Block tout neuf pour Monte Carlo '75


Ilan

Posts recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

>Coco :JFKen et Phil m'ont calmé :D:D

 

J'reste en dessous ou max 300hp...

 

>French riviera : Quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu a un moulin moins dépollué, comme le mien, donc qui ont des perf équivalentes, ta caisse doit être un peut plus nerveuse que la mienne, si il tourne correctement. On a pas le même carbu ni la pipe, et je doit avoir un glissement limité. Mais je rejoint les autre, refaire un moulin même si tu le matos, la facture peut vite monter, et tu ne sait pas à l'avance ce qu'il y auras besoins d'être refait.

De plus tu est sur le territoire, donc pas de coût de transport faramineux, c'est définitivement un plus.

Et effectivement passer à plus de 300 hp sans motifier le train arrière et la transmission en conséquence, c'est une mauvaise idée, ne serais-ce que pour la sécurité...

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta caisse doit être un peut plus nerveuse que la mienne

 

J'ai des gros doutes la dessus ... Vu ce qu'elle bouffe d'huile, sans kickdown et avec un rendement moteur proche de 14,3%...

Qui plus est, ton 350 est sensé etre, en configuration de base a 300hp, donc plus ta pipe perfo et ton carbu c'est +++

 

Mon 350 de '72 je sais pas trop de quelle caisse il a été sorti, donc il peut faire entre 245 hp et 300 hp mais bon dans les 2 cas on en est tres mais alors tres tres loin B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas évident, le mien n'est pas dans un état nickel non plus, il n'a presque plus de fuites (juste au carter de chaine, à faire j'ai déjà les joints).

Mais au fait tu parle en chevaux SAE Bruts ? moi je parlais 200 hp din (à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 350, je pense qu'en '72 c'était encore en SAE bruts nan ?

 

Pour mon (futur) 350, j'parle en DIN évidemment :)

 

C'est quoi la difference exacte entre les hp SAE Brut et les hp DIN, j'me rappele juste que c'est un changement début 70's rapport aux assurances nan ? P'tete aux nouvelles normes anti pollution... J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus de rien... B)

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrais pas dire de connerie, mais:

SAE Brut c'est la puissance du moulin en sortie de vilo (sans périphériques)

Les chevaux Din, c'est la puissance réelle aux roues, ce que tu a réellement en fait...

Je sais que la monte fait 177 ch avec le 350 et carbu 2 corps, donc avec une pipe perfo, et un 4 corps on se raproche des 200 ch (plus tard viendra les 4 en 1 B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaux Din, c'est la puissance réelle aux roues, ce que tu a réellement en fait...

 

 

- Vous m'en mettrez 300 s'il vous plait

- Autre chose avec ca ?

- ...

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso pour moi c'est pas des 200 chevaux "bridés" de maintenant, faut pas oublier la patate qu'ont nos caisses au démarage ! Même avec 300 hp un V8 ricain n'aura jamais une vitesse de pointe énorme, ils sont pas fait pour ça (pour la plupart...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso pour moi c'est pas des 200 chevaux "bridés" de maintenant

 

Gné ? Pas compris celle la lol B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get it chef ;) B)

 

De toutes maniere, soyons totalement objectifs, meme dans les vieilles ricaines, RIEN ne vaut une Monte Carlo :sifflement:

 

(fredryck et Vaihlor sont demandés a l'acceuil... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une Buick après tout... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STFU TOI !!! :megatop:

 

Noob : "Joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenteraient plus à un débutant."

 

Voila c'est clairement dit : EX-PE-RI-MEN-TE !!! :wub:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Petit up ! :sweatingbullets:

 

L'oseille commence a rentrer, bon ok ca coule pas a flot, mais d'ici la fin de la semaine prochaine, j'aurais le budget pour CA

 

P'tite questions rapidos :

 

1. Comment qui fait le Ilan pour savoir le prix du transport ?

 

2. J'prends quoi comme pipe + carbu ?

 

3. Je peux refoutre tout mes accessoires dessus ? Poulie, pompe a essence, pompe de direction assisté, etc... sans probleme de compatibilité ? Ou c'est mieux de prendre du neuf ? Nouveau budget a prevoir, ou c'est jouable ? :sifflement:

 

Merci la gang ! :hauhau::megatop:

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrais p'tet creer un noveau topic moi... ;):megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien :

1- Pose leur la question directement, ils répondent assez rapidement en général (tu sais écrire le roastbeef nan ? ;) )

2- Ca ça dépend si tu veut privilégier perfo ou conso (ça sonne bien ça dit...), mais je préfère laisser l'avis aux experts.

3-Normalement oui ce bloc est quasi identique à celui que tu a déjà, sauf qu'il est de conception récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa :D

 

1- C'est déja fait j'attends une réponse... pareil pour les douanes, je ne sais pas si ils peuvent me l'envoyer direct a la maison, ou si il faut que j'aille le chercher a la douane.

J'essaye aussi de voir du coté de GM Canada, comme c'est du neuf et du GM Performance Parts, p'tet que je peux le trouver a Montréal direct... ;)

 

2- Tout depends du niveau de perf' et de conso...

 

La conso j'veux pas repatir sur plus de 20-25L/100km en ville...

 

Quant aux perf's, j'veux pouvoir m'amuser quand il faut... :megatop:

Trop de p'tits présompteux en japonaises a calmer ... B)

 

3- Oki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec cet ordre d'idée je te conseille, mais ça n'engage que moi... Pipe edelbrock performer series ou weiand Action + , et carbu edlbrock performer 600 cfm, Demon, ou holley vont bien je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.