Fils ou alternateur ?


Ilan

Posts recommandés

Salut la gang,

 

Il m'arrive une truc assez bizarre sur la Camaro : Quand je retire la clé du contact et m'apprete a quitter ma caisse, le témoin de la batterie reste allumé (et la batterie se vide ...), donc je suis obligé d'enlever la cosse - de la batterie a chaque fois que je sors de la voiture ce qui est pas vraiment pratique ...

 

A force de toucher a (presque) tout, j'ai reussi a éteindre le témoin en enlevant les 2 fils éléctriques qui sont branchés dans l'alternateur donc logiquement ca vient de la, nan ?

Comment je peux savoir si c'est les fils qui merdent ou bien si ca vient de l'alternateur (qui fonctionne tres bien au demeurant ...) ?

 

Une idée les potos ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te dire avec certitude le probleme reste assez compliqué par mail,mais si comme j'ai cru comprendre tu avais un alternateur donc tu as une diode qui fais office de conjoncteur celle ci peut tout simplement etre HS et si ton alternateur est un model exité par la masse ton ampoule retrouve sa masse en permanence !

Je ne connais pas bien les camaros mais es ce un alternateur a regulateur ext ? Car dans se cas tu peut aussi cherché du colté du régulateur (est de sont conjoncteur) pour se qui est des fils que tu as débranché il me faudrai au moin le nom des bornes ,car sa pourait etre plein de chose "+apc,W,EXC,masse ect ....)mais si ton faisceau est d'origine (pas de modif pour adapté un alternateur ou autres) je doute que cela vienne du faisceau !!! donne nous plus de détailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Ford, GM est passé rapidement à l'alternateur à régulateur intégré : c'est le cas de la voiture d'Ilan (Camaro 81).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... c'est ou la borne du coil ? :sifflement:

 

 

Merci les potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas spécialement les camaro mais je ne ne pense pas quelle soit si différente des autres autos !

BAZ quand tu dis du 12 V a l'allumeur tu veux parlé de la bobine? pas de l'allumeur !! Pour se qui est de l'alimentation en courant de l'allumage borne + bobine (ou 15 pour les européen et peut etre aussi pour les américaines) meme si c'est un + apres contact comme pourait l'etre celui de l'exitation de l'alternateur. selon montage se n'est de toute facon pas le meme + donc tu ne pourra pas le controlé ainsi par contre je crois avoir compris ce qu'il t'étais demandé.

FANAMC veut vérifié si ton neiman n'alimente pas

 

donc si ton neman n'alimente pas en permanence la borne EXC de l'alternateur !

Sur un alternateur seul la borne B+ est un + permanent, si tu en à une autre c'est qu'il y a un lezard quelque part. Celui ci pourais éventuellement venir du neiman en lui meme (si c'est lui qui comande l'exitation directement).

Il existe beaucoup de montages différents pour cette commande que se soit en serie avec divers contacteur ou en passant par un ordinateur de bord ou encore par un relais et j'en oubli d'autres...!!! En partant de là, il te faudrais sois le schéma électrique de ta voiture ou une personne connaissant bien l'installation sur une camaro !!

 

Donne nous quand meme le nom des deux bornes que tu as débranché ca nous orientera pour t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAZ quand tu dis du 12 V à l'allumeur tu veux parlé de la bobine?  pas de l'allumeur !!

Je disait ç car pour ces années la (après 75 chez GM) la bobine est intégré dans l'allumeur (HEI).

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.