question pour un champion


jcladec

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Tu as une Chevrolet maintenant ? :D  ça tombe bien, tu vas pouvoir y mettre certaines pièces qui n'allaient pas sur ta Pontiac :hauhau:

 

 

j'ai une Pontiac avec donc un pont GM tout simplement :wub:

 

... que voulez-vous qu'un blaireau comme moi comprenne là-dedans ??? B)

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le  nombre de boulon est un simple repére visuel pour identifier le pont, ces boulons sont ceux qui fixent le carter arriére sur la fonderie central  ;)

Sur nos veilles chevy, y a pas de carter arrière. Donc pont zéro boulon ;)

Mais bon on s'engage dans un truc terrible car si c'est comme pour 2008, y aura un paquet de pont qui vont se transformer en viaduc B) Surtout au mois de mai ;)

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Sur nos veilles chevy, y a pas de carter arrière. Donc pont zéro boulon

;) mais non!on compte les boulons qui tiennent le nez de pont sur le carter;les boulons à l'arriere on s'en f..t

Modifié par French riviera
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il faut prendre en compte la dimension des jantes et pneus .

 

 

Pour calculer un rapport de pont, pas besoin des dimension de jantes ou de pneus. 3,43 à 1 avec du 12, du 17 ou du 22 pouces, çà fait toujours 3,43 a 1.

 

Ce qui change,c'est le résultat final. Pour un tour moteur et rapport de pont identique, il est évident que tu parcoura une plus grande distance avec du 22" que du 13"

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quel rapport avec la largueur du pont en pouce ex 5'?
5" c'est un pont de Lada :)

La dimension des ponts Ford (7.5", 8", 9") c'est le diamètre de la couronne, plus c'est gros plus c'est costaud.

si ma caisse a un rapport de pont superieur a 3 ( par exemple) est ce que je peux tater du strip?
Plus le rapport est court (donc plus le chiffre est grand) plus tu peux tâter du strip. Avec un 3.00:1 c'est déjà trop long, avec un 2.79 oublie tout de suite à moins de mettre des roues de 13" B) .
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En accélaration, ça va jouer habituellement dans le 4.10 aux alentours

Pour ce qui est du nombre de boulons, il est très préférable de n`avoir qu`un seul boulon plutôt que dix bouts courts......................... B)

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posi traction, hydramatic, blower, stroké, frenché, rake......

 

Heu.... Rake je le connais celui la !!! C'est quand ta caisse est surélevé du cul, comme la mienne :

 

200705262ob4.jpg

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