Lincoln MARK V 1977 .


Bouteille0

Posts recommandés

esperons que tu ne paye pas de frais de stockage  :megatop:

 

... la voiture est arrivée samedi ... le week-end ne compte pas et selon les interlocuteurs que j'ai eu à la CMA ou au port autonome de Marseille , j'aurais de 4 à 7 jours de franchise pour le stokage du container ... aprés , je casque , mais j'espère avoirr tous les papiers avant jeudi , et , sinon, je me démerderai bien pour négocier ;)

 

 

Quand j'ai ramené la NOVA le coffre était plein à craquer mais aussi l'habitacle, il ne restait plus que la place du conducteur et je n'ai pas eu à me justifier...  :deprime:

 

... Lolo , si c'est pas toi qui me le dit , je le crois pas :sifflement: ... en principe toute marchandise qui vient des US ( ou d'ailleurs hors CE ) est soumise à taxes douanières + TVA , non ? honnêtement , je n'en sais rien , mais c'est ce que je croyais et qui m'a été confirmé par des " pro " de l'import ;

... si çà pouvait se passer comme pour toi :megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour achever Lacastille 57 ce soir :megatop:

 

... je viens de recevoir ce mail de ....... oh je sais plus comment il s'appelle .....

 

c'est le paquet du broker ricain avec title ... le seul truc qui me manque :blink:

 

c'est en attente de ' clearance " ... donc , en principe demain ou aprés demain ;):hauhau:

 

________________________________________________________________________________

_

 

 

 

Tracking number

799250312496

Ship date

Jan 7, 2008

Estimated delivery

Jan 9, 2008 by 6:00 PM

 

 

Destination

PERTUIS FR

Service type

Priority Envelope

Weight

1.0 lbs.

 

 

 

Status

Clearance delay

 

 

Date/Time

 

Activity

 

Location

 

Details

 

Jan 8, 2008 9:35 PM

 

Clearance delay

 

PARIS FR

 

 

 

 

 

 

PARIS FR

 

Package available for clearance

 

5:10 AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... rat rod > ... oui çà traine ... car la voiture je l'ai achetée en Août 2007 B)

 

... mais je ne l'avais pas vue et lorsque mon pote a été la chercher dans l'Indiana ... il m'a signalé quelques bricoles à réparer : je lui ai dit de foncer ... puisqu'il est un TBird61 bis :hauhau: ... mais comme ce n'est pas son activité principale ... il ne bossait dessus que de temps en temps , car il a aussi ses propres voitures à restaurer ;) ... et enfin , il a fallu attendre un bateau dispo ... et la voitures est restée un bon moment bloquée au port de New-York avant d'embarquer ...

 

... je me répète ... mais je me suis lancé dans cette aventure sans rien y connaître du tout ... pour faire ma propre expérience :) ... parce que les pros de l'import me paraissaient trop cher ( ce n'est pas une critique ... le tarif est justifié par la qualité des prestations ... mais moi , çà ne me convenait pas :hauhau: ) et parce que je me méfie des petits malins , qui ne sont pas des pro et se proposent de faire les intermédiaires .... prétextant qu'ils sont passionnés ... pour rendre service , etc... et au final , çà te coûte aussi cher qu'un pro , pour un service moindre :) ... résultat le mec se gave et toi tu n'économises que dalle :deprime:

... j'ai donc choisi de me démerder seul :) ... c'est çà la liberté ... la liberté a un prix :

 

6 mois d'attente ...

 

pour l'instant je ne regrette rien :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en rapport avec ce que je viens d'écrire plus haut ... mon pote de Cleveland qui a restauré ma Lincoln et .... ses propres voitures :hauhau:

hier soir ,il m'a envoyé çà :

 

Comet de 62 qu'il vient d'acheter .... runs ..... Price = $ 250 :deprime:

 

cometandyjpg62zv8.jpg

 

cometandyjpg1aqh2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmmmmm moi aussi je craque pour la confiote, à la cinnamon exclusivement of course, merci tonton bouteille B) :)

 

cool ca arrive, arretes de sauter partout comme une puce, tu vas finir par te cogner les neurones :hauhau::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour achever Lacastille 57 ce soir  :deprime:

 

... je viens de recevoir ce mail de .......  oh je sais plus comment il s'appelle .....

 

c'est le paquet du broker ricain avec title ... le seul truc qui me manque  B)

 

c'est en attente de ' clearance " ... donc , en principe demain ou aprés demain  :)  :hauhau:

 

 

J'm'en fou je l'ai pas vu avant d'aller me coucher ton message pourris :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai donc choisi de me démerder seul  :hauhau: ... c'est çà la liberté ... la liberté a un prix :

 

6 mois d'attente ...

 

pour l'instant je ne regrette rien  :deprime:

Et pi au moins,si cela merde tu t'en prend qu'à toi même.

Trés bon principe que j'ai appliquer poutr refaire mon moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmmmmm moi aussi je craque pour la confiote, à la cinnamon exclusivement of course, merci tonton bouteille ;)  :)

 

cool ca arrive, arretes de sauter partout comme une puce, tu vas finir par te cogner les neurones :hauhau:  :hauhau:

 

... s'il n'y avait pas dans cette assistance tant de vignobles individus , je dirais qu'en ce moment je suis " à fond dans la Cannelle " . B) .. la confiote bien sûr ... mais des thés aussi ... en revanche je ne me suis pas encore mis au Brie :)

 

... pour les bonds successifs : désolé , j'ai arrêté mon traitement neuroleptique lors de mon dernier voyage :deprime: ... et ne le reprendrai que si je trouve du Lexomil à la Cannelle :hauhau:

 

 

Et pi au moins,si cela merde tu t'en prend qu'à toi même. 

Trés bon principe que j'ai appliquer poutr refaire mon moulin

 

... certes , bien que déjà ... parfois je m'en veux ... d'autres je me rends malade ... maintenant s'il faut que je me foute sur la gue**e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRAIS DE TRANSPORT pour un container du Minnesota via Chicago(Ilinois), port de Norfolk (Virginia) et Le havre (76).

 

-frais de fret 1400 €uros

-TVA douane 256 €

-frais USA -pick-up 350€

-THC 25€

-France -peage 2 €

-THC 180 €

-traction portuaire 185 €

-depotage 175 €

-mise a dispo douane 35 €

Tous ces frais pour un vehicule d'un prix de 3250$ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci STG pour la publication de tes chiffres :wub:

 

c'est également ce que je ferai lorsque j'en serai au bout ... c'est-à-dire en principe dans quelques jours B)

 

... j'ai bien aimé les 2 € de péage :blink:

 

... plusieurs questions cependant :

 

c'était pour quelle voiture ? récente ? + 30 ans , collection ?

 

ces chiffres sont-ils récents ?

 

Thks . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B)

 

Bah purée, j'ai tout lu et j'ai plus de salive :blink:

 

Moi qui espere acheter une camaro aux US, cette année, j'ai froid dans le dos mais en tout cas merci pour toutes ces infos :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... eagle1_ 77 > .... franchement , je ne sais pas comment tu as fait B)

 

.... tu dois être autant crevé qu'aprés un marathon :blink:

 

.... mais ce topic sert aussi à çà ... à ce que les futurs postulants à l'import US aient un maxumum d'infos avant de se décider et évitent les erreurs que j'aurai pu faire par exemple :wub:

 

... j'essaierai à la fin de synthétiser les infos ainsi que le coût total , comme l'a fait STG .

 

Ceci dit , si tu ne passes pas par un pro , et même en prenant un maximum de précautions , il y a nécessairement une part de stress dans cette affaire , liée à l'éloignement ... au montant des frais engagés .... mais çà reste gérable ....la preuve :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKay .... c'est ce que je voulais savoir :wub: ... tes tarifs sont donc actualisés .

 

... je viens d'aller sur le site ... Willson avec mon Tracking Number : mes papiers sont à Avignon :blink: ... 60 bornes de Pertuis B)

... donc, en principe çà devrait être bon dans la journée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... à l'instant ! je reçois mon TITLE :wub::wub: + bill of lading ...

 

çà y est j'ai tout B)

 

... mais je dois descendre à Marseille voir le transitaire , car je l'ai contacté hier soir et il m'a demandé de tout lui envoyer ... le problème , çà va me faire perdre un jour ou deux :blink: ; de plus il m'a indiqué que les douanes mettaient 2 ou 3 jours pour les formalités B) ... je pense y descendre demain :table:

 

img1291kl4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
.... à l'instant ! je reçois mon TITLE  :table:  B)  + bill of lading ...

 

çà y est j'ai tout  :beer:

 

Heyyy .... genial ca ... content pour toi Bouteille0 :wub:

 

... mais je dois descendre à Marseille voir le transitaire , car je l'ai contacté hier soir et il m'a demandé de tout lui envoyer ... le problème , çà va me faire perdre un jour ou deux  :blink: ; de plus il m'a indiqué que les douanes mettaient 2 ou 3 jours pour les formalités  :wub: ... je pense y descendre demain  B)

 

img1291kl4.jpg

 

 

Vive la france tiens B) ... c'est quand meme malheureux tout cette complexitee .... on dirais que c'est fait expres ! (oui je sais ... mais j'ai quand meme dit "on dirais" ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi A.Island B)

 

... t'excuses pas :wub: ... c''est vrai que tout ce qui est paperasse est compliqué B) ... just'avant midi , je suis passé à la Sécu pour des ronds qui ne rentrent pas :blink: ... il y a parait-il un Bug informatique ... du coup ils m'ont prélévé de la CSG , etc... à moi comme à tout le monde ... mais " il ne faut pas m'inquiéter , çà va être prochainement régularisé ... " dixit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois etre tout exité! quand tu vas la voir ton coeur va battre! toom totoom toom :)

vivement des tofs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mon cher collègue ( ... confrère ... co-propriétaire comment dire ? ;) ) , je serais effectivement dans l'état pitoyable que tu évoques , si je n'avais pas suivi les bons conseils de Cannelle ;)

 

... j'ai donc repris mon traitement hier soir ( Deroxat , Prozac et Stablon ... j'ai supprimé le Lexomil ... qui me filait des hallucinations :D )

 

... pour les pics , tu sais qu'avec moi , c'est sans souci ... çà marche par centaines :)

 

... j'ai appelé le transitaire en début d'aprem : je vais lui faxer tous les documents et il va commencer le " travail douanier , ce sont ses termes ... ) et je lui ai indiqué que je passerais , ne serait-ce que pour discuter de ses tarifs , car je ne pense pas qu'il y ait des tarifs " standard " pour ce genre d'opération ( dépotage ... ) ... là aussi çà va être l'occasion de savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé le Lexomil ... qui me filait des hallucinations  :) )

 

Le lexomil c'est de la balle, j'en prends 2 par jour (2 x 10mg) bon dés fois je sais pfhdkl ezuyfvb mais sinon ça va, j'ai rangé ma corde et mon fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pfhdkl ezuyfvb mais sinon ça va,

 

 

t'es sûr que c'est le Lexomil , çà ??? :)

 

il me semblait plutôt que c'était çà: ;)

 

1664biredr7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.