Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

As-tu testé la bobine à l'ohmmètre ? Circuit primaire (petits fils venant de la batterie et allant à l'allumeur) = entre quelques Ohm et quelques dizaines d'Ohm. Circuit secondaire (gros fil qui va sur la tête d'allumeur) = entre quelques milliers d'Ohm et quelques dizaines de milliers d'Ohm. S'il y a moins, la batterie est en court-circuit, s'il y a plus elle est grillée. Dans les deux cas, la changer.

 

Le Mallory n'est pas censé donner "de l'énergie" à la bobine mais des impulsions, ça ne se mesure pas au voltmètre mais à l'oscilloscope. L'énergie de la bobine vient de la batterie.

 

une bobine en direct sur la batterie ne fonctionera jamais puis ce qui lui faut des impulsions pour pouvoir délivrer la haute tension, d'ou la présence des vis platiné ou capsule électronique sur la tete d'allumeur.
Sur un système classique, bien sûr qu'on peut brancher la bobine en direct, à condition de brancher le + batterie sur le + bobine, et le - bobine à l'allumeur (et aux vis platinées, qui donnent le signal en se mettant à la masse). Par contre avec cette m***e Mallory je ne sais pas comment ça marche.

 

Autre remarque : dans ton système d'allumage, il y a une résistance ballast ? Si oui, elle est censée rester en place avec le Mallory ? Si oui, et si tu l'as virée du circuit, faire des essais sans en laissant le contact allumé longtemps c'est un moyen très sûr de griller la bobine

---> voir paragraphe 1 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu que nous avons oublié le montage d'un fil de type + aprés contact qui va sur le + de la bobine. en fait, le seul fil qui est connecté au + de la bobine à l'heure actuelle est celui qui vient du boîtier électronique mallory, et c'est sûrement ce fil là qui, comme vous dites, donne les impulsions :hauhau::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau: =>http://static.summitracing.com/global/imag...ons/maa-685.pdf

 

Figure 15 :hauhau:

 

je vient de regarder la video et tu ne dit rien sur la connection du distrib car ya une prise au distrib qui doit etre racordé au reste comme sur la figure15

 

ps: si le boitier mallory cliniotte (led rouge) au démarage c'est que la baterie est trop faible et ca ne démare pas non plus :sifflement::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le boitier mallory cliniotte (led rouge) au démarage c'est que la baterie est trop faible

Pas de clignotement.

 

Il se coupe lorsque le démarreur tourne et se rallume juste après le démarrage.

Du moins il me semble que c'était comme ca sur mon ex-Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu que nous avons oublié le montage d'un fil de type + aprés contact qui va sur le + de la bobine. en fait, le seul fil qui est connecté au + de la bobine à l'heure actuelle est celui qui vient du boîtier électronique mallory, et c'est sûrement ce fil là qui, comme vous dites, donne les impulsions  ;)  B)

 

non, il n'y a qu'un fil sur la bobine JP, regarde le plan de cablage que Ranchero à mis en lien tu va comprendre, moi je dirais plus que ton montage ressemble au N8 pas au N15, donc c'est bien se que je dit depuis le début tu doit avoir un fil entre ta tete d'allumage et le boitier Mallory.

 

Bon allez j'arrete de vous saouler avec mon fil entre l'allumeur et le boitier mais met le quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a qu'un fil sur la bobine JP, regarde le plan de cablage que Ranchero a mis en lien tu va comprendre.

 

justement non bebert, regarde bien encore le plan de la figure 15, et tu verras qu'il y a bien un 2ième fil qui va sur le + de la bobine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. D'après ton plan Cuda, il manque l'impulsion. Comment est fait l'impulsion sur ton moulin, sur l'allumeur comme pour les HEI ou par vis ?

 

Si c'est sur l'allumeur, tu dois avoir un fil permettant d'envoyer l'impulsion. Sur les plans de summit, cela corresond au Magnetic Pickup.

 

En tout cas, avec ton plan ca peut pas marcher. Je confirme

 

Et si tu as branché ta bobine en direct, la :ouille, il est fort probable qu'elle soit grillé mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai pris des mesures de résistance entre les différents points indiqués sur la photo, je sais pas si ma méthode est bonne mais bon, ça peut peut-être donner quand même des indices :sifflement:

 

entre A et B (primaire ?) : environ 10 ohms (aprés plusieurs essais, au départ c'était plus, mais aprés ça baissait)

entre A et C (secondaire ?) environ 13000 ohms

entre B et C pareil que A et C

 

@ plusss

IMAGE_020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non bebert, regarde bien encore le plan de la figure 15, et tu verras qu'il y a bien un 2ième fil qui va sur le + de la bobine  B)

 

On doit pas télécharger le meme fichier :sifflement::D

 

moi je vois qu'un fil sur le + de la bobine (un jaune) et un noir sur le - , ces 2 relié au boitier Mallory.

 

Bonne chance pour ce week-end pour les nouveaux essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige toujours pas comment il est possible de remonter le bordel a l'envers car c'est du plug and play sur le mallory :)

 

pour la bobine si elle est HS reprend en une compatible avec le boitier car elle ne le sont pas toute chez mallory ;);):hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez mon cuda il faut recomprenser toutes les heures de taf
oué kler ca va rouler :)

 

ps: cuda ta mon num de tel!!! donc quand tu a un doute passe un coup de fil ca t'évitera de cramer une bobine tout les week end!!! ;);)

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des derniers travaux :

 

Beaucoup d'évolution en raison de la dead-line qui arrive de plus en plus vite pour ce projet ! l'objectif était de terminer les travaux sur l'arrière de la voiture pour monter le réservoir et ensuite essayer de démarrer la bête... Nous avons donc profité d'un long week-end de 3 jours pour travailler jours et nuit sur la Mustang et avancer au mieux dans les travaux de soudures. Résultat, en deux jours nous avons terminé l'ensemble des soudures dans le coffres et quelques autres emplacements (Merci à Kermouz, François, Laszlo, Starsky, ... pour ces travaux). Nous avons alors remonté le réservoir de fuel.

 

001.JPG

 

Suite à cela, Starsky c'est chargé de redressé une des portes, le résultat est remarquable, bravo à Mister Starsky pour ce travail ! Ensuite, nous avons continué sur la préparation peinture avec du ponçage, encore du ponçage, et du ponçage... Nous avons par la suite apprêté les pièces en plastiques visibles sur la Mustang.

 

002.JPG

 

Une fois ces opérations terminées, place au blacson... En effet ce dernier n'est pas parfait pour les performances de la voiture, ma je souhaite un minimum de protection sur la Mustang... Kermouz et Jicube se sont chargé de cette mission sous la Mustang, ensuite il ont protégé le coffre de la Mustang suite aux soudures (galvanisation, couche de protection, ...) il n'y a plus qu'à remonter les éléments intérieur à l'arrière !

 

003.JPG

 

Place au remontage de du bumper à l'arrière de la Mustang, après l'avoir entièrement révisé, avec Vincent, Jean-Philippe, Jicube et moi-même. Ce dernier est presque comme neuf mais malheureusement le soleil présent sur quelques rencards l'a légèrement gondolé sur la droite... C'est irrécupérable à notre connaissance (matière plastique... chimique... hé hé hé). Ensuite, même opération avec la face avant après avoir entièrement corrigé le faisceau électrique de cette dernière (après avoir remonté les deux gros rails de TGV présents à l'avant et arrière de la voiture, sous le cache plastique).

 

005.JPG

 

Place à présent aux travaux électriques... Avec Jean-Philippe et moi-même. Nous y avons passé la nuit ! Vraiment pas facile de mettre en place proprement tous ces éléments. Le résultat semble bon et tout fonctionne bien (Auto Metter, Mallory, Interrupteurs, Pompe Fuel, Line Lock, ...) Nous avons terminé vers 3h du matin... Sur le coup nous étions "heureux" de trouver des Mc Do pour manger... Cars à 23h30 il n'y a plus vraiment de choix (nous arrivions dans le fast-food complètement dégueulasse, avec des odeur de fuel et d'huile sur nous...)

 

006.JPG

 

Le week-end suivant, c'est le moment du démarrage ! Avant cela, révision compléte du carbu (il a été intégralement démonté par Jean-Philippe pour contrôle), nous avons également testé et purgé le circuit du fuel. Après quelques petits réglages et finalisation des derniers préparatifs, c'est enfin le JOUR J ! Le grand moment ! LE DEMARRAGE DE LA MUSTANG !

 

007.JPG

 

Malheureusement, résultat négatif... Problème avec l'allumage... Nous avons fait une erreur dans le montage du système Mallory et la bobine semble avoir cramée. Impossible de démarrer la Mustang pour le moment. Dernièrement j'ai racheté les pièces aux USA.

 

008.JPG

 

A bientôt pour la suite :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.