Un V10 dans un Scénic ?


Rubens

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Bah !

 

ma Jojo s'est acheté l'année passée une Cli(t)o de 1991 , 1.4 et boitoto , ça roule super bien ...

 

avant ça , il y a des années lumières , j'ai encore eu une R19 avec le même moulbif mais en boite manu , c'était un veau mais c'était confortable ...

 

ça vaut pas du ricain , c'est clair , mais bon , les CHPLORDS "Pinto" des années 70 s'enflammaient aussi rien qu'à les regarder :D

 

ce qui m'inquiète dans la production automobile récente , c'est qu'on passe systématiquement au "drive by wire" , où tout est électronique , quand on pousse sur la pédale d'accélérateur , on pousse sur une m*rde de rhéostat qui envoie des impulsions à une m*rde de ziboulateur qui envoie de la sauce dans le collecteur d'admission , et si ton ordi qui gère tout ce merdier se met en carafe , c'est "2001 Odyssée de l'Espace" qui se transforme en "Orange mécanique" , on se retrouve avec la gu*ule emplafonnée sous une semi ...

 

on appelle ça le progrès :hauhau:

 

j'imagine que ça arrive à ma Jojo , douée comme elle est , on la ramasse en petits morceaux :megatop:

 

allez , vive les moteurs culbutés ou c'est que l'allumage se fait encore avec un HEI et que les carbus sont commandés par cable ou tringlerie ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Et imaginez les galères qu'on a eu avec le "brake by wire" nous!

Une pédale de frein quia ctionne un potard et est asservie par un ressort, plus de maître cylindre!!!!!!!!!!!! :megatop:

Un échec, une fiabilité douteuse, ça y-est, on est revenu au bon vieux maître-cylindre après seulement 4 ans.

 

 

Pour les BVA de Clito, si c'est la 4 rapports, danger.

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Pour les BVA de Clito, si c'est la 4 rapports, danger.

non , en 1991 , c'était une 3 , "à la ricaine" :D

 

on a acheté la caisse à un Papy qui sucrait un peu trop les fraises , elle avait pÔ 70 000 kms quand on l'a achetée , elle en a 82 000 maintenant , toujours été suivie par le garage Renault , on continue comme ça , ça coûte un peu cher , mais comme j'ai un poil dans la main et que c'est la "bagnole-taf" de Jojo , m'en occupe pÔ...

 

pas rigoler non plus ... :megatop:

 

TSHAW !

 

Laurent

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y a 3 ans mon beauf m'a demandé ce que je pensait de la laguna2 dci 120...

reponse: une merde oublie ca! prend une japonaise toi qui bricole pas t'emmerde pas!

resultat, la carte qui grille au bout de 15 jours, la voiture qui se ferme toute seule au bout d'un mois avec le petit de 9 mois dedans :D 3h d'attente( elle voulait pas de mon pavé) , bref que ca ...la 2 eme année de la voiture, 5700€ de PANNES ( trop con le beauf) le turbo y est passé aussi 72000km ca fait tot!

maintenant cette serie , ils prennent le turbo en charge!! e******!

revente quasi impossible grosse nego au garage pour acheter une....MAZDA 6!!!

ben il est content le beauf il a une voiture qui l'a toujours ramené a destination!

qu'est ce que je regrette ma R5 gtl moi.............. :megatop:

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Et imaginez les galères qu'on a eu avec le "brake by wire" nous!

Une pédale de frein quia ctionne un potard et est asservie par un ressort, plus de maître cylindre!!!!!!!!!!!! :megatop:

les potards c'est dans les guitares d'habitude :D
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Un moteur qui s`emballe, ça m`est arrivé sur un pick-up Toyota 22R à carbu.

La petite et merdique barrure qui retenait la tige du deuxième clapet du carbu c`est cassé rongé par la rouille avec comme résultat un clapet tout grand ouvert :D Bon ça fou la trouille :megatop:

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non , en 1991 , c'était une 3 , "à la ricaine"  :deprime:

Je viens d'acheter une R9 Automatic pour ma soeur, elle cherchait une deuxième caisse sans soucis pour aller à la gare la matin ( 10 kms ). 60000kms à un p'tit vieux. C'est du costaud ça, j'ai eu le même ensemble moteur/boîte dans une R11, jamais emmerdé.

 

qui a osé pondre une c**ne*ie pareille?????????????????

Mercedes, sur les Classe E de 2002 à 2006, les CLS du début de production jusqu'au prochain restylage, les SL de 2001 à 2008.

 

 

Sur ce schéma, tu aperçois un mode secours avec deux vannes permettant de rendre solidaire un maître-cylindre de secours derrière la pédale avec les deux étriers avants, mais ce système n'a jamais fonctionné car la centrale ne s'admet jamais comme en étant en rideau. Et quand tu passes, par magie, en mode secours, tu ne freines pas pour autant, car il va sans dire qu'arrêter une auto de 2 tonnes sur seulement deux roues et sans assistance, c'est de l'utoopie.

Bilan, on arrête tout et on revient à un système classique, y'a eu assez de cartons...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

 

Ce système est pourtant symaps quand il marche, tu ne ressens pas les pulsations de l'ABS dans la pédale, en cas de pluie, les plaquettes sont maintenues en température en permanence par des lèchages intermittents, en cas d'arrêt brusque la pression se relâche au moment de l'immobilisation pour éviter un accoups...

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