a ne pas y croire


art laid

Posts recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... alors .... en quelques minutes --------> moi , jamais que dalle , Richard niet ,

JFken nada walou .... et on serait tous des cas isolés ? :grr:

... réservons nos justes colères et indignations pour les cas les plus graves ( ... qui existent ) d'abus de pouvoir , de dérive policière ...

Richard ( mon " beauf " a une mère française et père viet-namien ) et il est vachement fier de son prénom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet.

 

Quand je circule avec ma voiture de sheriff, je suis totalement hors la loi et je le sais farpaitement.

De nombreuses fois je me suis fait arreter à son volant.

 

Une seul fois je suis tombé sur un gendarme un peu zélé qui m'a bloqué 10 minutes en m'expliquant que je n'avais pas le droit d'avoir une rampe gyrophare sur le toit (il rien dit sur les push-bars, sur le radar qui en plus était en route, sur le fusil à pompe que j'avais oublié sur la plage arriere ... :grr: )

Je lui ai juste dit que j'étais au courant de la législation, que c'était la première fois qu'on me faisait la remarque.

Je suis donc descendu de la voiture, j'ai ouvert le coffre (ou est fixé un M16 bien visible, la bande sheriff-line - do not cross, mon ceinturon avec le beretta 92, baton et menottes) j'ai sorti ma housse que j'ai installé sur la rampe et me suis excusé de ne pas l'avoir mis avant de prendre la route.

 

2 semaines plus tard, appel de la gendarmerie où était affecté ce gendarme zélé pour que je leur montre mon char. (scéance photos)

 

Si j'avais joué au : me péte pas les couilles, je fais ce que je veux, j'aurais certainement eu ce rappel du code de la route :

 

L’article R313-29 et R313-34 prévoit une peine d’amende de 760 euros pour tout automobiliste qui utiliserait sans en avoir le droit des feux ou des avertisseurs sonores spéciaux. En outre, ces dispositifs pourront être saisis et confisqués. L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L325-1 à L325-3. .

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flic me dit " c'est bon , on ne va pas réveiller les enfants ... vous pouvez y aller  :)  "

 

  ... je serais donc un cas isolé ???  :wub:

 

petite anectode.

En rentrant tard du drag power show de Chambley, nous roulions à 3 voitures.

Ma sheriff, la sheriff du copain et une plymouth full size 70's.

Arrivée à l'entrée de Jarny (54), du bleu partout, gyros et tout le tremblement. (y avait une rave party pas loin)

 

On nous arrete, les 2 sheriff n'ont pas leur housse sur la rampe :wub:

Comme il s'agit des CRS, je sers un peu les fesses quand même.

 

Bonsoir, Police nationale, MAIS C'EST QUOI CES BAGNOLES ???????????????????

 

Je lui explique que l'on rentre d'un meeting à Chambley (distant d'une 30aine de km), et qu'on est des dingues en liberté.

Il rigole et on engage la conversation sur le voitures, les moteurs, l'équipement... s'en suit un concert son et lumière gyro + sirène US.

 

Une 206 arrive, des djeuns, pas tibulaires mais presque. :D

Un CRS va à leur hauteur, demande les papiers et demande d'où ils viennent.

Un des djeuns (certainement zamalé à mort) croit bon de dire : "on vient d'où on veut, on a pas à vous répondre !"

 

9a a fini djeuns dehors de la voiture, mains sur la capot, fouille par palpation et découverte d'extasy.

 

Nous sommes repartis (sans contrôle alcootest :blink: et sans vérification des papiers) en même temps que la police chargeait les djeuns dans le panier à salade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard > ... puisque tu t'étais fait pote avec les vrais shérifs , t'aurais du en profiter pour leur demander d'aller toi et tes potes contrôler les djeunz en 206 :blink: ... rien que pour voir la tronche des mecs " extaziés " :wub:

 

... j'imagine la réaction des mecs dans la caisse : " oh , mais c'est quoi ce délire ?

... oh les mecs , on est où, là ? :D eh ! les potes c'est quoi ce mauvais trip ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a du leur faire drole aux CRS de voir 2 Sheriff d'un coup ! "D'ou vous venez ?" 3C'est maarqué d'ssus ! California  :wub: "

 

:D

 

Nan !

Ohio et Missouri :wub:

Encore du bol, on était en civil, on avait pas mis les uniformes :blink:

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'imagine la réaction des mecs dans la caisse : " oh , mais c'est quoi ce délire ?

... oh les mecs , on est où, là ?  :wub:  eh ! les potes c'est quoi ce mauvais trip ?  :blink:

 

Ouaaaaaaaaaaa zyva, j'arrete de fumer, il est trop fort le hakik :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ben ç'aurait été plus rigolo encore :blink: ... ils se seraient dit : " p****n

le FBI à Jarny :wub: .... demain, sûr j'arrête la dope et je vais au prochain concert de... Franck Mickaël :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais le temps un de ces jours, je vous écrirais un post avec toutes les amecdotes qu'il m'arrive depuis que je roule avec cette caisse.

 

y a eu pas mal de moments assez cocasses :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yaisse !! :D

Un topic de la RN4 Highway Patrol :wub:

 

En parlant de cops car, et sur un projet loufoque et ridicule dont j'avais parlé à Trooper Phil, càd de faire de mon omega une micro-cops car... j'ai était etonné de voir que ce modele a été utilisé par ldiverses force de l'ordre outre atlantique :) Principalement des sheriff et autres commissariat de conté (je connais pas le terme exact). :blink:

 

Image IPB

Les Buick Skylark 80's aussi tiens :wub:

Image IPB

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc

 

... Lineooo , tu parles comme un livre dont on aurait arraché pas mal de pages  :D

... à partir d'un évènement complètement isolé tu t'embarques dans un discours moralisateur aux conclusions sociologiques douteuses ... quant à tes prédictions des plus pessimistes ...

... qui ne connait pas dans sa famille ou voisinage , ou entendu parler simplement d'un chirurgien qui a oublié une paire de ciseaux dans le ventre de son patient aprés intervention  :blink:  .... est-ce une raison suffisante pour jeter l'opprobre sur toute une profession ?

On est sur un forum, ce n'est pas l'endroit pour écrire un post de la taille d'un bouquin.

Mon discours n'est pas moralisateur. Qu'est-ce que la morale pour toi?

Quant à mes soit disant "conclusions sociologiques" et "prédictions", elles ne sont peut être pas si douteuses historiquement, mais cela depend de l'opinion de chacun bien sûr, et je n'ai pas l'intention de prédire quoi que ce soit ni de convaincre qui que ce soit.

Et surtout, je parle bien de ce cas isolé, et de la société, mais en aucun cas je n'ai stigmatisé une profession entière! Jamais!

 

Pffff Lineooo tu as trop regardé "le gendarme de Saint-Tropez" quand tu étais petite :wub:

 

Un agent de l'Etat, qu'il soit flic, prof ou contrôleur des impôts, c'est quelqu'un de civil, courtois, cultivé voire drôle, bref adorable dans le privé :wub:

 

Je n'ai sûrement pas trop regardé le gendarme de st tropez quand j'étais petite, vu que je n'avais pas la télé.

 

Et je n'ai jamais prétendu qu'un agent de l'etat devait être tout ça dans le privé, bien au contraire, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Mais pas quand ils remplissent les fonctions qui leur sont attribuées, et qui diffèrent pour chaque corps de métiers vu que dans les professions que tu as citées, ce n'est pas forcément les mêmes critères qu'il faudrait retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour moi la morale n'est rien de plus ni moins que pour tout un chacun :

 

dans une société l'ensemble des valeurs , des régles , des principes qui déterminent ce qui est " bien " et ce qui est " mal " .... pour faire simple :blink:

lorsque je lis " Mais je trouve absolument honteux la façon d'intervenir " ... par exemple , c'est de la morale , car honteux ... c'est porter un jugement de valeur .

ou quand tu dis " respecter les règles " ... donner l'exemple .... c'est çà la morale :blink:

 

.... lorsque je parlais de ta vocation " mère soleil " , c'était en référence à " c'est en commencant comme ça que ça finit mal ensuite, .. " ou " et on commet des actes de + en + graves... jusqu'à l'inversion du contrat social et l'oppression... "

.... peut-être l'influence de l'anniversaire de la mort du Che ... car supputer un risque " d'oppression " parce qu'un mec a mal garé sa brouette sur un trottoir et qu'il s'est fait un peu séchement tiré les zoreilles par les flics , çà me parait un peu prématuré :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent de l'Etat, qu'il soit flic, prof ou contrôleur des impôts /.../ on lui donne l'outil adéquat (uniforme, stylo rouge, code des impôts...) avec le leitmotiv "dura lex sed lex", il devient le pire des gros c*ns bornés.

  ... je crains , pour notre plus grand bonheur , que ces standards de Charlie-hebdo soient aujourd'hui à ranger au placards des clichées dépassés  :blink:

Je me charge personnellement et au quotidien de continuer à leur donner la consistance nécessaire :blink:

 

@Lineooo : relis bien mon post, je ne suis pas de ton avis, mais pas dans le sens que je pense que tu penses :hauhau: (ouffff :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc

Ca devient trop fort pour moi

" Des théories nouvelles sur la régénération du cerveau

 

Des biologistes de l'Université Princeton ont constaté que les cellules du cerveau de singes macaques parvenaient à se reproduire par milliers quotidiennement, ce qui pourrait bouleverser une vieille théorie selon laquelle le cerveau humain ne peut se régénérer "

 

Image IPB

 

... no stress Plouc :blink:

.... me dit pas que t'es pas plus fort qu'un singe macaque :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... heurb le gros ... alias Léonard ;) :

....les Vosges , c'est un peu comme le Jura tu sais :) ... on n'est peut-être pas aussi bon qu'à Besançon :wub: .... mais on y travaille :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh,je sais pas si on est meilleur a besancon... :wub:

pour ton info,j'ai toute ma famille qui habite dans les vosges, a cote de mirecourt...j'y aie vecu...mais la vie fait qu'on voyage...et les voyages forment la jeunesse,non? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tout ca,moi aussi j'ai des anecdotes ou la police a ete tres cool...un vendredi soir,lors d'une reunion sur une aire d'autoroute...la police inspecte le parking,GEGE les fait monter dans la voiture de DODO, discute avec...on repart,et en passant sous le pont de l'autoroute,lesz meme policiers avec tous les giros allumes sur le pont en train de nous faire signe d'y aller à fond...tres sympathique...quoique si on veut etre juste,pour le coup il y a abus dans le sens inverse.

des policiers qui m'arretent juste pour voir ma mustang, ou ma moto, c'est sympa, meme si j'ai pas que ca a faire et c'est arrivé à des amies d'etre arretées juste parcequ'elles avaient un beau sourire...c'est flatteur ;)

j'ai vu cette semaine un leger acrochage entre un poid lourd et une voiture...aussitot le conducteur de la voiture est sorti avec sa carte de police à la main...il devait surement etre en situation de travail me direz vous...en plus il avait la haine ...sa baby sitter lui avait faux bon et il se coltinait son mome pendant les heures de service...

un gars qui me fait une queue de poisson, je me met à sa hauteur pour lui dire de faire attention et de mettre son cligno...ni une ni deux, il me sort une carte...les chevaliers des temps modernes avec en guise de heaume, une casquette, et en guise de bouclier... une carte

je ne suis pas pour l'anarchie, mais je ne suis pas non plus pour le "oui missieu, d'accord missieu"...mais bon c'est bien qu'il y ai des gens qui soient entierement satisfait de nos forces de l'ordre...ceci dit, je ne m'en plaind pas plus que ca ...

a l'avenir, je me promenerai avec des menottes au poignés, ca leur evitera de se fatiguer à le faire

ah! messieurs si on venait a se rencontrer sur un rassemblement, par pitié, ne me plaquez pas violement sur le capot de votre voiture, jambes ecartées...c'est promis, je ne le ferai plus :) et d'abord...

 

VIVE LA PEAU LISSE... et soyeuse des femmes

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art laid > ... je ne me permettrais pas de faire de reproches , car tes posts montrent que tu aimes le débat , la confrontation de point e vue et comme tu l'as écrit toi-même , je pense que tu es un " gentil " :grr:

... tu es peut-être " un peu " excessif dans tes propos :

 

" je ne suis pas pour l'anarchie " ... " des gens qui soient entierement satisfait de nos forces de l'ordre... "

... ne crois tu pas qu'il y ait des attitudes intermédiaires entre l'anarchie ... et la Béatitude devant les forces de l'ordre ? :)

... entre la cave et le grenier , il y a le premier étage :) ... tout n'est pas tout blanc ou tout noir ... tout beau ou ... tout laid :hauhau:

... personne n'est entièrement satisfait devant les forces de l'ordre , çà va de soi !

 

... ce n'est donc pas parce que tu as vécu un épisode particulier avec la police qu'il faut sombrer dans la paranoïa ... menottes , placage sur le capot ... jambes écartées .... ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.