Casse Courgivaux


HelltrasheR

Posts recommandés

Hello.

 

Je voulais juste passer une petite info, et en avoir aussi si vous êtes au courant.

 

La casse AMI à Courgivaux, tout le monde connait.

 

Dixit mes parents qui sont passés devant dimanche, il y a un panneau "à vendre ou à louer" sur la cloture, et beaucoup moins de voitures qu'avant.

 

Déménagement, fermeture ? En tout cas ça vaut ptet le coup de passer un coup de fil si vous voulez prendre quelques pièces pourt votre stock.

 

Et si quelqu'un a plus de news sur le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

51

 

.... en plus ils paient l'apéro :blink: B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casses disparaissent à grande vitesse. Politique écolo oblige.

 

Ca devient déprimant. La bouffeuse de bagnole est à Calvi et fait le ménage dans l'arrière cour d'un garage. Le type fait dans l'ancienne, je vous laisse imaginer le carnage. Idem pour America Garage, netoyage par le vide. Et je vous parle pas de la casse de Corte qui est un simple arrêt avant la mise en cube. J'y ai vu des caisses des années 50 (voire plus ancienne) partir au broyeur, et beaucoup dans un état plus que propre!!!! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

P'têtre qu'il n'a pas vendu la boutique assez chère et que les deux loustics ne sont pas arrivés à faire bouillir la marmite :)

 

C'est pas simple la vie de casseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais la semaine dernière, et ils vont bien fermés définitivement.

 

Bernard Amy reprend l'affaire pour liquider ce qui reste.

 

Apparamment, les ventes entre particuliers avec des sites comme ebay et internet en général, ne leur permettent plus de survivre plus longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant moi meme du 51 ,il y a belle lurette que j'appelle chez amy pour des pieces ,et a chaque fois la meme reponse : "on a pas " à chaque fois que j'y suis passé pas de pot , c'etait fermé . et le peu de voitures parquées a vendre me semblaient chères . je ne suis pas tellement etonné d'aprendre la fermeture de cet etablissement qui jusque là ne ma pas beaucoup aider a avancer . sinon c'est vrai que j'ai vu les gars de chez amy a automédon ,oui ils ont l'air sympa mais est ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que la casse n'ait pas marchée, depuis qu'elle a été reprise, remonte à l'époque où le père Amy y était encore impliquée.

 

L'accueil (physique et au téléphone) était tellement chaleureux, les prix tellement bon marché, la disponibilité des pièces tellement grande, qu'on ne pouvait vouloir qu'aller acheter des pièces chez lui... :)

 

Je pense que son comportement, à un moment où l'Internet et l'achat de pièces outre-Atlantique à des tarifs ultra-intéressants étaient en pleine expansion, a joué contre lui et son commerce.

 

Et je crois que sa réputation est restée, même après la reprise par Christophe et son associé, qui comme cela a été dit sont très sympas et avec qui on peut parler.

Modifié par TransAM84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse. :wub: La remarque de STG est cruciale également.

 

J'ajouterais que B.Amy a possédé cette casse au bon moment: pas d'internet donc beaucoup moins de concurrence, grand boom de l'américaine milieu années 80 et

carburant encore "abordable" jusqu' à la revente de l'affaire.

 

Je ne suis pas trés étonné non plus de cette fermeture annoncée... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo
J'y étais la semaine dernière, et ils vont bien fermés définitivement.

 

Bernard Amy reprend l'affaire pour liquider ce qui reste.

 

Apparamment, les ventes entre particuliers avec des sites comme ebay et internet en général, ne leur permettent plus de survivre plus longtemps.  :deprime:

Bah ils n'avaient qu'à ce mettre à la page et proposer un site internet digne de ce nom et de faire état du suivi des commandes et du stock... J'avais fait une demande de pièces via leur site et j'ai eu une réponse deux mois après.

 

Je pense que le fait que la casse n'ait pas marchée, depuis qu'elle a été reprise, remonte à l'époque où le père Amy y était encore impliquée.

 

L'accueil (physique et au téléphone) était tellement chaleureux, les prix tellement bon marché, la disponibilité des pièces tellement grande, qu'on ne pouvait vouloir qu'aller acheter des pièces chez lui... :sifflement:

 

Je pense que son comportement, à un moment où l'Internet et l'achat de pièces outre-Atlantique à des tarifs ultra-intéressants étaient en pleine expansion, a joué contre lui et son commerce.

 

Et je crois que sa réputation est restée, même après la reprise par Christophe et son associé, qui comme cela a été dit sont très sympas et avec qui on peut parler.

Oui, il est vrai que le père AMY savait de quoi il parlait et offrait de bons tarifs et même du service après vente. Lors d'une vente de TH350 BOP il m'avait dit que si la boite n'allait pas bien il n'y avait aucun problème pour que je la ramène et il m'en donnerait une autre... Pour un "casseur" c'est assez rare !!

 

Par contre, sans remettre en doute la sympathie des nouveaux proprios, mais il m'a semblé qu'ils n'étaient pas trop ferrus en matière de ricaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que le père AMY savait de quoi il parlait et offrait de bons tarifs et même du service après vente. Lors d'une vente de TH350 BOP il m'avait dit que si la boite n'allait pas bien il n'y avait aucun problème pour que je la ramène et il m'en donnerait une autre... Pour un "casseur" c'est assez rare !!

 

C'était ironique ce que je disais sur ses services, j'espère que tu l'avais noté ;) Je sais que certains n'ont pas été emmerdés quand il a fallu ramener une pièce qui n'allait pas (notamment des boîtes auto).

Mais pour le reste, quand il te disait de venir parce qu'il avait la pièce, que tu te tapais 200 bornes aller-retour et que finalement il n'avait pas la pièce, les boules... :deprime: surtout si en plus il t'envoyait chier une fois sur place... :D

 

Ou alors un autre exemple que j'avais eu de copains, notamment pour des parebrises / lunettes AR.

Il avait la pièce, tu venais, mais il avait oublié de te dire qu'elle était rayée... :sifflement: donc rebelotte, déplacement pour rien et re-boules... B)

 

Par contre, sans remettre en doute la sympathie des nouveaux proprios, mais il m'a semblé qu'ils n'étaient pas trop ferrus en matière de ricaines...

 

Je connais surtout Christophe, qui connaît surtout les Camaro 3ème gen (et c'est un peu sur les Firebird / Camaro, notamment de cette génération, qu'il voulait recentrer les ventes car ce sont des modèles courants et pour lesquels il y a de la demande).

Modifié par TransAM84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec Ebay, c'est moins cher meme avec les frais de port, puis t'à meme pas besoin de passé ton samedi après midi à démonter les pièce sur l'épave dans la casse les pieds dans la boue car en général c'est comme ca... ensuite remonte sur la tienne :sifflement:

 

Surtout pour une boite de vitesse ou un moteur, pas très rentable... :

 

Tu démontes celle qui est morte sur ta voiture, tu va à la casse avec la tienne bien sur pour etre sur d'avoir le bon modèle car y à tellement de différence d'une année à l'autre B) , tu passes 1h à faire le tour du parc pour trouver ton bonheur :D , finalement tu en trouve une entassée sur plusieurs voiture à 6m du sol :deprime: , si le casseur à le temps, il prend sa grue et te descend la bagnole, sinon tu reviens la semaine d'après le temps qu'il ai le temps de s'en occupé...

Tu la démonte les pieds dans la boue, les pieds et les mains gelées... pas de chèvre pour la sortir, tu te ruine le dos mais t'ai content ;)

tu la rammene chez toi, tu la remonte sur ta caisse et tu t'apercois qu'elle fonctionne pas.... super...., tu lui rammene la semaine d'après, il te dit : pas de problème je te l'échange, va en redémonter une autre... et tu recommences...

 

Finalement tu t'ai fait chier, ta voiture roule pas pendant longtemps et ca t'es revenu plus cher qu'une boite neuve :)

 

voilà mon point de vu en gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.