BRUIT A LA DIRECTION ASSISTEE


DRKHALIDB62

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salut a tous suite a mon achat de la buick electra 225 455ci 1971 lorsque je braque elle grince pas toujours et j ai verifier le niveau a chaud et il est au maxi (hot)?

qu en pensez vous?

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Qui grince ?? C'est pas ta courroie qui serait détendue et qui couinerait quand tu braques ?

 

Quel est le bruit ...grincement ? couinement ? claquement ?,

 

Détailles un peu ++..

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Essaie de braquer à fond des deux côtés plusieurs fois de suite, et re-vérifie le niveau. S'il a baissé, c'est que ça manquait d'huile quelque part et que c'est réglé (ou alors, recommence après avoir remis de l'huile).

Sinon, ça manque toujours d'huile quelque part :deprime: et il faut refaire ; avec ces symptômes il y a des chances que ce soit la pompe, il suffit de trouver un kit de réfection, de démonter, de changer, de remonter, le tout sur un établi bien propre ; le seul outil spécial est un extracteur pour enlever la poulie.

Modifié par Phil
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je ferais l essaie demain j espere que c est pas la pompe peut etre de l air dans le circuit et completer pour le niveau merci :deprime:

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C'est pour cela que je demandais " qui grince ??

 

Car sur mon Electra ,courroie détendue ,le volant braque en saccade et ça couine ...A mon avis ,c'est ça aussi :deprime:

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  • Il y a 1 an...

non mais meme quand je braque un peu elle fait du bruit... par contre si je touche pas le volant aucuns bruits... mais dès que je braque à gauche ou à droite et fait un bruit comme un forcement... la courroie est tendue... le niveau ne baisse pas mais il est presque sur mini je vais en rajouter et voir ce que ça donne...

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bon le niveau était presque ok mais meme en rajoutant de l'huile aucuns changements... le bruit persiste... le bruit est comme un bruit de forcement.... il vient de dedans la pompe on dirait ? des idées ?

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N'habiterais tu pas au pays de gnomes et farfadets ? :sifflement::megatop::wub:

 

 

Je plaisante, ça grogne ? ça grince ? qu'est ce que "ça" fait au juste ?

 

( t'es tu bien nettoyé les oreilles ? :megatop: , pas d'otite, ou autre trouble ?)

 

Est ce que tu as vidangé cette D.A, auquel cas tu aurais pu voir des traces de limaille, l'huile est elle propre ?

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j'ai fait la vidange complète, j'ai même détendu et tendu la courroie pour voir mais rien n'y fait.... j'ai enregistré le son quand le volant toune.... par contre quand le volant bouge pas le bruit est vraiment minime.... c'est juste quand je braque... _ça m'embete vraiment car j'ai pas envie que sa lache.... le bruit resemnle à un bourdonnement...

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meme quand je braque un peu elle fait du bruit... par contre si je touche pas le volant aucuns bruits...
Une pompe de direction asssitée, c'est d'abord une pompe. Si elle ne fait pas de bruit c'est qu'elle ne produit pas d'effort (par exemple quand on ne touche pas le volant :megatop: ) . Tu as comparé le bruit que fait ta pompe de DA à celui que fait celle d'une autre voiture du même poids dont on tourne le volant à l'arrêt ? c'est pas vraiment silencieux :sifflement:
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Tu as raison bien sûr, Philou, mais ça ne doit pas grogner de trop, tout est relatif puisqu'on n'a pas entendu ce bruit...

 

Une fatigue de roulement peut arriver, sur l'axe de poulie de la pompe.

 

En revanche, que ça siffle en fin de course maintenue ( ce qu'il ne faut pas trop faire), est normal.

 

Un bourdonnement, comme tu le dis David, est normal, s'il n'est pas excessif, autrement dit jusqu'à faire vibrer de trop, la voiture dès que tu demandes un effort à ta pompe.

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la voiture ne vibre pas, mais le bruit est là même quand je roule, bon quand je vais vite je sais pas car le bruit du vent + bruit moteur couvre le bruit, mais meme sans bouger le volant un petit bruit est présent.... j'ai fais un enregistrement si ça tente quelqu'un :hauhau:

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je l'ai fait, j'ai mis un pied de biche pour coincer le volant et j'ai écouté, c'est au niveau de la pompe on dirait..... j'ai enregistré le bruit si quelqu'un veut entendre.... peut etre les roulements ? dur à changer tout ça ? quel sont les risques si je roule avec un truc comme ça ?

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