frein avant bloqué


francko001

Posts recommandés

salut a tous,je suis 1 ptit nouveau ici,l'auto est une tbird 1966,tambour a l'ar et disque ventilé etrier 4 pistons a l'avant.Quand la bagnole est sur calle et les 4 roues retirée tout est normal aux niveau des freins,les roues sont libres et si je freine ça fonctionne parfaitement.

Quand je vais sur route,ça roule et ça freine bien droit et le freina ge est puissant.Au bout de quelques bornes et une dixaines de freinage,ça commence a faire un sale bruit a l'avant et a vibrer dans le volant quand je freine.

je remet la caisse sur calle les deux freins avant sont chaud bouillant et il est très dure de faire tourner le disque.A froid tout redevient normal.

J'ai refait les étriers(piston joins cache poussiere) et c'est toujours pareil,les disques sont nickels,pas voilé.Le maitre cylindre revient bien et en plus il a 2 ans.

Je sais plus ou chercher????? merçi d'avance.

francko001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

Clairement c'est dû à l'augmentation de température. Donc il faut chercher du côté des pistons qui seraient un peu serrants dans l'étrier mais avant tout es tu sûr de ton circuit hudraulique, qui resterait sous pression et, à chaud, se dilaterait ?

Une bonne purge pour commencer... :blink: (non, pas toi, l'auto !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeune,les pistons sont des origines neufs,ils entraient facilements dans l'étrier sans le join circulaire,un peu plus diffilement avec le join.c'etais la premiere fois que je refesait un étrier et ça ma semblé normal.

Quand les disques sont chaud et bloqué,si je dessere le flexible coté etrier,un peu de liquide s'écoule et le disque redevient libre immediatement.Comme si il restait de la pression

hydraulique dans le circuit.j'ai toujours le vieux maitre cylindre en stock et j'ai envie de faire un essai avec.

mais au jourd'hui ça caille a mort dans l'est de la france.

a bientot merçi

francko001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ressemble à une coupelle de maitre cylindre qui ne recule pas assez loin pour libérer la pression au retour de la pédale. Si tu le démontes compare les longueurs et position du piston. A moins qu'un ressort de rappel ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flexibles ont été changés récemment (moins de 20 ans... :sifflement: ) ? Quand le caoutchouc commence à se déliter, c'est par l'intérieur, ça ne se voit pas, et des petits morceaux peuvent tout boucher, permettant au liquide de passer dans un sens et pas dans l'autre. Une fois tout reposé, ils reviennent en place, attendant quelques freinages pour se remettre en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu un tel problème sur ma Buick 1967 avec des étriers Bendix 4 pistons (j'ai dû en faire rebâtir un parce qu'il y avait une grosse fuite de liquide à freins) mais j'ai eu un problème très semblable au tien sur ma Buick 1991. J'ai remplacé les étriers (qui côutent presque rien sur ce modèle) et les fexibles, c'est mieux maintenant mais toujours pas parfait. Les freins avant collent toujours un peu des deux cotés. Lorsque les freins sont chauds, il n'est plus nécessaire d'appuyer sur la pédale de freins pour rester immobilisé aux intersections avec la transmission au drive...

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil a tout bon, peut importe si les flexibles ont 2 ans ou 20 ans il faut verifier qu'il ne sont pas cuite et bouchés.. aprés tu passe au MC et tout retrera dans l'ordre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,j'ai trouvé le problème en retirant le MC agé de 2 ans acheté chez thunderbird headquarters en californie et en remontant le vieux MC que j'avais conserver ,et tout est rentré dans l'ordre.

Moralité,on remplace des pièces qui on 30 ans ou plus pour s'éviter des emerdements et on est quand meme pas a l'abri de rester en caraffe a 200km de chez soi.

En tout qu'a merçi a tous pour vos bon conseil.

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.