Infos Cherokee 4.0L/V6 de 2001


Trooper Phil

Posts recommandés

Je vais bientot débuter dans le tout terrain en achetant un Cherokee 4.0L/V6 de 2001.

Est-ce vous connaissez cette Jeep, avez-vous des experiences à me faire part ?

 

Merci pour tout conseil.

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.0 de chez Chrysler/Jeep, c'est pas plutôt un L6 qu'un V6 ? :sifflement:

 

Si c'est le L6 que je connais, son seul point faible, la pompe à eau, à changer tous les 100.000 km. Si ça n'a pas été fait récemment, fais-le ça t'évitera de te retrouver avec une poulie déboîtée qui fout la courroie serpentine en l'air :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je debute en tt c'est pour sourir, en fait ce sera du tt de ville et route.

Exact pour le moulin, c'est un 6L, 3962cc, 178km/h maxi. En fait, il va peut-être remplacer mon Voyager 93 V6/3.3L/awd.

En tous cas, merci pour les infos, les gars :sifflement:

Voilà à quoi il ressemble

325_63040_e6751c3f_0132_45d1_8691_90016eb057be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr:

 

J'ai vu, je suis venu et je suis vaincu; c'est pas mes vieux os c't'engin là; c'est hyper raide, au bout d'une demi-heure de conduite, j'avais mal au dos et aux fesses, c'est un vrai 4x4 pour baroudeur le Cherokee. :sifflement:

Par contre, le 4.0L ça arrache grave !!!

Je vais voir du côté Gd Cherokee, il paraît que c'est plus confortable :D

 

un 1997

un 2000

gchee_1997_5.jpg

vert_1.jpg

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le moulin, effectivement, arrache bien comme il faut pour son age et sa catégorie . Il te restitue bien ce qu'il engloutis

 

En revanche, ceux que j'avais essayé etaient pas super raidos. Plus qu'n Voyager AWD, cela dit :sifflement:

 

Tu aurais eu une consolation toutefois : la boite est fiable semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir du côté Gd Cherokee, il paraît que c'est plus confortable  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

C'est ce que j'ai en daily-car... un 93 Limited, V8 318ci...

C'est un confort de salon, avec toutes les options imaginables a cette époque, ordi, cuir, clim auto régulée, abs, etc...

Le pied sur la route, ca arrache grave. Et test cette semaine sur ma route, 5km fermés par 80cm de neige et des congeres d'1m20 ... Ben je m'arretais pour depanner les autres 4x4 qui avaient voulu tenter de passer :hauhau:

Rien d'autre ne m'a arreté!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

C'est, de loin, le meilleur véhicule que j'ai pu posseder jusqu'a présent. Monté en General Grabber, c'est redoutable. Malgré une conso de 12l/100 sur grands parcours et 15l/100 sur petits parcours... bon, 35l/100 si on attelle toute la cavalerie :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis ne m'étonne pas ROL, ce sont ces arguments qui m'attireent.

Au vu des annonces, comme les "juasqu'à" 97 98 sontrès kilométrés, je vais me rabattre sur un 99 ou 2000.

Aujourd'hui, je vais essayer un 4.0L de 2000 et un 3.1L diesel de 99, on va voir ce qu'on va voir :sifflement:

 

Photos de l'intérieur

2197389_1.jpg

W735722_2_vign.jpg

W735722_5_vign.jpg

W735722_3_vign.jpg

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai eu le grand frisson; j'ai conduit un Gd Cherokee 4.0L, pu..in que ça ramonne !!!!! (6cyl/190ch/30.1mkg à 3050trmn).

Tenue de route genre rails scnf avec sa traction intégrale et équipement pléthorique (version Limited), bref que du bonheur pour une voiture moderne et pour se taper mes 40 000km annuels :ivrogne:

Et la cerise sur le gateau: garantie 1 ans.

Faut que j'en cause à mon banquier et ça va peut être se faire...........

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu un gd cherokee 96 pendant 6 ans et 150.000 kms: 16 l au 100, ca avance et pas un pépin. Par contre finition perlinpinpin....Confortable, solide, la monocoque se tord sur les gros dénivelés en tt, au point de ne plus pouvoir fermer le coffre si la voiture est dans une position bizarre. Pour la route et le tout chemin, impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour les sous c'est bon, je le récupère vendredi matin.

 

 

 

HEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAA :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais si je viens avec vendredi à Ferrières, vu que l'après-midi, je vais chez un copain faire de l'entretien sur ma Vic...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi,Trooper Phil. c'est un excellent achat! Le 4.0L a une solide réputation !Mécanique quasi increvable; et le Grand Cherokee te fera oublier le côté baroudeur et un peu dur du XJ !

Je rejoins Rol dans la description du GC, c'est un salon roulant avec toutes les options dispo il y a 10 ans (en ce qui me concerne...)Comme lui, c'est mon daily-car V8 360ci 1997. Quand tu goûtes à ça....

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW ! 5.9L, il fait combien de chevaux moteur ?

J'espère qu'on me le fauchera pas trop vite, il parait que c'est vachement rechercher ces engins là. Je vias peut-être faire installer un systeme de repérage....

Le voilà, et tout ça pour 12000.00€.

0.jpg

dash.jpg

int_avt_sml.jpg

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra te mettre des plumes sous les fesses mon grand , ton siège est tout déformé  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

à 115 kgs pour 1,98M... il n'y a guère que mon siège chauffeur qui résiste à mon séans... :sifflement: et il résiste bien !! ;)

 

WOW ! 5.9L, il fait combien de chevaux moteur ?

245cv din :driver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.