SENS DE PURGE...


jeronimo

Posts recommandés

Aprés changement du maitre-cylindre, du répertiteur et bientôt des étriers ( + plaquettes + liquide c'la va sans dire !!!...).

Comment procedez-vous pour la purge du circuit de freins, a savoir que ma Camaro est une 78 ??....Il y a plusieurs façons et procédés ( pas seulement la façon la + logique !!!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il voulait dire!

mais a la naissance, ils lui ont inversé les bras :sifflement:

Mouz, on parle tjours en se mettant dans le sens de marche avant de l'auto, comme si on etait assis au volant :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends une pompe a vide de recup ou une grosse seringue: tu devisse les purgeurs arriére et tu emboite des tuyau souple que tu réuni par un y a la pompe ou seringue et tu pompe jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air :deprime: . aprés tu refreme les purgeurs :sifflement:

puis tu fais pareil pour l'avant et Gazzzzzzzzz.

avantage de cette methode tu peu le faire seul et c'est pas mince comme avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tbird61...

 

Donc, si je comprends bien ( je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !!!...):

 

Tu pompe a la pédale avec ta seringue a la main ??...( et là j'ai du mal a comprendre !!....)

 

Ou tu envoi du liquide de frein directement par la seringue dans le circuit ( surement en verifiant ton niveau dans le maitre-cylindre...)??...

 

;):):sifflement::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y es presque...

Le principe, c'est d'obtenir qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans le circuit de freinage. Donc, tu aspires avec la pompe à vide et le purgeur ouvert, en t'assurant auparavant qu'il y a assez de liquide dans le bocal du MC. Dés que tu commences à aspirer du liquide clair sans bulles, tu refermes le purgeur. Puis tu refais ton niveau de MC si nécessaire, et tu continues à la roue suivante (le bon ordre, c'est ARD, ARG, AVD, AVG, du plus loin au plus près du MC).

Essaie encore... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilise une pompe a vide ou une seringue c'est pour aspirer, et avec cette methode tu peut le faire seul acr il n'y a pas besoin de toucher a la pedale de frein :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !! Bien clair ce coup-ci !!!!....

 

Ceci dit, lu dans le CHILTON CAMARO...

 

Comme je ne maitrise pas trop l'Anglais, pourriez-vous me traduire (en gros...)

 

Si j'ai un poil compris, il y aurait 2 façons de purger ( selon le répartiteur ou le power brakes booster ??un truc dans le genre !! )...C'est ça ??.....

 

Merci d'avance.....

 

JERONIMO...

article_purge_frein_Camaro.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un poil compris, il y aurait 2 façons de purger ( selon le répartiteur ou le power brakes booster ??un truc dans le genre !!

selon que le maître cylindre a des purgeurs ou non

 

- s'il n'en a pas ---> sens normal, comme ci-dessus

- s'il en a ("if the master cylinder is equipped with bleeder valves") ---> d'abord ces purgeurs, puis en sens inverse de ci-dessus (bizarre mais c'est ce qui est écrit :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Invité silverado

Je confirme ce que dit Chevy en ajoutent que si tu a un régulateur de freinage asservi à la charge pour les roues arrières ( rare sur les ricaines) tu dois le mettre en position pleine ouverture.

Si tu as changé le mettre cylindre, il arrive que que tu sois emmerdé, pour celà tu peux faire la purge à l'envers: envoyer le liquide de frein sous pression pas les vis de purges. C'est ce que nous faisons avec les embrayages hydrauliques sur les camions.

 

 

 

Désolé de te contre dire Kermouz

 

mais moi je fait ca tous les jours dans mon job et on commence toujours par la roue la plus eloignée du maitre cylindre c'est a dire l'arriere DROITE et on fini par l'avant GAUCHE  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

CHEVY 03,toi qui est dans le métier tu n'a jamais éssayé d'une autre manière pour voir si cela avait une différence?

Pour ma part j'ai déja éssayé de purger des freins dans n'inporte quel ordre possible que ce soit après avoir changé des cylindres de roue ou bien des maitres cylindres j'ai toujours obtenu une bonne purge.

Alors dire qu'il y a un sens de purge pour moi s'est du pipo! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dire qu'il y a un sens de purge pour moi s'est du pipo! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Il y a un "sens logique" de purge, après, chacun fait ce qu'il veut.

 

C'est comme l'ordre de serrage des écrous de roue, normalement ça se fait "en croix" mais des milliers de roues sont fixées chaque jour en sens circulaire par des amateurs et il n'y a pas beaucoup de roues qui se détachent :D . Serrer en croix, c'est pas moins rapide et ça rassure. Pareil pour la purge, refaire une purge c'est toujours ch***t, et rouler avec des freins mal purgés c'est carrément dangereux.

 

Autres trucs que j'ai fait des dizaines / centaines de fois sans souci : remplir une batterie d'acide sans mettre de gants ni de lunettes, utiliser une brosse circulaire sur perceuse sans lunettes, soulever le capot d'une scie circulaire pour mieux voir où je coupe, me mettre sous ma bagnole tenue par un cric (ya loooooongtemps :D ), laisser couler de l'essence sur un collecteur d'échappement chaud, laisser un copain se pencher sur un compartiment moteur avec la clope au bec, prendre le volant avec bien plus de 0,5 grammes, aller tous les jours au boulot à moto.

De là à dire que tout cela c'est du pipeau, il y a un GRAND GRAND fossé. On prend ses responsabilités voilà tout. Mais quand on me demande des conseils, je conseille la procédure standard pour avoir le risque minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un "sens logique" de purge, après, chacun fait ce qu'il veut.

 

C'est comme l'ordre de serrage des écrous de roue, normalement ça se fait "en croix" mais des milliers de roues sont fixées chaque jour en sens circulaire par des amateurs et il n'y a pas beaucoup de roues qui se détachent http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . Serrer en croix, c'est pas moins rapide et ça rassure. Pareil pour la purge, refaire une purge c'est toujours ch***t, et rouler avec des freins mal purgés c'est carrément dangereux.

 

Autres trucs que j'ai fait des dizaines / centaines de fois sans souci : remplir une batterie d'acide sans mettre de gants ni de lunettes, utiliser une brosse circulaire sur perceuse sans lunettes, soulever le capot d'une scie circulaire pour mieux voir où je coupe, me mettre sous ma bagnole tenue par un cric (ya loooooongtemps :D ), laisser couler de l'essence sur un collecteur d'échappement chaud, laisser un copain se pencher sur un compartiment moteur avec la clope au bec, prendre le volant avec bien plus de 0,5 grammes, aller tous les jours au boulot à moto.

De là à dire que tout cela c'est du pipeau, il y a un GRAND GRAND fossé. On prend ses responsabilités voilà tout. Mais quand on me demande des conseils, je conseille la procédure standard pour avoir le risque minimum.

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour moi mes purges se font de deux mannieres differentes : Sous pression avec un arc50 quant tout va bien sinonnnnn vous prenez un bouchon/couvercle de nourrice percé le mettez une valve tubeles et hop quelques grammes de pression et c'est tranquille .

En depression : bein comme a la tbird avec une seringue de pharmacie que tu met sur le purgeur de chacune des roues (une a la fois biensur) tu aspire et des que le liquide est clean sans air tu referme maiiiiiiiiiiiiis il faut obligatoirement que le purgeur n'ait pas trop de jeu dans le cylindrage sinonzzze bein tu ne fait que aspirer de l'air sans en avoir l'air ( bon c'était petit mais bon!).

 

Il est a noter aussi que si le circuit dispose d'un regulateur de pression il faut a l'aide d'une pince l'ouvrir a fond , bon desfoi ca marche sans i toucher mais ouvert a donf ca marche encore mieux (ca a été dit aussi mais bon faut pas le zapper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Il y a un "sens logique" de purge, après, chacun fait ce qu'il veut.

Phill c'est très intéressant ce que tu dis car ça touche la sécurité et la responsabilité.

Effectivement il y a pleins de métodes pour purger comme pour régler les freins.

A mon avis on peut bricoler comme on le désire son allumage, le carbu, etc, etc. Au pire des cas et bien la voiture fonctionnera mal ou il y aurra des dégats techniques.

Par contre quand on bricole des organes de sécurité (freins, direction, suspention, roue) on met sa vie et celle des autres en danger et là il y a des règle qu'il faut respecter. Ca peut éviter pas mal de déboires comme celui ci:

post-210-1128269788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.