Pulvériser du Rustol


3100SFI

Posts recommandés

Salut à tous,

 

j'aimerais redonner un coup de jeunesse au chassis du Tahoe, no comments please, c du Chevrolet, et la couche de protection noire se barre d'un peu partout. Classique sur les Chevy récentes...

 

Je voulais dégager le plus gros, poncer ou plutôt "brosse métallicaliser" tout çà et passer une bonne couche de Rustol.

 

Seulement, j'aurais préférer le vaporiser au pistolet à peinture (merci pour l'idée nes57) et vu sa viscosité, je ne pense pas qu'il passe dans le pistolet...

 

Peut-on diluer le Rustol sans pour autant qu'il perde ses propriétés anti-corrosion ou avez-vous une autre solution à proposer?

 

 

 

PS: Sinon, j'ai souvent entendu parler de Dinitrol, mais je n'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traitement "Dinitrol" est en général appliqué par des pros...

 

c'est pas gratuit , mais tu as une garantie de 10 ans contre la rouille perforante , si ton véhicule est traité alors que tu viens de l'acheter neuf

 

pour un véhicule d'occase , faut se renseigner , je crois que ça dépend de l'état dudit véhicule , si c'est tout bon , c'est 5 ans...

 

plus d'infos prochainement ici

 

sinon , tu peux toujours acheter les produits et faire l'opération toi-même mais ça reste du bricolage...

 

La cabine de mon C-10 avait été "dinitrolisée" par un pro : elle est restée impecc pendant 25 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Je ne savais pas que le rustol existait en bombe directement.

J'ai la possibilité d'avoir accès à du matériel pro puis à une fosse "pro" aussi, puis vu que le chassis fait près de 5m point de vue argent, ce sera moins cher d'acheter 2 ou 3 bidons de rustol plutôt que des bombes.

 

Aussi il faut que je me renseignes un peu plus sur le matos auquel j'aurais accès, à savoir est-ce que je pourrais "ouvrir en grand" la buse du pistolet.

 

Puis pour nettoyer le pistolet quel solvant devrais-je utiliser?

 

 

OK pour le Dinitrol... çà me tente quand même bien après mon traitement au Rustol.

 

Si d'autres idée, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de mettre du rustol, si tu ponce ta caisse a blanc, pose un apprêt phosphatantpuis une peinture et basta :megatop:

le rustol est incompatible avec pas mal de peinture bi composant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de mettre du rustol, ...

Développe un peu car je suis têtu :megatop: et j'ai la ferme intention d'en enduire mon chassis avant une éventuelle couche de dinitrol?? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de me dire que si Rustol appliqué, plus rien ne s'accroche dessus??

 

Dans un sens, c un peu ce que je recherches ;):blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel solvant as-tu utilisé pour nettoyer ton pistolet?

 

Ben oui, on peut me prêter du matos, il ne s'agit pas, bien entendu, de le rendre HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.