Cyber_Mobile

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  1. Oki Harry; merci Pour ce qui est du contrôle technique (Belge), le centre de Tournai m'as bien dis : "Pas de numéro frappé, pas de contrôle" Donc ce matin je suis allé chez Cadillac Bxl, demande de document, j'aurais ça dans max 3 semaines. Et je pourrais le faire frappé dans ma carrosserie préférée… J'en ai profité pour demander 2 ou 3 bricoles (filtre à air, bougies, filtre d'huile). J'aurais bien voulut aussi avoir aussi un jeux de vis platinés et la durite basse du radiateur (le ressort est loin) mais c'est 2 choses la, il n'avais pas! Ou pensez vous que je puisse trouvé cela. J'ai déjà regarde chez Jeg's mais je n'ai pas vue ou alors si mais j’aurais voulut avoir une durite noir comme a l’origine. Aussi non, petit boulot hier sur l’auto, nouvelle pompe de lave glace qui était out (on a fais ça super discret, ça ne ce voie presque pas) et aussi débouché un conduit obstrué. Cyber_Mobile
  2. Hello tout le monde; Voila Mon problème... Apres avoir pris renseignement auprès du contrôle technique pour les modalités pratique du contrôle technique. Il s'avère que le châssis doit être frappé du numéro de châssis. Sur les documents de l'auto, nous avons trouvé la plaquette dans le compartiment moteur, le numéro de châssis au niveau du par brise. Savez-vous ou pourrait ce trouvé le numéro frappé ou alors, peut être qu'a l'époque, ce n'était pas frappé. Après avoir renseignement à Cadillac (importateur Belge), d'après eux, le numéro n'est pas frappé. Donc je dois aller à Bxl pour faire les démarches pour pouvoir le faire frappé... (Procédure, frais,...) Ma question : Est-ce sur qu’il n’est pas frappé quelque part ce @+%$/ de numéro ? Nouvelle également, le radiateur réfectionné est arrivé, 5 minutes, il était dedans. Mais le ressort de la durite basse est très loin. Ca ce trouve encore d’origine ça ? (Durite + ressort ou que le ressort). Le maitre cylindre par contre est mort, il le remplace donc pas un nouveau. (Ca aime pas ne pas roulé les autos...Roulons donc, roulons) Cyber_Mobile
  3. Voici encore quelques photos, petit nettoyage des chromes ce matin et également le plus gros du compartiment moteur. Une fois immatriculé, elle ira se faire un beauté dans une boite spécialisé dans le gros nettoyage de voiture. (encore moulte excuse pour la qualité, mais ma femme est toujours en vacance...) J'ai une question, Il y a une lampe dans le compartiment moteur qui s'allume a l'ouverture du capo. C'est d'origine ou pas? PArce si c'est pas d'origine, je dis chapeau a l'ancien proprietaire d'avoir fais ca, ca aide bien pour bossé... Cyber_Mobile
  4. Oui exactement, c'est la première chose qui met venu a la tête quand j'ai fais mes premier tour de roue avec la chevelle jeudi matin! Moi qui pensé que les ricains ne savaient pas tourner un volant!!!! Cyber_Mobile
  5. Ok d'accord, un peu comme Renault vs Honda (et bien d'autres mais faut bien des exemples). L'un prend la mesure de puissance au moteur l'autre a la roue avec tous les frottements que sa comportent... Je n’avais pas vue la valeur du couple. C'est vrai qu'avoir 600ch ça fait bien de devant les copains sur le parking du Mac Do ( Quick pour les Belges ) mais y rigole moins face a un tdi 90cv… C'est ça je pense qu'on appelle des moteur carré… (C’est les petites bombes style 205 rallye,…) Cyber_Mobile
  6. Oui j'ai vue tous ces moteurs "clef sur portes". Je ne savais pas que ça existé comme ça!!! Et les puissances que ça développe!!!! Edlbrock c'est minimum 310Ch!!! C'est déjà énorme!!! Effectivement l'utilisation que l'on veut faire d'une bête modifiée compte beaucoup. Avec notre Super 5, on a mis 1 an a trouver les bon pneus avec la bonne pression. Cyber_Mobile
  7. Ok d'accord, je comprend mieux... Merci
  8. Oui oui bien sur, après le redémarrage de la bête et quelques km avec, nous n'allons pas lui changer de moulin. Mais c'est pour savoir, je pense que mon père et moi avons définitivement attrapé le même virus que le vôtres... LES VEILLES RICAINES... Mais on trouve ça une idée terrible de l'époque, car les même moteur dans n'importe quelle ricaines est quand même bien plus simple pour les différents constructeur et garagiste de l'époque, question fiabilité, stock de pièces et autres!!! On ce demande juste si c'est la même chose pour les boites et ponts. Si vous connaissiez un site qui retrace un peu l'historique de tout ça.... J'ai trouvé chez moi, dans une encyclopédie toute poussiéreuse l'histoire de l'automobile et j'ai déjà trouvé quelques infos sur chevrolet. Mais pas sur le "system" GM. Cyber_Mobile
  9. Hello, D'après ce que j'ai appris ces dernier jours, on peut +/- mettre n'importe quel moteur GM dans n'importe quelle veille américaine (+/- je dis bien, si vous avez des éclaircissements sur ceci ça m'intéresse aussi...) Mais pour la boite, c'est la même chose, si on remplace un valeureux L6 par un V8, il faut changé la boite? Le pont ne sera pas trop court ou trop long? Merci Cyber_Mobile
  10. Des nouvelles, le radiateur a été mis sous pression ce matin. Il est trop loin, petite fuite a droite a gauche. On préfère donc changé complètement le nid d’abeille et en même temps, la boite ou on fais ça (Chausse de Bxl - Tournai) va nous remettre un bon ressort sur la durite basse... Egalement légère fuite du maître cylindre, donc je viens de le déposer (Deblow - Tournai) pour le refaire. (Le petit réservoir était quasi vide quand on a eu l'auto). Des que je récupère l'APN (ma femme est a l'étranger une semaine...) je vous met des images de bien meilleur qualité. Voici un petit tour de nos voitures : (et leurs histoires) Triumph Spitfire 1500 1979 : Acheter en 1998 en mauvaise état (tourné sur 3 cylindres, plus de freins, intérieur plus que loin, mais étonnant pas grosse corrosion sur le châssis ni la carrosserie). J'ai roulé avec a mes 18 ans comme première voiture pendant 1 an. Elle dort maintenant au garage en attendant (Ma copine veut la reprendre pour elle) Super 5 GTS : Acheter il y a 4 ans 200€, pour un projet de commence le sport auto par trop chère. On la donc monté en slalom (vidé, suspension, ressort, rigidifié la caisse, moteur/boite d'origine). Plus d'info sur mon site de slalom : http://www.slalomauto.be Super GT-Turbo 1990 : Acheter en Septembre 2006, encore une GT Turbo bricolé, donc remise en état général, fiabilisation de la bête (Une Renault reste une Renault) et pour un soucis d'originalité j'aimerais enlevé cette verrue sur le capo et remettre des jantes couleur alu. On a hésite a la monté en Gr N pour le rallye, mais pas assez fiable pour ça. Et la je tarde a passé au contrôle mais elle est prête. Nous avons également encore une BMW R90/S mais la c'est une autre histoire, un démontage complet et une belle restauration lui sera nécessaire avant de reprendre la route. Egalement pour info, je suis commerçant, j'ai un Centre Multimédia au centre ville à Tournai. Si vous étés de passage, venez me faire un coucou, vous seriez tous bien sur les bienvenus. http://corporate.skynet.be/rt000330/ Voila les présentation faites dans les règles. Et vous, présentez moi vos bête... Je n'ais pas encore fais le tour du forum, j'ai déjà vue quelques beau spécimens c'est vrai!!! Cyber_Mobile
  11. Heu!!! @ç§*% J'ai dis une boulette, quelqu'un c'est me tuyauté sur Phil avant que je me fasse tapé sur les doigts... Cyber_Mobile
  12. Sympa de voir la difference entre 2 chevelle, je voie que celle ci a du crome au milieu des portières, autour des phares avant et également l'ecope sur l'aile arrière (A quoi cela sert au faite? pour le look?) J'ai cherché sur les site habituelle de revue technique (Etai, tbm,fnac,...) Je n'ais helas pas trouve de revue sur la chevelle en francais. Ce n'est pas que l'anglais me dérange, je t'utilise un peu au boulot. Mais de la a lire une revue technique (google sera encore mon ami sur ce coup la!). Vous n'avez pas des ref. d'une revue en francais? Cyber_Mobile
  13. Oui effectivement, je n'avais pas regardé plus loin que la première partie du forum (Non inscrit), j'ai vue qu'après tout les autres salon disponibles)... Je suis au boulot la, mon père est resté a la maison toute la journée pour bosser sur l'auto. Je pense qu'il aura refait les freins (purge, nettoyé les tambours,...) Nouvelles pipettes pour les pneus (on a vue hier qu'il en manqué une) et d'autre bricoles (un peu d'électricité (il y a une petite perte quelques part). J'aurais plus de nouvelles ce soir. (Et oui je vie encore avec papa.... ) Un grand merci a tout monde en tout cas, on a déjà appris pas mal de choses sur le forum. Un forum comme ici, c'est comme une bourse d'ancêtre qui ne fini jamais... Je vous mettrais des images de nos autres autos demain, pour faire une présentation un peu plus complète... Cyber_Mobile