Block tout neuf pour Monte Carlo '75


Ilan

Posts recommandés

Salut la gang,

 

Bon avant de crier au scandale, je sais c'est pas la solution la plus démente, mais bon je suis vraiment juste sur le budget donc... voila j'ai trouvé un block 350 LT1 qui vient d'une camaro SS de 1992 a un prix vraiment pas dégeu...

 

Alors voila trois p'tites questions :

 

1. C'est solide comme block le LT1 ? Ou ca a une réputation particuliere ? Faiblesse(s) ?

 

2. Ca se passe comment pour adapter tout ce qui est alernateur, boite de direction assistée, et tous les autres accessoires ?

 

3. C'est compatible avec ma TH-350 ou c'est un bordel monstre a adapter ?

 

Merci la gang!

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

C'est un bordel monstre.

 

J'ai voulu aussi installé une injection (305 TPI) sur ma camaro et j'ai laisser tomber.

Cause, faut changer tout ton faisceau et ainsi installer le calculateur et tout le bordel qui va avec.

 

C'est réalisable car tout peut être fait, mais vraiment ca va te couté des bonnes crises de nerf pour en somme arrivé à pas grand chose :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il merde pas mal... :sifflement:

Il perd enormement d'huile et ca vient de l'interieur du bloc donc je suis pas sur que j'aurais les capacités de l'ouvrir et de le refaire comme les balezes du forum...

 

En plus le convertisseur vient de lacher... :deprime:

 

Le moteur de la Camaro est a 450€...

 

Deja va falloir la dégager du drive way pour la mettre bien au chaud pour les "p'tits" traveaux de l'hiver :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est qu'une fois qu'un bloc est dehors de l'ouvrir pour déjà changer les "consommables" et autres périphériques (thermostat,...).

 

S'il consomme de l'huile de manière suréaliste, tu dois être bon pour reprendre l'ensemble de ton bloc et la c'est vrai que ca monte vite niveau tarif :sifflement: .

Tu pourras le savoir qu'une fois ouvert de toute manière.

 

Pour 450€, je me poserais meme pas la question, faut prendre !!!!!!

 

Au mieux, s'il tourne et ne nécessite pas un réusinage du bloc tu as une base saine pour installer ton "kit" carburation.

Et tu revends l'injection.

 

Au pire, ca te fait une excellente base pour une table de salon et autres délires du style :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il consomme de l'huile de manière suréaliste, tu dois être bon pour reprendre l'ensemble de ton bloc et la c'est vrai que ca monte vite niveau tarif  :sifflement: .

 

A bon. Un simple kit de joints suffit ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça dépends, si par exemple la segmentation est usée... nan ?

En plus si ça se trouve ce qu'il déjà sur son bloc est compatible avec le LS1, après un small bloc est un small bloc, ils ont pas changé à ce point. (enfin je pense hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple kit de joints suffit

Faut quand meme ouvrir tout le block nan ? Et puis je pense que y'a pas que ca qui merde dedans...

 

D'un autre coté, je viens d'apprendre a l'instant que j'ai un nouveau job que je désésperais avoir (des mois que j'attendais ce putain de coup de fil...), donc finalement c'est p'tet pas 400€ le budget bloc mais plus 3000$ --> 2000€... :sweatingbullets:

 

Une suggestion de small block ? :deprime: 350 ou 383 ?

 

A partit de combien ca devient "trop de chevaux" ? 400 ? 450 ?

(Je sais c'est jamais trop... mais j'veux pas changer de pneus toutes les 2 semaines, ni partir sur 30L/100km...d'un autre coté,j'veux exploser une serie 6, jouable ? :sifflement: )

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une serie 6 ou une M6 ? dans le deuxième cas faudra pas revoir que le moulin, ou alors tu fini dans un érable au premier virage :D .

Un 383 est déjà plutôt bon pour s'amuser, moi perso mon 350 me suffit, il est plus vieux donc plus puissant que le tien mais ya déjà de quoi faire...

de plus plus, si je me trompe pas le 383 est un 350 réalésé (changement de cylindrée) doc pas un moulin qui est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partit de combien ca devient "trop de chevaux" ? 400 ? 450 ?

 

Erf... à partir de 300HP ça devient déjà pas mal; et t'es quasi obligé de faire d'autre moddif au delà amha (freins entre autre :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il perd enormement d'huile
S'il consomme de l'huile, il faut le refaire. S'il ne fait qu'en perdre, il suffit d'en remettre et sinon...
Un simple kit de joints suffit ... :blink:

 

tu as une base saine pour installer ton "kit" carburation. Et tu revends l'injection.
Sur un LT1 92 c'est une injection multipoint non ? Et ça me semble nettement plus compliqué qu'une monopoint à remplacer par un carbu... sans même parler de revendre l'injection (tu mets quoi dans les trous ? :D ).

 

 

A partit de combien ca devient "trop de chevaux" ? 400 ? 450 ?
Le jour où tu tires 450 vrais chevaux d'un 350, avec le peu de souplesse qu'il restera oublie l'idée de la conduire en ville... à part pour aller faire le plein :D

Avec 150 à 200 hp dans un châssis des sixties / seventies on peut faire plein de trucs, y compris se foutre en l'air très facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une serie 6 ou une M6 ?

 

Une serie 6... une M6 vs. Monte 75 on ouuuuuuuublie (déja une serie 6 :megatop: ) :D

 

ou alors tu fini dans un érable au premier virage

 

En ligne droite, d'une feu rouge a un autre evidemment ;)

 

moi perso mon 350 me suffit, il est plus vieux donc plus puissant que le tien mais ya déjà de quoi faire...

 

Heu j'pense qu'on a le meme, vu que mon 350 est pas d'origine de 1975 mais il est de 1972 avec tout plein de modifs... mais il est définitvement pas a son rendement max :DShow room Monte

 

S'il consomme de l'huile, il faut le refaire. S'il ne fait qu'en perdre, il suffit d'en remettre

 

Il en consomme, et pas qu'un peu ;) : Fumée blanche/gaz lacrymo des que je touche la pédale de droite :blink:

 

J'ai commencer a regarder un peu sur internet pour un crate engine... BluePrint Engine ca vous parle :blink: ?

 

Est ce que ca c'est deja trop ? :deprime:

Si oui, je ne parlerai donc pas de ca... :blink:

 

P.S. Vaihlor j't'envoie le mail des que j'ai 30sec pour compresser les photos ;)

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca c'est deja trop ?  :blink:
Oui, pour deux raisons :

(1) pour faire passer 385 hp sur le goudron il te faudra une TH400, un maousse pont autobloquant, des peuneus à 1 million de dollars etc.

(2) à ce prix (3000 $) tu n'as ni allumeur, ni carbu, ni pompe à eau etc. En ajoutant tout ça, tu as largement le prix d'une Serie 6 d'occase :D ; pour faire la pige à une autre Serie 6, ce n'est plus qu'une question de qui est au volant - mais ce n'est pas ça qui t'inquiète, non ?

 

 

 

... si ? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool :blink:

 

Pour garder ma th-350,mon pont et mes pneus... j'prends quoi alors ?

 

Ca aussi c'est trop gros :D ?

 

Je recupere tout les accessoires sur mon block de toute maniere, suis pas Cresus non plus :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recupere tout les accessoires sur mon block de toute maniere, suis pas Cresus non plus  :D  :D
Tu récupères ton collecteur et ton carbu, tu te payes une pompe à eau neuve et un allumeur électronique de base, et tu prends ça :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 300hp ? :D

 

Sur sur ? Ca me parait light 250hp ou c'est moi qui paranoi ,nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi... 250/300 HP c'est largement suffisant pour une conduite reguliere.

 

Au delà comme le dit Phil ça va etre inconduisible et neccesiterra obligatoirement d'autre modif qui vont faire grimper ta facture en fleche.

 

Le 350ci "basique" à 1.600 $ sera déjà tres sympa, surtput que tu auras des chevaux tout neuf en pleine forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait light 250hp ou c'est moi qui paranoi ,nan ?
Tu as déjà posé ton c*l sur le siège conducteur d'une voiture de plus de 200 ch ? :blink: Si on ne compte pas les ch SAE bruts de moteurs rincés par 30 ans d'usage, moi non plus :D (à part la Pontiac de Max :D )

 

De toute façon, à plus de 300 ch, ce n'est pas raisonnable de garder le reste de ta voiture tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.