veux que ca burn


bigblower

Posts recommandés

hello. j'ai acheté ma s'tang 80 (255). j'ai deja pas mal démonté et arrive la question fatidique: que vais-je mettre dedans???

je n'ai pas trop d'argent a dispo et je ne serais pas si ce serais mieux de prendre un crate engine ou trouver un 302 et mettre des kits?

encore d'autres question, si je met un crate engine ce serais mieux d'en prendre un de 67-73 (carbu) ou un 86-92 (injection) :deprime:

 

si quelqu'un pourrais me répondre ce serais cool. comme ca je pourrais enfin burner

 

bonne route

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ca pourquoi burne c'est pas l'essentiel sur une bagnole si tu dis que ta deja pas mal demonte c'est que tu fais une resto t'inquiete pas les petits soucis traditionnels de la restauration d'une ricaine te feront mettre en dernier plan l'envie de burner et les crates engines comme le dit nitro c'est du neuf et c'est pas pour rien prevois du budget!!!! bon courage et met des photos de l'evolution de ton taf :D j'aime bien voir des pieces partout etaler dans le garage :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: même avec ma 4L je faisais des burns et j'avais pas besoin d'un BB de 500cv

 

avec un gentil 170cv environ sur une propulsion de base tu burne sans pb si tu t'y prensd bein ou alors on en parle pas de la même chose peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une 87 avec 302 boite manu qui marche comme un avion...

 

A mon avis vu ce que coute un crate engine et si ton moteur est irrécupérable ou bien rincé, le crate engine s' impose...

 

Et si tu veux burner, ben met un peu plus de pont court et tu vas avoir une bonne bete de run aux feu..Par contre pour rouler sur des distances oublies...

Et $i tu veux tout, inve$ti$. :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les burns c'est pour les tortues qui n'ont pas le coeur (pour pas dire les c... :blink: ) assez gros :blink:

 

plus tu burnes, moins tu vas vite :ivrogne:

 

Des lopettes :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Plouc, si le grip est bon, tu avance au lieu de rester sur place :blink:

 

ne dis t'on pas automobile et non autoimmobile :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est qu'ils y en a qui sont fait pour les véhicule 67-78 et d'autres qui sont fait pour les 86-92 qui sont a injection.

 

c'est vrai que burner n'est pas le principal. Ce que j'aimerais c'est faire une prépa moteur car le 255 ne pousse beaucoup :blink:

ce que je pensais faire c'est de mettre un 302 pas quelque chose d'enorme.

 

le bloc est encore assez bon mais pour le 255 je ne trouve pas beaucoup de pièces. tandis que sur un 302 la on trouve tout ce qu'on veut.

 

pour les photos, elle sont sur mon ordi qui a rendu l'ame la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Gaffe, c'est bien joli, mais les éléments mécaniques (pont, boite ...) n'aiment pas du tout ce genre d'excercice répété... Donc, ça va impliquer une chaine tres complète. Si 1 (burn) = 1 (boite HS) + (1 (pont qui prend 10 ans d'un coup) la facture risque de ne pas etre très rentable...

 

De plus, tu risque de te retrouver, sur une caisse "gros moteur / caisse stock" avec une bagnole extraordinairement déséquilibrée a l'usage (en plus d'une fiabilité douteuse) et particulièrement rébarbative a conduire.

 

Donc, plus que le moteur, je serais toi, je viserais aussi l'ensemble de la chaine qui doit etre équilibré. peut etre viser moins haut sur le moteur, et soigner autour.

 

Verifie aussi que tu n'ai pas un differentiel a glissement limité. J'ai (la chance) d'avoir ça sur mon char, ben je peux te dire que c'est tres plaisant, car ça charge sans patiner, tres proprement, et l'aiguille du compteur bondit assez surprenant, attendu le fait qu'il s'agit d'une ... Malibu V8 avec un 305 qui doit peter, houla ! 144 chevaux grand max, (soit 4 millions de chevaux version "meeting", 5 litres, tu pense ...) Si on ecrase "a fond" ça dépend du revétement ... et des pneus. mais en général, ça se limite a un scrhihihi de 1 seconde tres grand maximum :wub: ma foi, ça me suffit vu que je ne me sers jamais de cette "option".

 

Pis si c'est pour faire des burns en sorties diverses, ça sers a rien de mettre 4 gigwatts sous le capot, elle finira toujours par avancer, c'est le propre des automobiles :D. Donc, faut bloquer. Il existe des kits qui bloquent les freins avant pour ça... Je tairais mon opinion perso sur ce genre d'accessoire :D:D en tout cas, les gens qui font des longs burns s'en servent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette option de kit pourrais etre interessante. je me serais donné un idéal de 250ps (mais c'est un peux une ligne imaginaire) histoire de na pas avoir trop, ni pas assez pour quand même avoir un peu d'accélération, et ne pas retrouver de la salade de pignon dans mon pont. car le pont est le même que sur le 302 de la même année. donc je pense que ce sera assez solide. dites moi si je me trompe. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un V8 302ci sur une Mustang 1979 avec des pièces perfos, ca burn très bien :wub:

 

Vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, ... Equipe d'une installation Nitrous, avec un allumage Mallory et un boîtier de contrôle HiFire VI, carbu avec deux pompes à 50cc.

 

Voici une vidéo de mon moteur :

 

Les pièces sont plus coûteuses qu'un 350ci Chevy, forcement, mais cela reste raisonnable comparé à du Mopar je pense. Pour le 302, il existe de nombreux kit dans tous les domaines pour en faire une belle machine. Après, si tu commence à taper ton moteur, tu doit changer ou renforcer plusieurs éléments sur ta Mustang, ce son des frais à prévoir en plus de ta préparation moteur (boite de vitesse, pont, ...)

 

Pour te faire une idée, tu peux aller faire un tour sur Summit Racing

 

 

Ps : tu as pas une photo de ta Mustang ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi comme t'a dit nitro il y a la pace car a vendre pas loin de chez moi, quand je l'avais vue elle était dans un très bon état. juste une ou cloque de peinture, maias elle avais l'aire super saine...mais pour moi elle était un peux cher.

 

merci pour l'info, est ce que je pourrais savoir a peu près combien ca coute de faire une prépa comme tu as fait? moi j'aimerais bien faire un peu low coast, c'est clair qu'il faut investir mais avec un pay d'apprenti, j'ai pas encore les moyens d'acheter du cher, donc je me suis dit que sur cette voiture je ferais une prépa pas trop poussée.

 

j'ai vu chez summit un 351 crate engine de 250hp il lui manque le carbu les cables de bougies et il tourne pour 2739$ je sait qu'après il y a encore les frais de dedoinement et les frais de transport mais je ne sait pas combien ca coute pensez vous que ce serais une bonne affaire?? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi comme t'a dit nitro il y a la pace car a vendre pas loin de chez moi, quand je l'avais vue elle était dans un très bon état. juste une ou cloque de peinture, maias elle avais l'aire super saine...mais pour moi elle était un peux cher.

 

merci pour l'info, est ce que je pourrais savoir a peu près combien ca coute de faire une prépa comme tu as fait? moi j'aimerais bien faire un peu low coast, c'est clair qu'il faut investir mais avec un pay d'apprenti, j'ai pas encore les moyens d'acheter du cher, donc je me suis dit que sur cette voiture je ferais une prépa pas trop poussée.

 

j'ai vu chez summit un 351 crate engine de 250hp il lui manque le carbu les cables de bougies et il tourne pour 2739$ je sait qu'après il y a encore les frais de dedoinement et les frais de transport mais je ne sait pas combien ca coute pensez vous que ce serais une bonne affaire?? :hauhau:

 

he bé comme dirais l'autre nous n'avons pas les mêmes valeurs :grr:

 

car avec une paye d'apprenti tu prevois l'achat d'un moulbif a 2800$ + transport et daoune alors qu'a ce pris la t'a une voiture compléte.....

 

je veut bien etre apprenti moi :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toa le titi borde tou sora toujours un naprenti :grr:

 

le rêve ça n'existe pas chez toi capitaloprolétarien :hauhau: t'a rien avec rien??? :grr::grr::grr: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.