Ilan Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Suis le seul à qui ça arrive un truc pareil ? Nan, chuis passé par-la, et moi c'était les emmerdes avec la pompe PUIS la durite de pression PUIS la durite de retour ... Le plus chiant dans tout ca, c'est bouger ton jouet d'1,5 tonne SANS la direction assistée en pente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 et bien tu aurais eu meilleur d'aller avec tes vieilles durites chez un spécialiste de l'hydraulique. Les diamètres 9/16 et 5/8 sont très utilisés en Europe aussi, pour les fortclift, supertstructures poids-lourds, engin de voirie et j'en passe. Il aurait récupéreé tes vieux raccords pour faire de nouveaux tuyaux. kler j'ai refait les freins du olds donc durite avant souple plus les rigides et aussi la canalisation complete jusqu'a l'arriere le tout pour 80€ le gars a mis 30min pour me les faire en direct live avec toute les courbures j'ai aussi remplacé les cylindres de frein +- 50€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 (modifié) Merci à tous pour les réponses @Silverado : Pour démonter la durit , j'ai dû scier la partie métallique pour pouvoir passer une douille car impossible de la deserrer à la clé donc pas de regret à avoir pour ne pas avoir été voir du côté des spécialistes hydraulique. De toute façon, le problème viens du fait que la durit n'est pas exactement la même donc ça merde.(je rappelle que celle de retour est trop courte ) Comme je suis le genre de gars qui insiste, j'ai encore passé une partie de l'après midi à bricoler cette durit. La seule différence que je vois entre l'ancienne et la nouvelle , c'est au niveau de la partie metallique (en bout) qui semble un petit poil plus large et applatit alors que sur la nouvelle est arrondit (bon je suis peut être pas très clair mais je me comprend) Donc perdu pour perdu, j'ai re-démonté encore une fois et j'ai légèrement limé (sur un des raccords)la partie metallique pour l'applanir pour voir ce que ça donne. Je remonte est là ça fuit plus de ce côté. Je fais de l'autre côté et la : ça fuit moins mais encore un peu(jutse quand je braque à fond cette fois, il y a du progret ) Je vais essayer de bricoler ça pour que ça marche mais cela ne me parrais pas très fiable à long terme. Je vais voir ce que dis le revendeur (Français car je pensais que commander 2durits aux US chez classic industries par ex avec le port ne vaudrais pas le coup par rapport aux prix français ) mais je pense que je vais sûrement en acheter une autre en espérant qu'il suffise de la serrer pour que ça marche (je sais , ça serais trop facile ) @Ranchero, je vois pas trop de quel o-ring tu parles. Les fuites se situent au niveau des raccords qu'on visse. L'huile remonte par la partie metallique (au centre de l'écrou) car visiblement cela ne plaque pas assez malgré que je sers bien. J'ai bien regardé, pas de trace d'ancien joint. C'est quand même c*n de galèrer pour changer cette durit alors qu'il faut 5min pour l'enlever et la remettre (normalement) Modifié le 22 avril 2007 par SEB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 j'ai re-démonté encore une fois et j'ai légèrement limé /.../ Je vais voir ce que dis le revendeur (Français...) Avec un revendeur en France, je n'aurais pas bricolé, j'aurais direct renvoyé à l'expéditeur en demandant le modèle qui va bien et le remboursement des frais de port aller et retour.Les revendeurs spécialistes français sont spécialistes... en erreurs de références, à tout coup c'est ce qui s'est passé (si, comme l'écrit Silverado, la forme des raccords a changé, le type devait avoir en stock le raccord pour Camaro 83 mais pas celui pour 78, et il s'est dit que ça irait peut-être - tout est dans le "peut-être" - et surtout qu'il n'aurait pas à se sortir les doigts du c*l pour lancer une commande aux US ). Le seul avantage qu'il y a à commander en France c'est que tu peux leur renvoyer quand ça ne va pas. Mais avec des coups de lime dedans, le vendeur ne va pas vouloir, on ne peut pas lui donner tort . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 les raccords hydrauliquea portée metallique necessite que les deux partie soinet appariée. donc soit tu "rode" la portée de ton nouveaux raccords sur l'ancien, soit tu le monte au tubetanche (fait exprés) et plus de souçis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 (modifié) Ok merci pour l'indo Tbird61 J'ai pu rentrer plus tôt chez moi aujourd'hui donc je m'y suis mis vite fait . J'ai limé légèrement l'embou du raccord qui fuyait pour l'applanir légèrement et mis de la pâte étanche. J'avais pas sous la main du tubétanche dont tu parles mais de la pâte étanchéité pour plomberie résistant jusqu'à 135° alors j'ai essayé et là ça ne fuit plus Je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps donc je vais surveiller cela de prêt et si ça fuit de nouveau je mettrais du tubétanche et basta EDIT : je n'ai commandé qu'une seule fois au States pour le moment et j'ai pas eu de problèmes de ce genre même avec certaines pièces de repro, je pense que je ferais mieux de continuer surtout qu'avec leur catalogue (comme chez Classic Industries ou rockauto par exemple) c'est facile de connaître la bonne réf Modifié le 23 avril 2007 par SEB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 les pates d'etancheité pour raccord hydraulique sont utilisées tous les jours en atelier de repapartion sur les engins de travaux et crois moi, ça tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 yop, normalement le O ring est sur la partie métalique qui ce visse sur la pompe juste apres le collet ps : si je trouve une tof je te la passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 chez moi ca resemble a ca "voir photo" mais apparament sur ta cam le montage est pas le meme édit: apres recherche on retrouve le montage que je te donne a partire de 1980 donc chez toi ya pas de O ring normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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