freins disques dart 64


dartman

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bonsoir, je viens d'appeler mon "garagiste" qui travaille un peux sur ma dodge dart 1964, la voiture à un seul et unique problème, les freins avant, ce sont 2 disques, dans un etat critique!...et les etriers aussi...

bon grace à mon aide, mon mecano (pas habitué à ces autos, à 1ère vue), n'arrive pas à trouvé les disques, pourtant on m'a dit que c'etait les memes que les mustang 1964/65/66, doonc relativement standart.....

il pense par mecanos interposés que ce sont des disques de plymouth valiant qui sont actuellement monté dessus, je pense que c'est ça, car de toute façon la dart ou la valiant sont de très très proche cousines.....

donc ma question est simple!.....

IL ME FAUT ABSOLUMENT 2 DISQUES AVANT POUR MA DART 64.........

pouvez vous m'aider merci

de plus c'est urgent....................

pour les etriers ila trouvé sur Bordeaux un garage qui vends des pièces d'americaines, il peux lui fournir les etriers (idem aux mustang à 1ère vue)

mais pour les disques, il lui a dit que c'etait difficile à trouvé!...

chui dans la M....

sos........ :sweatingbullets:

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Il est très probable que les disques de Dart et ceux de Valiant soient les mêmes (modèles cousins), et à l'inverse il y a peu de chance que ce soient les mêmes que les Mustang (marques concurrentes), rien ne ressemble davantage à un disque qu'un autre disque...

 

Tout ça se trouve aux USA sans problème, si tu es pressé (moins de 4-5 jours) trouve un vendeur qui expédie par UPS ou FedEx et prépare ton porte-monnaie pour les frais de port. Si "urgent" signifie "dans les deux semaines", pas de panique c'est en gros le délai "normal" quand on commande une pièce.

 

Les spécialistes français qui ne l'ont pas en stock commandent aux mêmes endroits que toi et ne l'auront pas plus tôt.

 

 

EDIT les Dart n'ont pas eu de freins à disque avant 1966 <_< . La tienne a donc été équipée de freins venant d'un autre modèle. Bonne chance pour les identifier, avant de savoir quoi commander :sweatingbullets:

ça s'appelle "les joies du bricolage-tuning-pas-d-origine" :sifflement:

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Si tu parviens à identifier les disques qui sont sur ta voiture, ça doit se trouver facilement. Essaie de voir s'il y a des numéros sur les étriers, ça peut aider. Quelques photos pourraient aider aussi.

 

Pour le repassage aux tambours, c'est jouable si tu trouves une épave sur laquelle prélever les tambours (sinon bonjour les frais de port depuis les US), les garnitures (si elles sont bonnes) et la quincaillerie. L'ancien proprio a peut-être gardé tout ça... :sweatingbullets:

Il faudra ensuite acheter des cylindres et flexibles neufs car ce n'est pas le genre de chose qu'on monte d'occasion.

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bonjour, j'ai été photographier les pièces, disques etc....

voilà les clichés, de mon coté on cherche chez divers revendeur pièces detachées.

qu'en pensez vous,

avez vous des suggestions,

merci d'avance..... :sweatingbullets:

http://img232.imageshack.us/img232/1592/cimg0463pz2.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/8629/cimg0464hb9.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/8079/cimg0465cg5.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/8836/cimg0466it6.jpg

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Tes photos ne sont aps très parlantes... comme je l'ai écrit, rien ne ressemble plus à un disque qu'un autre disque.

Des photos des étriers aideraient peut-être davantage, et surtout s'il y a des numéros frappés ou dans la fonderie des étriers.

Quid du maître-cylindre ? Est-il d'origine ?

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bonjour bon ben c'est pas simple pour trouver ce que l'on veux dans le monde MOPAR et Cie.........

suite à vos conseils j'ai contacté gilles beneyton aux usa, je lui est envoyé photos et explication du problème, il me propose pour mes etriers un KIT de refection etriers autour de 60 euros le truc....

ensuite pour mes disques, effectivement ma voiture n'est pas un millesime 64 mais un millesime 65, ben oui ça date de 1ère mise en circulation date de septembre 64, chui bete moi......

donc mes ecartement sont de 4 inch. entre les zones boulon, c'est ce qu'il ne savait pas, car cela pouvait etre 4.5 inch. et au cas ou il faut revoir le maitre cylindre, il faut lui l'envoyer la-bas et il me re refait pour 110 euros, donc à present j'attends de ses nouvelles.....

pas facile l'histoire soyons patient........ :blink:

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rien de bien compliqué non plus.

en fait il suffit d'identifier tes piéces et tu trouvera en neuf aux USA.

c'est ça les joies des vieilles autos etrangére :blink:

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dartman, si tu souhaite des freins à disque pour ta Dart il te faudra débourser 995$ (soit 995 euros environ port compris). Pour ce prix là tu as le kit complet avant neuf pour la conversion et tout ça chez Paddock, Indiana.

Modifié par Harry
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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

bon finis les problèmes de freins....ouf, enfin

j'ai récupéré tout simplement chez le gars qui m'a fait la transaction de cette auto (c'etait celle d'un de ses amis) lui est un ancien garagiste pur AMERICAN CARS, qui a toujours son garage (la caverne d'ali baba la dedans) en pleine cambrousse entre bellac et poitiers, il m'a degoté 2 anciens disques rouillés mais une fois nettoyé, et monté avec ds etriers remaniés et des flexibles de freins neufs, et ben roulez jeunesse!..........super, pour gilles beneyton pas de nouvelles (chui un peux deçu) il a rien trouvé, sinon sur Bordeaux y a un gars (un ricain, joe) qui me trouvait la paire aux states pour environ 450 euros aec les frais de port. voila donc je recupère ma "caisse" officiellement mardi matin, un grand jour pour moi et un petit pour le monde où l'ont vie, m'en fou moi je suis le roi de la route, c'est sur vive la DART, tiens de + j'ai pas mal fouiné sur le net sur ma bagnole c'est bien pour la france un millesime 65, mais aux states c'est un modèle 64 vu sa calandre, c'est evident, et ben sur le modèl que j'ai, y a pas beaucoup d'infos, soit elles sont customisées, ou uniquement V8, GT etc...rien trouvé d'allèchant sur ma caisse, ma pauvre DART 64 4 portes et son slant six, c'est maigre comme recherche, avez vous des tuyaux la dessus,

en tout cas merci de votre aide pour la recherche de ces satané disques, merci encore.

mecaniquement chui au taquet!

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Le millésime de ta voiture, tu peux le connaître d'après le numéro de série.

 

A savoir : pas mal de Dodge Dart ont été faites dans une usine de montage en Espagne (le modèle s'appelait "Dodge 3700" je crois), les caractéristiques des millésimes pouvaient varier par rapport aux modèles US.

 

La Dodge Dart était un bas de gamme à cette époque, la plupart ont été ferraillées, et beaucoup de survivantes customisées ou équipées d' un V8. Visiblement la tienne te plaît comme elle est, c'est très bien, n'écoute pas les conseils à la c*n et fais-toi plaisir en roulant avec http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png .

 

Au fait : ton vendeur t'a dit de quel modèle venaient ces fameux disques ? :blink: au cas où, pour la prochaine fois... ;)

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ces disques sont selon ses dires, idem sur les dart jusqu'à 1970, il a bouquiné sévère pour ça, tout ce coordonne....

je pense etre tranquille pour un bout de temps, merci pour ses infos, je peux vous donner mes numeros de serie dès que j'ai recupéré ma voiture, mardi, mais la mienne a bien été fabriquée dans le michigan à detroit, c'est de l'exportation made in USA, garantit.......

donc je me dit que ma caisse a "une petite valeur" autre que sentimentale" je vais la préservée de la ferraille!..............a+

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bon bon bon......encore une semaine de patience :blink:;):)

ben oui elle a été refusée au controle technique, cause une petite fuite niveau radiateur qui créait une forte condensation si on allumait le chauffage, au niveau pare brise, et au controle y z'on vus que l'un des freins tambour arrière de freinait pas assez, donc pas grna chose mais y faut régler tout ça, et vu que c'est le "pont" cette semaine courte me pénalise pour recupéré ma "caisse" je l'aurais que jeudi de la semaine prochaine....

a+

vive les mesaventures de tuture...... :grr:

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