Chevrolet Chevelle Malibu 1972


Cyber_Mobile

Posts recommandés

....ce Phil , plus le temps passe et plus je me dis , comme dans la pub célèbre :

un jour JE L'AURAI :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

 

Bien belle caisse et sacré model que tu as la!!!

 

 

Il va te falloir un v8 350 pour une caisse pareil...

Mais tu risques de sombrer dans les entrailles de Summit.... :sifflement:

 

en tout cas, bravo pour cet achat, et bichonne la bien!

Je penses que tu risques de t eclater encore plus que sur les voitures française que tu as restauré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, le radiateur a été mis sous pression ce matin. Il est trop loin, petite fuite a droite a gauche. On préfère donc changé complètement le nid d’abeille et en même temps, la boite ou on fais ça (Chausse de Bxl - Tournai) va nous remettre un bon ressort sur la durite basse... Egalement légère fuite du maître cylindre, donc je viens de le déposer (Deblow - Tournai) pour le refaire. (Le petit réservoir était quasi vide quand on a eu l'auto).

 

Des que je récupère l'APN (ma femme est a l'étranger une semaine...) je vous met des images de bien meilleur qualité.

 

Voici un petit tour de nos voitures : (et leurs histoires)

 

 

Triumph Spitfire 1500 1979 : Acheter en 1998 en mauvaise état (tourné sur 3 cylindres, plus de freins, intérieur plus que loin, mais étonnant pas grosse corrosion sur le châssis ni la carrosserie). J'ai roulé avec a mes 18 ans comme première voiture pendant 1 an. Elle dort maintenant au garage en attendant (Ma copine veut la reprendre pour elle)

 

Image IPB

 

Super 5 GTS : Acheter il y a 4 ans 200€, pour un projet de commence le sport auto par trop chère. On la donc monté en slalom (vidé, suspension, ressort, rigidifié la caisse, moteur/boite d'origine). Plus d'info sur mon site de slalom : http://www.slalomauto.be

 

Image IPB

 

Super GT-Turbo 1990 : Acheter en Septembre 2006, encore une GT Turbo bricolé, donc remise en état général, fiabilisation de la bête (Une Renault reste une Renault) et pour un soucis d'originalité j'aimerais enlevé cette verrue sur le capo et remettre des jantes couleur alu. On a hésite a la monté en Gr N pour le rallye, mais pas assez fiable pour ça. Et la je tarde a passé au contrôle mais elle est prête.

 

Image IPB

 

Nous avons également encore une BMW R90/S mais la c'est une autre histoire, un démontage complet et une belle restauration lui sera nécessaire avant de reprendre la route.

 

Egalement pour info, je suis commerçant, j'ai un Centre Multimédia au centre ville à Tournai. Si vous étés de passage, venez me faire un coucou, vous seriez tous bien sur les bienvenus. http://corporate.skynet.be/rt000330/

 

Voila les présentation faites dans les règles. Et vous, présentez moi vos bête... Je n'ais pas encore fais le tour du forum, j'ai déjà vue quelques beau spécimens c'est vrai!!!

 

Cyber_Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici encore quelques photos, petit nettoyage des chromes ce matin et également le plus gros du compartiment moteur. Une fois immatriculé, elle ira se faire un beauté dans une boite spécialisé dans le gros nettoyage de voiture. (encore moulte excuse pour la qualité, mais ma femme est toujours en vacance...)

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

J'ai une question, Il y a une lampe dans le compartiment moteur qui s'allume a l'ouverture du capo. C'est d'origine ou pas? PArce si c'est pas d'origine, je dis chapeau a l'ancien proprietaire d'avoir fais ca, ca aide bien pour bossé...

 

Image IPB

 

 

Cyber_Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la lampe, ça doit être d'origine, en tout cas sur les Camaros 3ème génération ça l'était. ;)

C'est vrai que c'est hyper bien pensé et très pratique. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lampe sous le capot est tout a fait d'origine.

 

C'est un systeme trés sensible: personnellement j'ai rajouter un petit interrupteur sur mes voitures, pour éviter ,s'il ne se grippe, ne vider la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde;

 

Voila Mon problème... Apres avoir pris renseignement auprès du contrôle technique pour les modalités pratique du contrôle technique. Il s'avère que le châssis doit être frappé du numéro de châssis. Sur les documents de l'auto, nous avons trouvé la plaquette dans le compartiment moteur, le numéro de châssis au niveau du par brise. Savez-vous ou pourrait ce trouvé le numéro frappé ou alors, peut être qu'a l'époque, ce n'était pas frappé.

 

Après avoir renseignement à Cadillac (importateur Belge), d'après eux, le numéro n'est pas frappé. Donc je dois aller à Bxl pour faire les démarches pour pouvoir le faire frappé... (Procédure, frais,...)

 

Ma question : Est-ce sur qu’il n’est pas frappé quelque part ce @+%$/ de numéro ?

 

Nouvelle également, le radiateur réfectionné est arrivé, 5 minutes, il était dedans. Mais le ressort de la durite basse est très loin. Ca ce trouve encore d’origine ça ? (Durite + ressort ou que le ressort). Le maitre cylindre par contre est mort, il le remplace donc pas un nouveau. (Ca aime pas ne pas roulé les autos...Roulons donc, roulons)

 

Cyber_Mobile

Modifié par Cyber_Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyber Mobile,

 

-Pour la lumière sous le capot (under hood light), c'est d'origine (en option) mais pas tout à fait placé où elle est (bon c'est un détail).

-Pour la frappe sur le Chassis, à ma connaissance il n'y en a pas et la mienne et toutes celles que je connais sont passées sans problème au CT avec le vin code (numéro de serie derrière le pare-brise)

-Pour la Chevelle citée plus haut, je la connais très bien car c'est celle d'un ami. Elle est superbe et ressemble à deux goutes d'eau à la tienne

Image IPB

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Harry; merci

 

Pour ce qui est du contrôle technique (Belge), le centre de Tournai m'as bien dis : "Pas de numéro frappé, pas de contrôle" Donc ce matin je suis allé chez Cadillac Bxl, demande de document, j'aurais ça dans max 3 semaines. Et je pourrais le faire frappé dans ma carrosserie préférée…

 

J'en ai profité pour demander 2 ou 3 bricoles (filtre à air, bougies, filtre d'huile). J'aurais bien voulut aussi avoir aussi un jeux de vis platinés et la durite basse du radiateur (le ressort est loin) mais c'est 2 choses la, il n'avais pas! Ou pensez vous que je puisse trouvé cela. J'ai déjà regarde chez Jeg's mais je n'ai pas vue ou alors si mais j’aurais voulut avoir une durite noir comme a l’origine.

 

Aussi non, petit boulot hier sur l’auto, nouvelle pompe de lave glace qui était out (on a fais ça super discret, ça ne ce voie presque pas) et aussi débouché un conduit obstrué.

 

Cyber_Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces tu as Speedshop en Belgique et après tu as plusieurs revendeurs spécialisés Chevelle aux USA:

The Paddock (Indianna)

OPGI (Californnie)

Year One (Géorgie)

Parts Place etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.