quelqu'un a-t-il une vue éclatée ?


Phil

Posts recommandés

Je viens de recevoir via DC le message suivant, illustrant la hantise de chacun de nous en mécanique :

 

"Bonjour j' ai un copain qui se disait mécano qui m'a démonté le dessous de ma boite TH350 et il ne sait plus ou vont exactement les petites billes . Auriez vous un schema ou l' on voit l' emplacement de ces billes ?"

 

Je réponds quoi ? :ivrogne: ça dépend des années, des modèles ? Ces billes figurent-elles sur certains schémas "éclatés" (pour ma part je ne me rappelle pas avoir vu figurer de billes sur les schémas) ?

 

Merci :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien plusieurs shémas de cette boîte en vue éclatées mais effectivment, il n'y a rien sur l'emplacement des ces billes :sifflement:

Je vais poser la question sur un autre forum, peut être que quelqu'un aura une idée :sweatingbullets:

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... çà a l'air compliqué là-dedans , on dirait une coupe transversale d'un cerveau humain :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JFKen

Une boitoto c'est beau :o

... je dois me faire trépaner prochainement :sweatingbullets:

je t'enverrai une vue éclatée de mon cerveau ... tu verras : c'est beau aussi :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bôcouuuuup :megatop:

 

Par contre, sur l'illustration donnée par SEB il y a quatre billes, et sur tes deux illustrations, une donne trois billes et l'autre cinq :sifflement:

 

Conclusion, celui qui m'a posé la question a intérêt à préciser le modèle et l'année de sa voiture :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, mais il y a un point commun. Mon image 350 C a cinq billes mais celle de SEB aussi: les 4 flèches plus celle marquée A "install only if equipped with lock-up converter". Donc çà, c'est cohérent.

 

pour l'autre,effectivement, petit mystère à éclaircir.

Modifié par 57stepside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision que je viens d'apprendre : la voiture est une Oldsmobile Delta Royale de 1981 avec un moteur 350 Olds Diesel. Si ça pêut faire avancer le shimilimili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une photo du dessous de la boîte, ça ne correspond à rien :hauhau: la forme du carter fait plutôt penser à une TH200 :hauhau:

 

Quoi vous y en a penser de ça ???

bo_te_inconnue_TH350_TH200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait bien le valve body d'une th200. Je serais tenté de dire avec un système lock-up (donc th200c) a cause du fil électrique.

 

Image IPB Image IPB

 

Shéma du valve body :

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floyd : sur la page que tu donnes, ils précisent qu'on reconnaît les TH200 et TH200C aux 11 vis de fixation du carter, donc bingo il m'écrit qu'il y a 11 vis :) . Il va falloir que tu te mettes à l'anglais technique pour refaire ta Chevrolet '52 ;)

 

@Baz : je lui ai demandé de m'envoyer une photo de son valve body car là c'est une photo du corps de boîte après que le valve body ait été enlevé (donc en négatif mais pas avec les mêmes conduits), on va voir si ça correspond avec ton image. Effectivement la piste de la TH200C se précise - et dire que son "mécano" ne savait même pas quelle boîte était sur sa voiture avant de tout mettre par terre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

Remarque à part : quand on se retrouve avec des pièces dont on ne sait plus d'où on les a tirées, on regrette d'avoir suivi les conseils de certains :hauhau: qui disent que refaire une boîte auto c'est à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.