mustang V8 302


mustang94

Posts recommandés

Salut !

Je m’appelle Fabien j’ais 24 ans et je possède une mustang de 1968 sans moteur je conte installer un V8 302 avec un bon nombre de pièce edelbrock je voudrait savoir si c’est une bonne idée pourriez vous me donner des conseil renseignement prix ex……

Ps : possibilité d’aller chez Mr mustang dans le 93 merci

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici :megatop:

 

Pour les pièces, je pense que les pros du forum vont te demander quelle utilisation tu comptes faire de ta Mustang, en fonction de ta réponse, ils te conseilleront les pièces adaptés :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici.J'ai un V8 302ci avec des pièces perfos partout de chez partout.Vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe dmadmin perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, ... Equipe d'une installation Nitrous, avec un allumage Mallory et un boîtier de contrôle HiFire VI, carbu avec deux pompes à 50cc.Le 302 est un bon moteur (sauf aux yeux de certains) mais c'est une bonne base, pas mal de personne dans le milieu du dragstrip me l'on confirmé, surtout qu'il est possible de le réaléser si le 302ci deviens trop petit... Le miens monte à environs 6500 RMPS.Voici une vidéo de mon moteur :

Et voici ce que ca donne :

 

Les pièces sont plus coûteuses qu'un 350ci Chevy, forcement, mais cela reste raisonnable comparé à du Mopar je pense. Pour le 302, il existe de nombreux kit dans tous les domaines pour en faire une belle machine.Après, si tu commence à taper ton moteur dans la performance, tu doit changer ou renforcer plusieurs éléments sur ta Mustang, ce son des frais à prévoir en plus de ta préparation moteur (après je ne sais pas ce que tu veux faire exactement : du soft ou du très méchant).- Boite de vitesse- Pont (un 9" est le bienvenue)- Différentiel- Échappements- ...Après pour le PowaWAawaw :- Convertisseur- Rapport de pont- ...Ca monte très vite en prix de fabrication.Pour te faire une idée, tu peux aller faire un tour sur Summit Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mustang 94

 

je vois que ta caisse est en 5 boulons , c'était donc un V8 à l'origine ...

 

bon départ !

 

si le train roulant avait été du 6 cylindres ( 4 boulons ) , tu aurais du tout changer ...

 

et tu l'as achetée comme ça , sans moulbif ? :megatop:

 

t'as encore la boite , au moinssss ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis un 302 a  600 € ! c’est facile a trouver ? ? ?  :wub:

En occase et sans garantie de l'état intérieur, ça doit se trouver en cherchant un peu. J'ai vendu l'an dernier un 351 tournant à 500 €.

Dans ton cas, deux possibilités :

- tu cherches à refaire ta voiture comme à l'origine. Tu te trouves un 302 que tu refais (ou fais refaire) avec de la pièce neuve, et un cache-culbuteurs chromé si ça t'amuse ;) .

- tu cherches à faire une street-machine (je n'ai pas dit un engin de drag). Plutôt que t'emm***er avec un block d'origine qui sera peut-être pourri, et des pièces perfo qui vont te coûter bonbon en additionnant tout, interroge-toi sur la possibilité d'acheter un "crate engine" (moteur neuf en caisse) 5.0 de chez Ford avec culasses alu GT-40 : ça sort 300 à 350 ch en restant fiable, et ça vaut dans les 4000 $ départ US (long block + collecteurs + carbu). Avec le port (par bateau : vu l'état actuel de la voiture tu n'es pas trop pressé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ), les taxes et le cours actuel du $ ça fera nettement moins de 5000 € rendu chez toi.

 

Et dans ce dernier cas, n'oublie pas de mettre les trains roulants (transmission, suspensions, freins, pneus) qui permettront de passer les 300 ch au goudron sans tout casser :sifflement: même avec les 200 ch d'origine, une Mustang et la tenue de route ça fait au moins deux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok Merci ! donc tout repose sur mon point de vue alors c vrais que tout sa a l’aire de valoir le coup mes j’opterais pour la solution :

- - tu cherches à faire une street-machine

- je veux faire de ma mustang une jolie voiture confortable et trais puissante avec un jolie moteur et un gros bruit :sifflement: :sifflement: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux faire de ma mustang une jolie voiture confortable et très puissante avec un joli moteur  et un gros bruit :sifflement::hauhau: lol

Heuuu ça dépend de ce que tu entends par "très" puissante :blink:

Au départ un 302 sort dans les 200 ch, largement au-delà des capacités des freins, suspensions, direction etc. d'origine. C'est bien de vouloir "plus puissant", mais il va falloir aligner les modifs pour rendre aussi "plus sûr".

Pour le confort, le "gros bruit" d'un moteur poussé est insupportable sur les longues distances, et la puissance sur le papier des kits "high-perf" va se chercher haut dans les tours, alors qu'un V8 d'origine a beaucoup de couple en bas, ce qui améliore aussi le confort de conduite.

Bref, comme d'hab, on ne peut pas avoir le beurre et...

salut tout le monde ! J’ais une devinette lol pourriez vous m’identifier se carburateur Edelbrock  ! ???

ça ressemble fort à un Edelbrock "performer", clone du Carter AFB. Quant à savoir de quel modèle il s'agit (650 cfm ? 800 cfm ? etc.) il faut avoir le numéro de modèle qui doit être gravé quelque part dans la fonderie ou sur une plaquette.

 

EDIT : 650 cfm c'est déjà beaucoup trop pour un 302 stock, qui aura la même puissance mais consommera beaucoup moins avec un 400 cfm. Quant à 800 cfm, c'est à réserver aux big-blocks un peu pointus, avec une consommation supérieure à 25 litres garantie ;) .

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carbu, pareil que Phil, les performer existent en plein de variantes..

Pour ce qui est de préparer un 302, j'en connais un qui est monté sur un cabrio boîte 4 qui envoie grave ( 13 secondes), mais avec quelques inconvénients: bruit, conso, caractère pointu (pas grand chose à donner sous les 2500 tours), et qui a été fait avec la totale performer RPM (arbre à cames, culasses, admission, avec un holley de 750 cfm). Le tout avec une paire de 4/1 et une double ligne en 3 pouces (génial pendant cinq minutes, épouvantable sur 100 bornes).

J'ajoute que le tout repose sur un vilo forgé, des bielles en H de chez Crower et des pistons forgés (en clair, à peu prés un bas moteur d'ovale).

Le tout est trés efficace, mais coute un bon paquet, tout en étant pas trés pratique à faire rouler à allure modérée.

Comme toujours, il faut d'abord choisir ce que tu veux faire de la voiture....

J'ajoute que les préparations modernes sur un 302 sont meilleures chez d'autres fabricants qu'Edelbrock, dont je vais redire qu'ils sont excellents en marketing, mais que d'autres moins connus font beaucoup mieux, à la fois en performance, en design, et en qualité de fabrication: les culasses de chez AFR sont un must, Crane fait de très bons arbre à cames et fabriquent aux normes ISO, etc..

Edelbrock reste bon pour ce qui était leur métier originel: les admissions, et ils sont assez bons pour les carbus, car ce ne sont pas eux qui les font mais l'usine rachetée à Carter par leur partenaire italien, le géant Magneti-Marelli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weber, c'est Magneti-Marelli ?

parce que les carbus edel performer sont marqués weber

 

Image IPB

 

désolé, j'ai pas de meilleure photo, mais il y a bien marqué weber sur le côté ;-)

 

 

je ne fais pas avancer le sujet, j'y connais rien en f*rd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vincent. En fait, le plus rigolo, c'est que Magneti-marelli est propriétaire d'une grand e partie des opérations d'Edelbrock, notamment dans la partie carburateurs (Magneti-Marelli Powertrain), que Weber est à eux, dans le sous-groupe Marelli aftermarket, et que le groupe a été racheté par OPA par le groupe Fiat.

C'est d'ailleurs pour cela qu'Edelbrock vend des injections qui fonctionnent aussi bien...

Pour mémoire, comme Edelbrock avait aussi des billes chez Autotronics (MSD), on voit aussi plutôt bien pourquoi tout d'un coup, MSD s'est mis à avoir une tonne de produits modernes et performants (et fabriqués au standart ISO) , alors qu'ils avaient réussi à survivre pendant presque quarante ans avec leur fameuses boites rouges avec deux diodes qui se courent après à l'intérieur, avec le trés américain contrôle qualité du mec qui fume sa clope sur le parking pendant que les produits sortent de chaîne ...

Même chose avec le V8 Duramax, qui est un produit vachement américain (ingénièrie Isuzu, fonderie GM, injection et calcul Mitsubishi-Bosch, avec je ne sais quelles boîtes françaises et italiennes, AIFO je crois, qui sont aussi dans le coup pour les versions 4 et 6 cylindres du Duramax, dont vous voyez maintenant que ce ne sont pas seulement des V8 6.6l, etc)

Avec tous les regroupements dans l'industrie auto, bientôt, on va se retrouver avec des culasses peugeot dans nos ricaines. Remarque, vu comme leur qualité de fabrication est nulle, ce ne serait peut être pas un mal. Mais chez Peugeot, je suis sur qu'ils seraient un peu plus rats en autocollants et en T-shirts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.