Cuda Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonsoir, Mon moteur viens de recevoir quelques couches de peinture "Aluminium" haute température. Le résultat est bien sympathique mais l'objectif à présent est de conserver cette belle peinture et cette couleur le plus longtemps possible. L'idée est de placer du vernis sur le block, mais le quel choisir afin qu'avec le temps, il ne se dégrade pas et qu'il ne jaunisse pas, comme par exemple au niveau de la pipe d'admission ou autres parties sensibles. Merci de vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Comme la peinture HT, il existe des vernis specifiques, resistant de 400 à plus de 1200 °C (comme ceux qu'on applique sur les echappements). Si ça concerne que le bloc tu peux te contenter d'une peinture en bombe tout prete qui resiste à 800° type Carlux, ou alors aller voir un spécialiste en peinture auto>ils ont des vernis qui resistent tres bien aux attaques chimique (essence, vapeur d'huile, etc..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Si ça concerne que le bloc tu peux te contenter d'une peinture en bombe tout prete qui resiste à 800° type CarluxLa c'est le cas, c'est ce qui a été utilisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 afin qu'avec le temps, il ne se dégrade pas et qu'il ne jaunisse pas, comme par exemple au niveau de la pipe d'admission ou autres parties sensibles.La pipe d'admission n'est pas une partie sensible, sauf dans des vieux tacots des années 50-60 comme la Buick Riviera 65 ou la Cadaphil, où elle sert à une partie des gaz d'échappement pour réchauffer l'embase de carbu. Comme tu n'as pas ce système sur ton moteur, mets du vernis HT et dors tranquille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 dans un compartiment moteur je n'ai sincerement jamais vu de vernis qui ne jaunisse pas c'est confiné et les differentes vapeur et gaz s'y depose petit a petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Ce que redoute Cuda (si mon intuition est bonne) ce n'est pas tant que le vernis jaunisse, mais que certaines parties jaunissent plus que d'autres, c'est ce qui se produit sur le collecteur d'admission de leur Riviera 65 : la partie centrale, qui sert à faire passer une partie des gaz d'échappement, est quasiment verte alors que le reste du moteur est bleu, et c'est incompatible avec un show de tuning sur le parking de Carrefour Val d'Europe . Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Wouai, mais c'est AUCHAN à Val d'Europe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Oui, Phil, très bonne déduction Un moteur clean comme celui de notre Riviera, c'est tellement agréable à regarder ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 alors on ne mets pas de vernis, mais une peinture HT et basta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Ok, merci des infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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