a ne pas y croire


art laid

Posts recommandés

effectivement,vivement que les interventions policieres begnignes soit ainsi:

"tes papiers sac à m...., et en plus, un PV pour le feu stop cassé (par mes soins)"

une fois de plus, ce n'est pas le fait de me faire virer qui m'a derangé,c'est le "allez vous faire foutre" et le "circulez ou je vous casse une vitre"...c'est quoi ces "ripouxmafieux"...mais bon je m'en suis remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... Art laid , je suis de tradition et de culture " re lativement critique par rapport aux forces de l'ordre ( associées pour mes grands-parents à des briseurs de grève ... pour mes parents à leur collaboration avec l'occupant en 39/40 ... enfin pour moi leur attitude de fillettes incapables de supporter quelques pavés dans la tronche en 68 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ) ... je n'ai donc pas pour principe de les défendre ... ;) cependant , je dois par ailleurs être honnête et reconnaître que les mentalités évoluent d'un côté comme de l'autre ... et je suis même surpris depuis une dizaine d'années de l'amabilité de leurs représentants :sweatingbullets: ... je pense donc que ta mésaventure est un cas isolé , qui ne t'empêche naturellement pas d'aller protester haut et fort au commissariat le plus proche ... mais c'est pas gagné d'avance : ta parole contre la leur :sweatingbullets: .... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on  :D Guillaume :)

Pat34

Ouais, faut quand meme que ça change:

.... çà veut dire qu'il faut plus l'aimer Guillaume ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png ... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteille0

cependant , je dois par ailleurs être honnête et reconnaître que les mentalités évoluent d'un côté comme de l'autre

Pat34 > ... ta photo est une preuve supplémentaire que " les mentalités évoluent "

chez les représentants des forces de l'ordre :D ... 12 CRS qui s'inquiètent d'un pôv' petit gamin tout seul dans la rue et qui n'a personne pour jouer :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art Laid

Je suis actuellement chauffeur pour une redactrice de mode que j'emmene de défilé de mode en défilé...

 

cannelle

mais si on  Guillaume 

merci bribri 

 

 

 

... mais pourquoi tu l'as pas dit tout de suite que c'était elle que tu emmènes de défilé en défilé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu l'as pas dit tout de suite que c'était elle que tu emmènes de défilé en défilé  :blink:

Tel Roland jouant du cor (aux pieds) à Roncevaux ?

 

 

 

 

Hein ? c'est pas ici, le topic du Kamoulox ? :deprime: oula oula :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(STG @ 6 Oct 2007, 16:12 )

la prochaine fois mets sur ton jacket un patch de la "tete de motard aile"

ou alors tu dis que t'es mohawk

tu verras, les gens ecoutent et le prix baissera 

pour le patch enleve le apres, t'eviteras la GRC

Canadian-tire vend de la choucroute en baril de 10 kg

 

 

 

 

 

 

 

STG > ... tu t'es trompé de topic  ... le bon c'est " Kamoulox " ... canadian -tire vend de la choucroute en baril de 10 Kg , tu recules d'une case

Phil > copieur.... :deprime:

... sinon , tu as raison :deprime: ... mais c'est pas pire que ce qui est écrit ci-dessus , non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu te sois trouvé garé là, je comprend aussi le fait que les bleus interviennent, que ce soit pour demander de partir ou mettre une prune... normal...

Mais je trouve absolument honteux la façon d'intervenir, et malheureusement assez représentatif de l'évolution de notre société :grr: Ils sont sensés représenter l'ordre et occuper une certaine place dans notre société du fait de leur fonction. Pour moi ils devraient commencer par respecter les règles civiques de base, non? montrer un certain exemple... Qu'ils ne le fasse pas dans certaines circonstances particulières, face au danger ou à l'ignominie, et encore ça se discute..., bon passe encore, mais dans de telles circonstances, non! S'ils ne le font pas, qui le fera? Impolitesse, irrespect, incivilité...

Et tout cela n'est que la base, c'est en commencant comme ça que ça finit mal ensuite, on croit qu'on a le "pouvoir", qu'on a pas a respecter certaines règles, et on commet des actes de + en + graves... jusqu'à l'inversion du contrat social et l'oppression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lineoo, tu parles comme un livre :sifflement:

 

Il faut cependant reconnaitre que ce genre de comportement est moins fréquent avec les gendarmes qu'avec les agents minicipaux. :grr: la formation est peut-être différente? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc

Lineoo, tu parles comme un livre 

... Lineooo , tu parles comme un livre dont on aurait arraché pas mal de pages :)

... à partir d'un évènement complètement isolé tu t'embarques dans un discours moralisateur aux conclusions sociologiques douteuses ... quant à tes prédictions des plus pessimistes ...

... qui ne connait pas dans sa famille ou voisinage , ou entendu parler simplement d'un chirurgien qui a oublié une paire de ciseaux dans le ventre de son patient aprés intervention :grr: .... est-ce une raison suffisante pour jeter l'opprobre sur toute une profession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc

 

... Lineooo , tu parles comme un livre dont on aurait arraché pas mal de pages  :sifflement:

... à partir d'un évènement complètement isolé tu t'embarques dans un discours moralisateur aux conclusions sociologiques douteuses ... quant à tes prédictions des plus pessimistes ...

... qui ne connait pas dans sa famille ou voisinage , ou entendu parler simplement d'un chirurgien qui a oublié une paire de ciseaux dans le ventre de son patient aprés intervention  :grr:  .... est-ce une raison suffisante pour jeter l'opprobre sur toute une profession ?

Une chance qu`ils t`ont :) .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff Lineooo tu as trop regardé "le gendarme de Saint-Tropez" quand tu étais petite :sifflement:

 

Un agent de l'Etat, qu'il soit flic, prof ou contrôleur des impôts, c'est quelqu'un de civil, courtois, cultivé voire drôle, bref adorable dans le privé :)

 

Quand on lui dit qu'il est au service de la collectivité, et que pour ça on lui donne l'outil adéquat (uniforme, stylo rouge, code des impôts...) avec le leitmotiv "dura lex sed lex", il devient le pire des gros c*ns bornés. Il suffit de le savoir, et on vit une vie agréable et tranquille. Si on est suffisamment stupide pour vouloir jouer au c*n avec ces gens-là, on a perdu d'avance, sauf à vivre un certain style de vie dans certains quartiers où, sans vouloir s'en rendre compte, on a déjà perdu rien qu'à y être.

 

Quant aux dérives de la société actuelle, depuis toujours (de Vidocq au métro Charonne, en passant par le camp de Drancy et le 6 février 34) les policiers français sont connus pour leurs méthodes douces et compréhensives et leurs qualités de communication courtoise ; alors les prédictions d'aggravation à la mordmoil mieux vaudrait les ranger d'office avec l'inversion de contrat social, dans le lot de trucs à réviser pour les exams... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce racisme anti force de l'odre me fait vomir ...

 

Oui y a des gars pas corrects, comme dans tous les métiers.

Pas parce qu'il y a quelques brebis galleuses qu'il faut jeter le discrédit sur toute la profession.

 

Pour en revenir au premier post de Art Laid:

 

D'une quand on commet une infraction, on ferme sa bouche.

 

De deux, je comprends la réaction du flic.

Il te demande de circuler et tu tapes le scandale.

Sa première intervention n'était pas agressive, c'est toi et ta propre réaction qui a mis le feux aux poudres.

 

son collégue me dit de circuler sans quoi, il me casse une vitre....

T'as eu du bol, moi à sa place, je te convoyais directement au commissariat avec les pinces pour outrages et refus d'obtempérer. Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil

Quand on lui dit qu'il est au service de la collectivité, et que pour ça on lui donne l'outil adéquat (uniforme, stylo rouge, code des impôts...) avec le leitmotiv "dura lex sed lex", il devient le pire des gros c*ns bornés. Il suffit de le savoir, et on vit une vie agréable et tranquille. Si on est suffisamment stupide pour vouloir jouer au c*n avec ces gens-là, on a perdu d'avance, sauf à vivre un certain style de vie dans certains quartiers où, sans vouloir s'en rendre compte, on a déjà perdu rien qu'à y être

... mon cher neveu :D ... j'ai dit la même chose depuis Mai 68 jusque vers .... me rappelles plus trop :grr: ... je crains , pour notre plus grand bonheur , que ces standards de Charlie-hebdo soient aujourd'hui à ranger au placards des clichées dépassés :D

... mon expérience personnelle ( .... je sais c'est pas une référence ... ) : comme chacun de nous , je me fais régulièrement arrêté ... pas une seule fois de ma vie je ne me suis fait agressé de la sorte par police , gendarme ... municipal ...

... ma compagne , née à Aix-en-Provence , de nationalité française et " d'origine algérienne " se fait elle aussi contrôler : pas une seule fois , il ne lui a été manqué de respect ... et pourtant elle est pas visage pâle comme nous autres :D

... récemment , sa soeur de L.A. et son mari sont venus passer des vacances : retour d'Aix tard dans la nuit .... big contrôle routier .... des flics partout ...armés ... première voiture " Richard " ( :D ) son mari qui ne parle pas un mot de français ... il n'avait pas tous ses papiers mais son permis américain , le flic a appelé le reste de la bande : " eh ! les potes vous avez vu le permis américain ... et blabla bla " .... bon, résultat " circulez , y a rien à voir ; j'arrive derrière : les enfants de ma copine dormaient : je sors mon porte-feuille pour les papiers ... le flic me dit " c'est bon , on ne va pas réveiller les enfants ... vous pouvez y aller :D "

 

... je serais donc un cas isolé ??? :)

.... plus jeune , je me régalais à les pourrir : je me suis fait cassé , j'ai payé .... j'étais jeune et con ( ... quoi , çà n'a pas beaucoup changé ? :sifflement: ) .... je me disais que c'était le prix de la liberté :sifflement:

 

... tout évolue .. les flics n'échappent pas à la régle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, jamais eu de soucis en preque 6 ans de permis, sauf avec des douanier... enfin ils étaient correct, ils ont juste explosé ma planche de bord et ça m'a coyté 350 euros mais bon...

 

Mais faut dire que je me suis tres rarement fait controller aussi. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.