponpon a un 3.08 chaussé de 275-60-15 ce qui tire long. Le converto est un 2200 trs qui patine sur route a 90. Par contre a 120 c'est petit footing économique (euh plutot tranquille B) ) et a 180 elle commence a se régaler, mais c' est moi qui aie les chocottes et qui ne me régale plus....

Je pense que tu devrais réflechir a ton utilisation et peut etre raccourcir ton rapport de pont et garder ton convertisseur, ce qui donnera a ta voiture un sacré caractère au détriment de la vitesse de pointe, soit mettre un convertisseur plus light et gagner en roulabilité.

Mais pour prendre une bonne décision tu dois connaitre

a- courbe de puissance

b-courbe de couple

c-la vitesse de rotation a ta vitesse courante ce qui veut dire son utilisation. :90? (route) 130 (bete d' autobhan)?, 170 en fin de 400 mts ?, (caisse de run)

Je crois que le grand défi ce n' est pas d' avoir un avion de chasse, mais d' avoir l' engin le plus homogène pour une utilisation donnée.. A quoi ca sert d' avoir un moteur avec les cv a 6500 trs si on patine comme un malheureux avec une transmission longue a la queue leu-leu sur autoroute., et qui au 400 mtrs va perdre du temps a tirer les rapports au rupteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Quelques nouvelles de cette charette.

 

Après quelques galères pour mettre la C6 qui est énorme par rapport à une boîte T5, notamment au niveau des collecteurs qui ont du être changés par des shorty headers, la C6 est installée.

 

J'ai donc ensuite commandé un arbre de transmission sur mesure, chrome moly, 3" de diamètres, croisillon 1350, belle pièce. Le rapport de pont a été également changé par du plus long.

 

La suite, on a installé le shifter B&M Pro Ratchet, le câble, sonde de t° + gauge et gros radiateur de boîte avec un fan pour le refroidir si nécessaire.

 

Toutes ces modifications effectuées, nous avons redémarré la bête cet après-midi, merci la pompe à essence électrique, démarrage au quart. Une demi-heure au ralenti, qqes réglages, les vitesses passent sans soucis, aucunes fuites d'huiles, RAS. Elle est prête à reprendre la route dès qu'il fera meilleur.

 

Vidéo du démarrage:

 

 

Vidéo de cette fameuse hélice Flex-a-lite qui aspire tellement qu'elle fait tourner l'hélice du fan du radiateur de boîte!

 

http://www.youtube.com/watch?v=lV98WPNZz2k

 

Déformation de l'hélice suivant le régime moteur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=VhAxh0BeLno

 

Fonctionnement du shifter B&M sur une boîte full manual reverse valve body.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous savez quoi, elle est de retour à la maison.

 

Tout s'est bien passé, on lui a fourré 20l dans la panse, le temps de la faire tourner 5 minutes, de la sortir en faisant attention de ne pas peter le beton rouge de Marc avec ce méga carter d'huile et hop, sur la route!

 

Bon sang, que ça fait du bien même si, rodage de la couronne et du pignon oblige, un bon grand moment de bonheur.

 

Ma crainte était qu'elle shifte sec, du style un coup de pied dans le cul et bien non, on sent que ça passe, ce n'est pas comme sur une boîte normale mais c'est beaucoup moins sec que je ne le pensais, un bon point. Je n'ai pas dépassé les 3000rpm mais à avoir à des régimes moins conventionnel pour nos vieux V8... Niveau shifter, une merveille, c'est simple, on tire pour un rapport en plus et on pousse pour un rapport en moins.

 

Ensuite, niveau couple conique, aucun bruit, pas de vibration, c'est super bien calé, bien mieux qu'avant qui était un montage US...

 

Quoi d'autre? Mon nouveau volant est beaucoup plus petit, j'ai plus de place aux giboles, nickel.

 

Normalement, l'essai devait s'arrêter là mais je viens de retourner lui faire une dizaine de km, histoire de lui donner à boire... Un vrai régal, on sent que ça patine un peu mais c'est pas trop flagrant, les vitesses passent à merveille, ça rétrograde sans broncher, y a du frein moteur entre la 2 et 1 et en roulant, en relachant les gaz, le régime moteur chute tout doucement, histoire du montage sur roulement?

 

Bref, j'ai fait un léger démarrage canon, sans dépasser les 3000rpm sur chaque rapport et c'est trop bon!

 

Seul bémol des travaux de cet hiver, la gauge de t° d'huile qui a de la condensation dans le cadran... m*, c'est tout neuf...

Ensuite, ben faisait froid donc la boîte ne chauffait pas du tout, je n'ai jamais dépasser les 51.6°C et les 54.4°C. A voir en hiver mais je pense que ça refroidit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une petite balade nocturne pas -2°. Ben c'est comme avant, ça démarre au quart de tour, ça roule bien. Mon problème de condensation est réglé, faut dire que je l'avais laissée 3 soirées devant le poël à bois donc elle a eu chaud et tout est parti.

 

La boîte fonctionne à merveille, on sent bien le frein moteur entre la 2 et la 1. Je pense avoir choisi un bon rapport de pont, 2000rpm en 3ème à 80km/h, 2500rpm à 100kmh, pas encore été plus haut. La boîte ne chauffe pas, un 125F soit comme avant, dans les 52-53°. Ca ira mieux en été.

 

Faudra que je refasse une géométrie car elle tire légèrement à droite et je devrai redémonter le volant car je n'ai plus le rappel des clignos, certainement mal monté. Il me restera aussi à faire une plaque pour cacher les découpes dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je viens de retrouver 2 stickers comme ça, je pense que ça sera sympa pour mon prochain moulbif.

 

post-411-12655694601142_thumb.jpg

 

Que ça fait du bien de voir ça dans son garage... Je viens de la laver.

 

post-411-1265569528665_thumb.jpg

 

Les finitions ne sont pas trop mal.

 

post-411-12655695373358_thumb.jpg

 

Il me reste l'intérieur a terminer et elle sera prête pour la saison.

 

post-411-12655695474421_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Qqes nouvelles. J'ai reçu qqes pièces intéressantes pour le prochain moteur.

 

Culasses AFR

 

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

 

Flexplate SCAT SFI

 

06.JPG

 

Vilo SCAT forgé 4340, course de 3.4" (j'avais commandé un vilo avec une course de 3.25" et j'ai reçu un autre vilo ...)

 

05.JPG

 

Intercooler good up to 750hp. D'ici qqes semaines nous allons faire des essais d'un montage à blanc de cet intercooler, si ça passe sans faire de trou, ça changera la donne à tout niveau.

 

07.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous avons terminé la console centrale, ça donne mieux maintenant et l'intérieur est prêt pour la saison! D'ailleurs; je suis totalement prêt pour la saison :smt006

 

Me reste à nettoyer l'intérieur car la console est poussièreuse après une belle balade.

 

024.jpg

 

025.jpg

 

026.jpg

 

027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Qqes vidéos:0-6200rpm, ça marche pas trop mal malgrès un rapport de pont assez long...

 

 

Bruit du moteur:

 

 

Intérieur:

 

 

Extérieur:

 

 

80km/h @ 2000rpm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs... J'aime bien ce volant, il me laisse plus de place aux jambes car avec des sièges de Mustang de 1979, l'assise est plus haute que d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Qqes news ici.

 

On continue l'aventure avec mon prochain moteur, j'ai commandé pas mal de pièce, ça avance mais en prenant le top du top, ça douille et ça ralenti la progression. Je me suis finalement fixé sur un Procharger D1SC, intercooler, injection d'eau, carbu, pistons, AAC sur mesure chez Steve Morris.

 

Ca avance...

 

En attendant, une petite vidéo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.