identification d'une pièce


Posts recommandés

Posté(e)

Si je me trompe pas, c'est un truc en relation avec l'allumage electronique. Mais attendons l'avis des Masterminds of Mecanic avant de vendre la peau de l'ours :sifflement:

Posté(e) (modifié)

.... à part s'ils ont des dons d'ubiquité ( je pense notamment à Phil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ) , c'est sûr que les Masters ne peuvent pas tout à la fois festoyer à Vierzon et dispenser leur savoir sur DC :sifflement:

....mais il reste un excellent fournisseur d'info , également passionné de Cad., qui n'a pas été assez gentil pour mériter Vierzon , qui devrait pouvoir répondre dés qu'il sera levé :grr:

Modifié par Olds 60's
Posté(e)

en attendant les specialiste, je dirais aussi que c'est un bout du module d'allumage, mais il faudrait une photo de plus prés et nette svp :sifflement:

Posté(e)

en attendant les specialiste, je dirais aussi que c'est un bout du module d'allumage, mais il faudrait une photo de plus prés et nette svp :grr:

T-Bird en bonne voie pour détrôner Google http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :sifflement:

Posté(e)

Ce peut être le "ballast resistor", la pièce bleue à côté étant le module de contrôle de l'allumage électronique.

Dis-nous quelles sont les couleurs des fils qui arrivent à cette pièce, je pourrai peut-être confirmer :sifflement: .

 

Un ballast resistor se monte en série dans le circuit de la bobine d'allumage, et sa connexion est commandée par le circuit de démarrage. Ce montage est très courant d'origine sur les US, et se fait avec une bobine spécifique, plus puissante (moins résistive) qu'il ne faudrait. A l'origine, il permettait d'utiliser des bobines calibrées pour 6 Volt quand les voitures sont passées au 12 Volt au début des années 50.

Quand on démarre, le résistor est court-circuité, du coup la bobine est branchée "en direct" ce qui permet à l'allumage de se faire normalement, même si le démarreur pompe beaucoup de courant de la batterie.

En marche normal, le résistor est actif et la bobine reçoit moins de courant, ce qui lui évite de claquer à brève échéance :grr: .

Posté(e)

sur ta photo de depart, ça ne resembble pas a une resitance ballast... :sifflement:

 

un photo de plus prés pleaaaaaaasse :grr:

Invité AmericanIsland
Posté(e)

....

Quand on démarre, le résistor est court-circuité, du coup la bobine est branchée "en direct" ce qui permet à l'allumage de se faire normalement, même si le démarreur pompe beaucoup de courant de la batterie.

En marche normal, le résistor est actif et la bobine reçoit moins de courant, ce qui lui évite de claquer à brève échéance http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png .

<{POST_SNAPBACK}>

Hi Phil,

 

Une explication clair ... net ... Présice ... Sauf, que j'ai pas tout bien compris :grr:

 

Dmnd ... I'm newbie in Mopar :sifflement:

 

Ce system de "prioriter" au démarrage est commander par le positionnement de la clefs n'est ce pas ? c'est typiquement Mopar ça si je me trompe pas ....

 

 

Thks by advance :)

Posté(e)

non j'ai le même bidouillage sur ma Tbird (donc ford) :sifflement:

Posté(e)

Une explication clair ... net ... Présice ... Sauf, que j'ai pas tout bien compris  :grr:

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

L'idée c'est qu'au démarrage la bobine a besoin d'autant de puissance qu'en marche normale... sauf que le démarreur en pompe beaucoup. La solution c'est de mettre une bobine qui a des fils primaires plus gros (par exemple une bobine 6V...), mais en usage continu une bobine 6V à laquelle on envoie du 12V va vite surchauffer et claquer. Le ballast est là pour la protéger.

Ce system de "prioriter" au démarrage est commander par le positionnement de la clefs n'est ce pas ?

Plus exactement par le relais de démarreur chez Ford et Mopar, le solénoïde chez GM.

 

Le (+) de la bobine est relié

(1) au (+) du contacteur (position ignition) au travers du résistor : c'est le circuit normal.

(2) au (+) de sortie du relais de démarreur, mais sans résistor : c'est le circuit lors du démarrage, où la sortie du relais est reliée à l'entrée, c'est-à-dire directement au (+) batterie.

 

Mais si ce n'est pas le ballast resistor, on est hors topic :sifflement:

 

Photooooos et couleurs des fils Anissa please :)

Posté(e)

philou, ce n'est pas ça le ballast resistor ? :

Image IPB

Si :sifflement:

En fait c'est le bidule blanc à droite de ta photo.

 

Ce que tu cherches, ça ne ressemble pas à ça ?

 

Image IPB

 

Si c'est le cas, il est marqué dessus à quoi ça sert :grr:

Posté(e)

En fait c'est le bidule blanc à droite de ta photo.

je sais je confirmais :) d'ailleurs c'est ce bidule qui sert à rien qui consommait trop ma batterie :sifflement:

 

Ce que tu cherches, ça ne ressemble pas à ça ?

mais je m'en fous du régulateur :) je viens de la changer depuis peu d'ailleurs,je vais faire des photos plus nettes ainsi que des fils reliés avec, faut dire que cette caisse était sacrément bidouillée :grr:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Posté(e)

pour étayer un peu plus la réponsse de phil le ballastre est monté sur beaucoup de voiture meme europeen ! les BX,AX,super5,DS,504 !!! sauf que la resistance la se base sur une tenssion de 9 ou 10 volts !! sans compté toute les voitures actuelle qui fonctionne casiment toute sous le principe de la resistance balastre "en version electronique bien sure :megatop: "

Quand tu actionne ton démareur avec une batterie et un circuit en bonne état la perte de tenssion et de l'ordre de 15 a 20% ! sans compté le faite que plus ton démareur reste enclenché plus il consome de courent (essentiellemnt du a la chaleur) donc se systeme permet de combler le manque de "jus" ocasioné par la conso du démareur en faisant toujours fonctionné la bobine sur sa tenssion nominal et donc sur une capacité maximal. Se fénomemne augmente aussi l'hiver ou les température plus basse solicite plus le démarreur et donc aussi la batterie qui est elle meme "diminué" par les basses température se qui avait comme conséquence casi immédiate il y a quelques années de "noyer" le moteur presque instantanément !! Et oui ! le gas tirai sont starter (enrichissement max) méttait un bon coup d'accélérateur en fesant debité plaine gamelle les pompes de reprises ceci avec un allumage diminué puisque sans balastre la chute de tenssion au +bobine ocasionais aussi une HT plus faible donc une étincelle merdique au bougies et hop !!!! basta terminé !!

Si un jour votre moteur démare nickell et s'arrette aussitot apres commencé par la balastre a tout les coup c'est elle qui vous takine !! :sweatingbullets:

Posté(e)

faut dire que cette caisse était sacrément bidouillée  :sweatingbullets:  :hauhau:

On l'a eu dans cet etat la :megatop:

Posté(e)

Pas vraiment d'idées :megatop:

 

Il est connecté à quelque chose derrière ? Où vont les trois fils qui en partent ? Si tu le débranches, qu'est-ce qui continue à marcher et qu'est-ce qui ne marche plus ?

 

Enfin, last but not least : c'est sur ta voiture ? (Cordoba 77) Car on dirait que les dernières photos ne sont pas prises dans la même voiture que les premières :sifflement: .

Invité Anissa
Posté(e)

Pas vraiment d'idées

:wub: j'aurais du mettre ce topic dans le salon quizz :D

 

Il est connecté à quelque chose derrière ? Où vont les trois fils qui en partent ? Si tu le débranches, qu'est-ce qui continue à marcher et qu'est-ce qui ne marche plus ?

je sais pas du tout je comprends rien à cette caisse il y a des fils partout je sais pas vraiment ou ils sont connectés, c du mopar quoi :) au fait elle ne démarre pas en ce moment j'essaie de savoir la véritable cause si c'est pas la bobine, le régulateur , module chrysler etc et aussi ce truc ... mais bon on pense avoir trouvé la bonne solution mais ce serait bien de savoir à quoi il sert au moins http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Enfin, last but not least : c'est sur ta voiture ? (Cordoba 77) Car on dirait que les dernières photos ne sont pas prises dans la même voiture que les premières :sifflement: .

si c'est bien la même :megatop: mais avec quelques modifications :deprime::blink:

merki :blink:

Posté(e)

Ça ressemble drôlement aux premières résistance électronique :megatop:

Euh! le bidule à droite, c`est un module d`allumage GM ? :sifflement:

Invité Anissa
Posté(e)

Euh! le bidule à droite, c`est un module d`allumage GM ?  :(

heuuu ben oui :D c'est pas un problème ce genre de greffe, de plus c'est réputé beaucoup plus fiable ;)

Posté(e)

je vais pas fair beaucoup avancé les chose mais moi se qui me frappe c'est la section du cable employé sur se branchement !! et meme sur le module d'ailleur !!

pour un allumage 1.5 serai largement suffisant !! 1.5=10A !!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.