Juste un peu d`histoire


Fanamc

Posts recommandés

1771 Première automobile (toute motorisation confondue) Nicolas Cugnot, France

1789 Première automobile US (toute motorisation confondue) Evans, US

1839 Première automobile électrique Anderson, Ecosse

1891 Première automobile US à essence John Lambert, US

18?? Première automobile à essence probablement celle de Brown, England (beaucoup de confusion à ce sujet, du fait que Brown a modifié un moteur vapeur, sinon ça revient à un Français )

Tenez vous bien, ça parait bien dans une conversation

1680 Première conception sur plan d`un moteur à combustion interne, Huygens ,Hollande

(le moteur devait fonctionner à la poudre à canon mais n`a jamais été construit faute de moyen financier, c`est plus de cent ans avant les autres)

 

Tout ça fait dire que mis à part Cugnot, tout les noms connu de nos livres d`histoire (Benz ,Ford ,Daimler et autres) ne sont que de fausses revendications servant à la propagande des gouvernement de l`époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est qu'avant 1900 (donc avant Ford, Chevrolet, Cadillac, Dodge etc.) il existait déjà des dizaines de marques automobiles aux US comme en Europe, à essence, à vapeur, électriques, à gaz, avec des solutions techniques avant-gardistes ou farfelues.

Assez peu de ces marques ont survécu aux deux guerres (parmi lesquelles Oldsmobile aux US et Panhard en Europe) et encore moins sont encore en activité automobile (aucune aux US ? Peugeot, Daimler et Benz en Europe).

La plupart des marques US datent d'entre 1900 et 1910, beaucoup d'autres apparues après ne sont que des "sous-marques" créées de toutes pièces pour des raisons de marketing, comme Mercury (1939) ou Pontiac (1926).

Cas particuliers : Chrysler, fondée en 1924 par W. Chrysler (avec ses sous-marques Plymouth, et Dodge rachetée en 1928), et Lincoln, créée en 1917 par le fondateur de Cadillac (viré de son poste par le patron pacifiste de la GM) pour fabriquer des moteurs d'avion, et rachetée ensuite par Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
1680 Première conception sur plan d`un moteur à combustion interne, Huygens ,Hollande

(le moteur devait fonctionner à la poudre à canon mais n`a jamais été construit faute de moyen financier, c`est plus de cent ans avant les autres)

 

 

Dans la série Mythbuster, ils ont construit ce moteur fidèle aux plans et ils n`ont pas réussi à le faire fonctionner. Drôle de système, c`est le vide créé par l`explosion qui sert à faire bouger le piston :hauhau:

Mais je crois qu`ils vont recevoir un tas de courriels de la part de téléspectateurs , car leur piston n`était vraiment pas étanche :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'âge de seize ans, le jeune Etienne Lenoir décide de "monter" à Paris. Là, il bricole un peu à tout. Il fréquente les chercheurs des "Arts et Métiers" (CNAM) et dépose, entre le 12 août 1845 et le 19 janvier 1885, quelque quatre-vingts brevets d'inventions, dont le plus célèbre (n° 43 624 du 24 janvier 1860) porte sur un moteur à air dilaté par la combustion du gaz d'éclairage enflammé par l'électricité. En 1863, Lenoir est le premier conducteur d'un véritable véhicule automobile, en faisant circuler un engin animé par un moteur dl ,5 CV, entre la rue de la Roquette et Joinnville-le-Pont, via la Bois de Vincennes. Lenoir meurt à La Varenne-Saint-Hilaire (Marne), en août 1900, détenteur de la nationalité française et de la Légion d'honneur attribuées pour services rendus à la France.

 

source: My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.