Ford Mustang 1968


Sponge

Posts recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Il parle d'un Windsor.

 

 

Ranchero, je partirai sur un bloc moderne soit Dard ou Ford Racing à 4 boulons par paliers. Tes liens sont sympas mais ça doit pas tenir un ralenti ces moulbifs là, je préfère un truc qui prends 6500rpm et qui a un couple de camion!

 

Ici, petit essai avec un 408W, blindé, 8.5 de TC, un Paxton 2000 tournant à plein pot, ça donne pas assez de hp, seulement 712hp à 5500rpm... Par contre, le couple est intéressant avec une moyenne de 768 ft/lb (soit 1041Nm) entre 2000rpm et 5500rpm. :deprime:

 

Marc, qu'en penses-tu? On peut mieux faire, non :blink:

 

Paxton_2000.jpg

 

A mon avis, le Paxton sera trop juste pour 1000hp et +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranchero, je partirai sur un bloc moderne soit Dard ou Ford Racing à 4 boulons par paliers. Tes liens sont sympas mais ça doit pas tenir un ralenti ces moulbifs là, je préfère un truc qui prends 6500rpm et qui a un couple de camion!

 

Ici, petit essai avec un 408W, blindé, 8.5 de TC, un Paxton 2000 tournant à plein pot, ça donne pas assez de hp, seulement 712hp à 5500rpm... Par contre, le couple est intéressant avec une moyenne de 768 ft/lb (soit 1041Nm) entre 2000rpm et 5500rpm. 

 

Marc, qu'en penses-tu? On peut mieux faire, non 

je te taquine dylan!!! :D

 

il est toujours possible de faire mieux :hauhau: faudra juste assembler tout ca pil poil pour que le moteur donne le max :hauhau:

 

l'empilement de parts c'est tabou on en viendra tous a bout!!!!! :D

 

pasque audela des 500hp la moindre piece pas alignée,mal ajustée, etc....c'est mortel pour le moulin :sifflement::sweatingbullets::D:hauhau:

 

quand ont fait la découpe dans l' capot pour passer l' blower??? :D:sifflement::hauhau:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours possible de faire plus dylan.Avec le paxton ou le blower le moteur n'a pas besoin de tourner a 8000 tr ,et tu gardes un tres bon ralenti.

Cette voiture est prevue pour rouler sur route et pas sur piste,donc les moteurs qui tournent tres vite ne sont pas specialement interessent.

Le petit probleme du paxton c'est que soit tu retires la da,ou la batterie.Si tu places un gros blower,tu gardes la batterie et la da,uniquement un petit trou dans le capot.

Il y a un dicton qui dit:"la vitesse est une question de pognon,a toi d'evaluer ta vitesse." :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute mark c'est simple on lui dit rien et on fait la découpe dans le capot et bastat

Sa mustang rentre ce dimanche chez moi,donc je rentre du boulot a 15h15,tu viens et un petit coup de scie sauteuse dans le capot en polyestere est c'est tremine. :sweatingbullets:

De toute facon c'est inevitable pour arriver a depasser les 800 chevaux. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mustang rentre ce dimanche chez moi,donc je rentre du boulot a 15h15,tu viens et un petit coup de scie sauteuse dans le capot en polyestere est c'est tremine. :sifflement:

De toute facon c'est inevitable pour arriver a depasser les 800 chevaux. ;)

de toute facon le poly ca fini par craqueler et etre moche autant le decouper tout de suite B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi un Paxton NOVI 2000 ???  B)  :hauhau:  :hauhau:

 

Quid type d'alim en fuel ?  :sifflement:

 

T'as raison, le 2200 vient de sortir :hauhau: D'ailleurs, le 2000 est prévu pour 1000hp donc à mon avis, j'ai pas trouvé le bon ratio des poulies, difficile à trouver sur le net.

 

de toute facon le poly ca fini par craqueler et etre moche autant le decouper tout de suite :hauhau:

 

C'est clair, d'ailleurs vu comme il est mal fini, autant en profiter :hauhau:

 

Cest pas moi c'est ranchero qui viens faire la decoupe. :grec:  :D

 

Ranchero? P'tin, il va me couper la malle de coffre pour mettre des boutanches de 150l de Nos.... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sur le "Paxton" que j'ai du mal ... après ... c'est une histoire de gout  :sifflement:

 

Et l'alimentation ??? tu vas ou tu as en vue quoi ?

 

Je n'ai pas encore défini, c'est vrai qu'il y a des procharger, vortech et autre mais bon, me faut un truc qui souffle pas un vulgaire sèche-cheveux.

 

Pour l'alimentation, injection of course.

 

Je vais me faire la main sur mon 331ci que je vais convertir en injection MPI (Multi Port Injection) soit un injecteur par cylindre.

 

J'ai remporté cet objet aux US: pipe Edelbrock Super Victor, fuel rail et throttle body Accel de 1000cfm.

 

8147_1.JPG

 

Ensuite, niveau alimentation, modification de la fuel sending unit pour accepter un retour en -6AN et un départ en -8AN, le tout en durites aviation (comme maintenant), nouvelle pompe à essence, régulateur, etc...

 

Pour l'ECU, MegaSquirt, les injecteurs qui vont bien, etc...

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée a creuser: 434 Gold Pro Clev/Win (670 HP)- Alloy heads

 

pavtek

 

ou :ELIMINATOR 434 Clev/Win (728 HP)- Alloy heads

 

pavtek

 

plus besoin de blower etc.... :megatop:  :D  :sifflement:

 

Ranch

 

Si la devise est en AUD $, 20000 AUD$ vaut 9930¤... Ca reste honnête si la devise est celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
pavtek est bien implanté en australie  :hauhau:  :D reste le coup de l'envoi pour l'eur

 

mais bon ca n'a pas le meme gout et plaisir qu'un truc fait maison :sifflement:  :hauhau:

 

T'façon pour sortir des prix comme ça ... ils doivent bien tirer sur quelque chose ... ça doit pas être une pièces d'orfèvrerie :megatop: .

 

Acheter du tout fait ... ok, mais du Short Block ... les Long Block, autant les assembler soit mêmes ... c'est un gage de performance et de qualité pour ceux qui on les compétences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon pour sortir des prix comme ça ... ils doivent bien tirer sur quelque chose ... ça doit pas être une pièces d'orfèvrerie  :sifflement: .

 

Acheter du tout fait ... ok, mais du Short Block ... les Long Block, autant les assembler soit mêmes ... c'est un gage de performance et de qualité pour ceux qui on les compétences .

 

Exact, assembler son moteur c'est comme du sur mesure, on contrôle tout :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Montage à blanc du pont fraîchement peint et des supports des étriers percés au bon entraxe... Ca prend forme, le nez de pont est assemblé et sera envoyé début de semaine... Le 8" étant vendu, on prépare du lourd comme 9"...

IMG_0049.JPG

IMG_0051.JPG

IMG_0053.JPG

IMG_0055.JPG

IMG_0056.JPG

IMG_0057.JPG

IMG_0058.JPG

IMG_0060.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.