Pontiac Firebird 1994


j&b

Posts recommandés

  • Il y a 9 mois ...
Ca ne te manque pas la BVA? D'autant que tu roules tous les jours!

Oui et non :)

J'adore les bva, je n'aime pas les BVM SAUF :) je fais une exception pour les coupés, où j'aime bien les 2 types de boites :) ça fait quand même parti du plaisir de conduire de changer les vitesses sur un coupé, par contre sur une berline ou autre, non B)

Ma prochaine sera une Firebird 94, mais BVA

Il y a quand même une raison pour le choix de la bvm :) la 4L60E n'est pas adapté aux V6 :D elle est à la basse conçu pour les V8 au couple + important et à + bas régime. Consèquence, la bva fait -beaucoup- chuter les perfs et -beaucoup- augmenter la consommation :D et quand c'est ta seule voiture, c'est pas négligeable !

C'est gérable en créneau?

Comme un coupé de 5.0 mètres de long n'ayant aucune visibilité :) non c'est pas génial en manoeuvre, mais je m'en fous je ne fait que de la route :hauhau:

 

Si tu ne fait que de la ville, oublie ;) ta conso va être énorme, ça ne braque pas, mauvaise visibilité, chiant à garer (quelques centimètres de plus qu'une place de parking standard :D ) tu risques de toucher dans les rampes de parking :D la voiture est large et à des portes trèèèès longues, tu ne peux plus descendre une fois garé ;)

 

Enfin aucun pare choc, tu va la retrouver esquinté après stationnement :D (mon ancienne, esquité 4 fois en 1 mois sur Reims !!! on m'a ruiné les 2 pare choc au final, et bien sûr les 4 sans laisser de mots ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens J&B :D

alors tu n'a pas pris,une mercedes finalement  :D

Oui et non :D celle-ci, je l'ai acheté au mois de mars 2007 :D c'était la voiture dont le proprio de la 420 SEC était intéressé !

 

Pour finir j'ai dit non pour la SEC :D mais je regarde du côté d'une SE ou SEL mais équipé en GPL car ça suce quand même :hauhau: , tout en garder la Bird à côté ;)

 

Ou alors, je revends la Bird et rajoute au bout pour une Crevette C4 avant restyling B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, ma Pontiac Grand Prix ne me perturbe pas plus que ça dans l'usage 100% Paris intramuros que j'en fais.

Ca braque comme un 38 tonnes ( imagine, pire que la Firebird, les cardans sur le train AV en plus... ), les 5.03m dépassent en effet des places standard... mais y'a des butoirs ( que j'ai massacré ) sur le pare-choc AR pour agrandir les dites places... B)

Je ne suis PAS DU TOUT maniaque avec ma carrosserie, c'est une caisse parisienne, faut que ça serve, mon PC avant est ruiné, mes deux anti-brouillards arrières cassés, mes buttoirs HS et mes plaques détruites. Il m'arrive de frotter dans les rampes...

Mais c'est justement sur la visibilité que je 'minterrogeait point de vue Firebird, c'est bien ça qui me fait peur, faudrait que j'essaie pour me rendre compte.

 

Idéalement, je voudrais trouver une Firebird avec le même bloc que moi ( ça existe? ), à savoir le 3.1L. Ma boîte me fait aussi tourner à très très bas régime et je peine surtout sur route dans les faux plats où je dois choisir entre sous-régime ou kick-down pour grimper...

En moyenne, je consomme 12 à 13L en mixte, 16 à 18 en ville pure. Ce sera encore pire avec le coupé tu crois?

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'usage 100% Paris intramuros que j'en fais.

Outch :megatop: faire du 100% Paris en 4egn B) laisse tomber, que des contraintes et aucun plaisir :blink: ces voitures sont faites pour la route, pas la ville B)

 

En moyenne, je consomme 12 à 13L en mixte, 16 à 18 en ville pure. Ce sera encore pire avec le coupé tu crois?

A peu près pareil avec les Firebird V6 bva :megatop:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, je voudrais trouver une Firebird avec le même bloc que moi ( ça existe? ), à savoir le 3.1L.

 

Ouaich ça existe, c'est ultra mou du genou :wub:

 

Ma boîte me fait aussi tourner à très très bas régime et je peine surtout sur route dans les faux plats où je dois choisir entre sous-régime ou kick-down pour grimper...

 

Et encore t'a jamais conduit de buick regal avec le V6 2.8L FSI .... jamais vu un veau pareil :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, je consomme 12 à 13L en mixte, 16 à 18 en ville pure.
tant que ça !!!!!!!!!  :deprime:

roulez en V8 ! ça vous coûtera moins de fioul  :wub:

Pareil :wub: c'est à peine moins que ma Mustang 66 avec son vieux 289 à carbu : 14-15 en mixte, 11-14 sur route / autoroute, 16-18 en ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :wub:  c'est à peine moins que ma Mustang 66 avec son vieux 289 à carbu : 14-15 en mixte, 11-14 sur route / autoroute, 16-18 en ville.

 

Attention je parle par rapport au Coyote, c'est à dire du 100 % PARIS INTRA-MUROS !! B)

 

Une personne sur camaro-firebird qui une une T/A de 1994, en bva, qui ne fait que de la ville, tourne à 20 litres :deprime: (et c'est pas du Paris :grr: )

 

 

En V6 bvm, ça va de 9 à 14 en ville pure. Une mustang '66 en ville pure c'est vraiment que 16 ? :wub: B)

 

Et comme je le disais plus haut, la bva n'est pas adapté du tout aux V6, elle est conçu pour exploiter le couple du V8 + élevé et à plus bas régime, cette mauvaise adaptation fait chuter les perfs et exploser la conso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 4H par jour pour environ 45kms... quand ça roule bien!
Un marathon fait 42 km, les meilleurs le font en 2 heures et les papis en petites foulées en 4 heures... et ils ne consomment pas d'essence ! Avec ce rythme, je saurais ce qui me reste à faire :deprime:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich ça existe

 

 

Oui mais :wub:

 

Oui les Firebird 3.1 existe :grr: de 90 à 92 donc sur les 3gen (la mienne, la grise au premier post, était une 3.1 B) ) mais les V6 des Camaro/Firebird sont transversales (propulsion) alors que les V6 3.1 des GM traction comme sa voiture, sont longitudinal il me semble ... est-ce le même ? B)

 

Oui attention, mon rythme est d'environ 4H par jour pour environ 45kms... quand ça roule bien!

:wub: donc peut-être que les chiffres que je t'ai donné vont optimistes :deprime:

 

ATTENTION les bva de ces voitures détestent la chauffe !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention, mon rythme est d'environ 4H par jour pour environ 45kms... quand ça roule bien!

 

perso là je penserai sérieusement à étudier l'utilisation d'un autre moyen de transport ! :wub:

 

 

sont fous ces parigos ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.