panne firebird 92


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

si il ne s'allume plus du tout, ça tend à penser que c'est le boitier qui est mort.

Avec ces chargeurs/démarreur, ça envoie tellement de pêche que c'est mortel pour l'électronique et pour cette raison les constructeurs de vhc. les ont interdits sur les véhicules modernes.

 

Pour être absolument sur, il faudrait avoir un schéma des connections du boiter et des résistances à mesurer. Ou un autre boitier que l'on te prête pour mesurer les résistances et comparer.

même avis ...

 

SAUF ! et c'est ça qui me chiffone, la présence de l'allumage (premiers messages) me fais penser qu'il n'est pas mort. en general, c'est pas mort a moitié. c'est mort a fond. mais c'est pas un diag infaillible, surtout venant de moi :blink:

Modifié par Arnault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi mais le boitier gère aussi l'injection, le moment, le débit, etc.

L'allumage est-il suffisant? Les fois avec l'électronique c'est assez vicieux les pannes. :blink:

Ben ouaip, mais en general, l'etage qui cramera en premier sera l'alim generale. ce qui serait confirmé par le non allumage du voyant. la on se dirait "le module est mort de chez mort"

 

Mais ça peux pas etre general, puisqu'il ..... y a de l'allumage.

 

Si tu debranche une durite d'arrivée d'essence, que tu t'arrange pour la plonger dans une bouteille transparente, a l'aide d'un assistant qui actionne le demarreur, as tu lors de l'actionnement du demarreur un debit suffisant ?

 

Autre test : celui donc de la "valve" que tu as deja fait, version "laissé ouvert (avec protection pour pas eclabousser partout et dans les yeux) et action sur le demarreur a l'aide d'un assistant : ça envoie ?

 

Si oui, alors, le module gère aussi la pompe a essence. pompe a essence + allumage, ça serais un monde qu'il n'y ai QUE l'ouverture des injecteurs qui merde...

 

Je sais pas pourquoi, mais je reste sur mon relais de pompe ou un fil fusible. l'odeur de cramé sous le capot ...

 

Si demain je peux le faire, je verrais pour cette histoire de prise diag qui permet peut etre de se substituer au voyant a l'aide d'une lampe temoin, et essaierai de relever la valeur que tu est sensé trouver a l'ampoule a l'aide d'un ohmmetre, ça permettra de voir si c'est coupé ou pas (pour l'ampoule)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

le débit se mesure à l'injecteur. Il me semble avoir lu que la pompe tournait.

Il se peut que ce soir un élément sur l'injection qui a chramé, par exemple: le contacteur de papillon, le débimètre massique, etc.

Il est possible aussi que le module n'arrive plus à gérer les infos de ces éléments.

Mais c'est sur que si ça a senti le brulé sous le capot la panne devrait logiquement se trouver là et comme toi je vérifierait le relais en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

encore un ptit pensum:

 

Cela dit c'est possible que ce soit l'étage de l'injection, en effet c'est le 6 et l'allumage le 5 mais lui il travaille avec une intensité et que ces chargeurs/démarreur font péter les composants avec l'intensité qui peuvent balancer.

Ce serait bien de contrôler l'intensité sur les injecteurs: sur un 6 cylindres: elle est env. de 7,5 A d'enclenchement et de3A durant le cycle.

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a déja un schema ici :

 

http://www.autozone.com/az/cds/en_us/09008...irInfoPages.htm

 

j'ai pris le "1991 3.1 engine wiring"

 

 

Edit : je viens d'aller voir : il n'y a pas de briche permettant de "doubler" le voyant SES sur le diag connector ... :blink:

Modifié par Arnault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois-je ?

 

En haut a droite du schema, il y a TROIS fusibles, dont un "il line"

 

Ce qui signifie qu'il est sur le fil, il n'y a aucun espoir de le croiser dans la boite a fusibles ... et si c'etait celui ci ?

 

Silverado : as tu déja eu l'occase d'ouvrir un de ces ECM ? j'ai de plus en plus l'impression qu'il est effectivement divisé en "sous modules" indépendants et chapeauté par un module de contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fils, t'as un 12 volts sur un fil et une masse sur l'autre ?

 

normalement, ça reçois une impulsion electrique qui correspond a l'ouverture, pis elle disparait aussi sec.

 

t'as ça sur un autre injecteur en simultané ?

 

J'essaierais de controler ça demain mais je pense qu'ils ne doivent recevoir d'impulsion electrique qu'au bref moment ou ils s'ouvrent ...

 

la ça commence a sentir pas bon bon pour l'ECM, en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal t'es injecteurs sont commandé par la masse !!

donc si tu pique ton fil et que tu reli l'autres parti de ton metrix a la masse tu aura la tenssion alime !! mais cela ne signifi pas que tu as une sommande!

Pour cela il te faut un oscillo !

Tu doit pouvoir controlé la sortie commande masse au boitier mais je ne connais pas la valeur mais si je récapitul tes control tu as ..

pression ess ok

allumage ok

alime injecteur ok !

fusible ok

alime boitier ok

désolé mais a mon avis sa sens pas bon pour ton boitier !!!

si tu as de la préssion eess sur ta rampe et l'allime au inj avec de l'allumage sa veu dire pas de passage d'ess dans les injecteurs donc ou il ont tous grillé :deprime: ou c'est la commande qui a grillé ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernier chose si tuas de l'allumage c'est que t'on capteur position fonctionne donc idem pour l'injection se qui serai corect pour la parti vitesse position mais celon ton systeme de calcul d'air ,(je ne sais quel type ,d'injection tu as mais si le boitier d'aire qu'il soit a fil a volet ou autres est déffaillant tu aura les memes symptome !

si c'est un systeme a file vérifi le visuellement (coupé) ou mieu prend les mesure si tu as c'est caractéristique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais ,ca sentait le rouchich' du coté de la batterie et j'ai vu chez rockauto un schéma ou il y a des relais dans ce cion ,moi je ne les ais pas trouvés . ou vu que les phares se sont ouverts peut etre est ce les moteurs qui ont rendus l'ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.