Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

quand tu fou le contact les leds s'allume si ya rien qui s'allume c'est qu'il ne fonctionne pas!

 

ensuite quand tu start les leds ne doivent pas clinioter ca doit rester simplement allumer !,il peut arriver qu'au lancement du démareur ca s'éteint un bref instant mais c'est tout!

 

je vais te faire une tite video du miens en action pour que tu comprenne bien le fonctionnement :D

 

video ou le boitier ne fonctionne pas a cause d'une baterie faible!

video en 3gp

 

je recharge la baterie du ranchero et te fait une démo :sifflement:

 

voila la demo!

 

video 3gp

 

toi tu me parle de la led et moi de l'affichage complet ^^

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :deprime:

 

Question bête vu que je connais que le HEI, qu'est-ce que ca apporte ce genre de boitier ?

Et dans le cas ou le 13v n'est pas là, c'est à dire batterie legerement dechargée y a t-il pas un by pass automatique au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la stang, c'est bien simple, quand on start, y a absolument RIEN qui clignote.

 

sinon, quand on met juste le contact, y a juste l'affichage principal qui s'allume (normal), mais pas la led contrairement à ta vidéo où la batterie du ranchero est faible, où la-dite led reste allumée aussi.

 

sur ta 2ième vidéo, là où le ranch démarre, la led clignote bien quand tu démarres (mais ne s'allume pas quand tu mets juste le contact), et l'affichage aussi (mais juste un tout petit coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! donc quand tu start l'affichage multi fonction ne cliniote pas? meme pas un tit coup au lancement du démareur? :hauhau: et ta led elle ne sallume pas du tout ;):grr:

 

pour moi ya que deux soluce :deprime:

 

1:mauvais branchement!

 

2:il est cuit!

 

donc revérifiez le branchement, je sais c'est chiant :blink:

 

toute facon meme sans le mallory la caisse doit tourner rond :) j'ai fait un KOE sans le mallory et ca marchais B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! donc quand tu start l'affichage multi fonction ne cliniote pas? meme pas un tit coup au lancement du démareur?  et ta led elle ne sallume pas du tout.

 

à la mise du contact, l'affichage multifonction s'allume normalement (mais pas la led sur le côté).

 

au lancement du démarreur, RIEN ne clignote, pas même la led.

 

toute facon meme sans le mallory la caisse doit tourner rond  j'ai fait un KOE sans le mallory et ca marchais

 

c'est quoi un KOE ? :megatop::D , lol

 

sur la vidéo de cuda où on voit la stang démarrer (ok, ça tournait tant bien que mal), le boîtier Mallory n'était pas branché. seul le distributeur et la bobine était en fonction. le distributeur n'a jamais été bougé depuis le crash de l'ancienne mustang, où le moteur tournait encore toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la mise du contact, l'affichage multifonction s'allume normalement (mais pas la led sur le côté).

 

au lancement du démarreur, RIEN ne clignote, pas même la led.

c'est quoi un KOE ?  :megatop:  :D  , lol

 

sur la vidéo de cuda où on voit la stang démarrer (ok, ça tournait tant bien que mal), le boîtier Mallory n'était pas branché. seul le distributeur et la bobine était en fonction. le distributeur n'a jamais été bougé depuis le crash de l'ancienne mustang, où le moteur tournait encore toujours bien.

Salut Jean-Philippe :)

Ecoutes, moi, je ne connais pas le boitier mais je connais l'electronique, je suis équipé Controleur, oscillo etc.. donc si tu as 2 boitiers, je peux en tester un. J'ai fabriqué il y quelques années un boitier de ce genre mais beaucoup plus simple mais dont le multiplicateur de tension était fait à base de transistors comme celui là je suppose.

 

Si tu as besoin d'un coup de sonde, je suis dispo.

 

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'un coup de sonde, je suis dispo.

 

 

eh ! eh ! .... Eagle 1_77 :megatop:

 

... on se l'est salée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le site

 

http://www.malloryperformance.com/pdf/1214M.pdf

 

Un doc en Français. Mais le boitier c'est un Mallory ou un unilite. Tu as la réference exacte ?

Ya des tests procédures sur ce site qui pourraient aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... exact et je vois que tu as non seulement le sens de l'humour , mais de l'esprit :D:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doc en Français. Mais le boitier c'est un Mallory ou un unilite. Tu as la réference exacte

 

unilite n'est pas une marque, c'est un type de distributeur et de module de la marque Mallory :D

 

Le gros boîtier électronique, de marque Mallory donc, porte le nom de Mallory HYFIRE VI (HYFIRE 6) et se vend environ 240 dollars. La référence, c'est le produit Mallory n° 685.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lancement du démarreur, RIEN ne clignote, pas même la led.
ok! donc normalement c'est pasqu' il ne recois pas de signal du distrib :D:blink:

 

il serais bien d'arriver a faire tourner le moulin proprement sans le mallory

 

autre question : vous avez fait le teste du module comme sur le lien que j'avais filé car plus aprofondis que mon teste!

 

svp refaite moi un montage basique propre et pas un truc fait a l'arrache avec des vieux bout de fil :D et si tout est bon elle doit tourner rond

 

chez pas mais ca sent les gars qui picore a droite a gauche sans vraiment savoir ou chercher! donc ordre et méthode

 

en 1er tester le module s'il est pas cuit faite le montage basique, ensuite faire tourner le moulin et le régler! si ca tourne toujours comme une patate vérifiez l'ordre d'allumage on sais jamais :):megatop: et avec des bougies neuve ca serais pas mal aussi! :hauhau: ngk ur4 ou ur5 ,écartement 0.8 sans le boitier mallory et 1mm avec le boitier :hauhau:

 

reste 3 semaines avant le pecheraux :blink:

 

ps: question con! le moulin a une bonne masse?

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : vous avez fait le teste du module comme sur le lien que j'avais filé car plus aprofondis que mon teste

 

Oui, résultat du test : nul, la tension ne bouge pas.

 

Le test avec l'ohmmètre ne fonctionne pas non plus : la continuité reste fixe avec le bout de carton en place entre les 2 optiques, et cela sur les 2 derniers modules achetés.

 

Nous sommes sûr de nos branchements, tout est fait de manière propre, et le moulin a une trés bonne masse.

 

les câbles de bougies sont neufs, ainsi que les bougies (pour les bougies, je n'en suis plus sûr :D ).

 

Au niveau de l'ordre des câbles, cela sera encore contrôlé. Les câbles sont montés avec des passe-fils fixés sur les cache-culbus, je pense que c'est pas bien bon pour la conductivité jusqu'aux bougies. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque quand on débranche le câble d'alimentation du distributeur (celui qui vient de la bobine), que l'on approche ce câble d'un point de masse et que l'on actionne le démarreur, aucune étincelle, même petite, n'est visible. Donc pas d'allumage à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, Jeoffrey et moi cherchons un distributeur STOCK pour le moteur de la stang. Ptite précision : Le moteur est un 302 et a le même distributeur qu'un 289.

Le tout serait uniquement pour faire juste un essai de fonctionnement du moteur pour voir si celui-çi tourne MIEUX qu'avec le distributeur Mallory. Alors bon, ma tite question serait juste de demander si une belle âme aurait ça dans ses cartons et pourrait nous le prêter ? :hauhau:

Ce serait super gentil :) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh effet, pour faire un petit test et voir si tout est Ok dans le moteur.

 

Ensuite nous allons essayer de refaire un test avec le distributeur Unilite sans le boitier Mallory HiFire et voir comment ça marche (car aujourd'hui, j'ai deux modules optiques et je ne sais pas si ils sont morts ou pas car les résultats des tests sont différents sur ces derniers). Si ça marche, je conserve un allumage avec ce distributeur, sans le boitier Mallory (peut-être plus tard...) sinon je rachète un distributeur sans module optique, plus classique...

 

 

Ps : désolé j'ai pas posté depuis quelques temps mais j'en avais plein le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce midi j'ai démonté le HiFire pour faire un test sans ce boitier.

 

Résultat : OK !

C'était rapide car... plus de fuel !

 

Donc le module optique du distributeur n'est pas mort !

 

 

Je vais a présent essayer de régler l'allumage, sans le Mallory <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.