Huile de pont


Wahoo

Posts recommandés

Voilà dans mon shop manual il est indiqué de mettre comme huile de pont de la Standard Rear Axles SAE 80W ou SAE 80W-90 GL-5 Gear Lubricant.

Ils mettent que pour les positraction, il faut utiliser un additif.

 

Mes questions sont :

- trouve t'on de l'huile additivée dans le commerce et si oui laquelle et quelle mention particulière doit porter le bidon?

- peut on mettre de l'huile additivée dans un pont standard et quels riques d'être les conséquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wahoo!

oui il existe des huiles additivées,mais dans les pont gm,pour moi perso je n'ai pas trop confiance!

sinon si tu met de l'huile avec addittif dans un pont classique,aucun problème,vu que l'addittif c'est un anti friction pour les disques!

regarde en dessous,tu as les catégories d'huiles de pont avec les spécificité! :D

http://img301.imageshack.us/my.php?image=huile9xa.jpg

 

ps: à la base,les pont gm c'est de la 80 w 90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wahoo...

 

Perso j'ai mis dans le pont de ma Camaro '78 de la 80 W90 avec un additif "GM" special pour autobloc... Impec ! (additif acheté chez Parts 'ners à Toulouse...)

 

J'y connais rien mais dans le doute fait ça...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle bonne huile de 80 peut convenir, mais si tu as un autobloquant GM (positraction, donc, pas un detroit locker ou ce genre de truc), il vaut mieux t'acheter la burette de liquide GM "positraction additive". Tout le monde sait qu'elle est faite d'un produit à base de gomme arabique et d'un lubrifiant, sans doute avec un peu de perlimpimpin, mais c'est le seul produit qui marche vraiment avec les posi GM. Les autres produits donnent au pont des réactions bizarres, voire brusques, surtout sur le mouillé. Je ne te le recommande pas.

 

Evite de mettre de l'huile déja additivée ET de l'additif GM. C'est un des cas où le mieux est franchement l'ennemi du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.