Maitre cylindre HS??


ed.roth

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Salut a tous!

Supposant une fuite sur un des flexibles de freins ou sur un cylindre de roue, j'ai regarder le maitre cylindre:

Sur les 2 bocaux :

Le plus gros est plein.

Le petit (sur le devant du MC) etait vide.

Je remet un peu de liquide dans le petit bocal, puis je donne quelque coups de pedal et la le liquide remonte dans les bocal (dans le petit et dans le gros aussi).

Donc je pense au maitre cylindre HS : coupelles qui fuient.

Avez vous le meme diagnostique ou une autre idee??

 

Merci d'avance

 

A+

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Pas de traces de fuite externe?Si c'est une fuite interne,la quantité totale de liquide ne doit pas changer,ou alors un cylindre de roue qui reste bloqué de temps en temps mais tu t'en rendrait compte en roulant.

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si le bocal est vide c'est que tu a une fuite quelque part...

le petit bocal comme tu dit, sert à alimenter l'avant de la voiture normalement, vérifie si tu a pas une fuite à un étrier de frein (ou cylindre de roue si c'est pas des disques), à une durit ou un tuyaux... mais fait gaffe à pas rouler comme ca ;)

une dernière chose, se n'est pas tout de remettre du liquide de frein dans le bocal, il faut purger le circuit, sinon ca va pas bien freiner du tout :hauhau:

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Oui il y a bien une fuite quelque part, sinon le bocal ne serai pas vide.

Je pense au flexible de frein a l'avant.

Mais en testant le maitre cylindre, j'ai vu le liquide remonter, dans les deux bocaux.

Je me demande sonc si il ne serai pas HS : fuite sur les joints de piston.

Pour la purge, ca serai fait bien evidemment, je pense remetre des cylindre de roue neuf a L'AR car les miens sont assez moche...pui c'est pas le prix que ca coute!

merci pour vos reponses

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Mais en testant le maitre cylindre, j'ai vu le liquide remonter, dans les deux bocaux.

 

C`est normal :hauhau:

Et si c`est le petit contenant qui est vide, cherche à l`arrière, pas à l`avant ;)

Neuf chances sur dix que ce soit un cylindre de roue qui fuit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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[Et si c`est le petit contenant qui est vide, cherche à l`arrière, pas à l`avant]

pourtant sur la voiture à Cuda, le petit contenant c'etais l'avant, on l'a purger vendredi apres midi avec Nug's (pour la derniere fois ;) )

 

sinon, moi j'avais eu une fuite à l'époque sur ma ford, le joint avant etait mort et le liquide partais dans l'assistance de frein à chaque coup de pédale, j'ai cherché un moment cette panne car je voyais aucune fuite nul part aux roues et aux tuyaux...

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Le petit contenant pour les freins avant?

 

J'ai vu plusieurs autos qui avaient des contenants de même grosseur pour l'avant et l'arrière (c'est le cas sur ma Riviera 1967 avec freins à disques à l'avant et tambours à l'arrière et les autres autos GM de 1967 à 1970) mais je n'ai jamais vu un maître cylindre dont le petit contenant servait aux freins avant puisque les cylindres de roues (et les cylindres des étriers) sont plus gros à l'avant et le niveau d'huile baisse plus rapidement avec l'usure des freins.

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C`est normal :sifflement:

Et si c`est le petit contenant qui est vide, cherche à l`arrière, pas à l`avant ;)

Neuf chances sur dix que ce soit un cylindre de roue qui fuit :hauhau:

Normal que le liquide remonte dans le bocal? Ca fait limite un jet..!

(moteur arreter donc sans assistance, avec j'imagine que ca en projetterai partout.?)

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Ok mais dans ce cas la je devrais avoir un peu de duretee dans la pedale, la meme si je sais que j'ai une fuite, la pedale est hyper hyper molle, et ca freine quasi pas... de l'avant ou de l'arriere pareil, alors que la fuite est a l'avant.

Donc je me pose la question sur une fuite dans le MC...

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Ed ,

 

fais toi pÔ chier , changes tout : MC , étriers , cylindres de roues et flexibles , plaquettes à l'avant et machoires à l'arrière ...

 

épi tant que t'y es , checkes bien tes conduites rigides ...

 

Oui , je sais , ça va te coûter dans les 500 € en pièces , mais comme tu habites dans le paradis européen des ricaines , "zi iouqué" , la pièce est abondante ...

 

ça m'a coûté 500 € sur mon Impala , mais je peux t'assurer que quand tu démarres le matin pour aller taffer , t'as la conscience tranquille-tranquille ...

 

Pas attendre avec ces machins là , penses surtout à acheter du matos neuf ou reconditionné avec une facture TVAtisée --> s'il arrive un "twist" , tu te retournes contre le fournisseur ...

 

Oublies également les "reconditionnements" par les petits garagistes du coin qui passent une pierre dans les alésages , ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Oui c'est sur je pense refaire le systeme au max, mais les pieces neuves sont assez chere ici : en moyenne 2x le prix USA... ex £75 le maitre cylindre (~$50 au US), ils s'emmerde pas ici! :sifflement:

Je vais tenter une commande moi meme a ce prix la...!

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  • Il y a 2 semaines...

UP!

J'ai recu les pieces et attaquer le démontage...

Ca fait une semaine que je bombarde tous les boulons avec du WD40, mais la pas moyen d'en débloquer un seul (ceux du cylindre de roue)

Y a des rondelles anti désserment, enfin bref je galére

Si vous avez des suggestions...

Merci d'avance!

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  • Il y a 2 semaines...

Re Up!

Bon ben le cylindre de roue est demonter...

Enfin demonter est un bien grand mot : je l'ai decouper a la meuleuse par le devant, pour pouvoir percer les boulons de l'interieur.... ben oui ma meuleuse passait pas par l'arriere au niveau de la tete..

Sinon, vu l'etat de mes conduite rigide de freins, je pense tout refaire, vu le prix que ca coute!

Quelqu'un sait si c'est du metric ou de l'imperial? Diametre des conduites?

(chevy van de 1987 je le rappel)

Je peux rien mesurer de precis, c'est tellement bouffer par la rouile...

J'ai mesurer au pied a coulisse l'ecrou de fixation de la conduite rigide, je tombe sur 9.31 mm environ...

M'enfin je sais pas si c'est du 10 metric bouffer, ou ot'choz!

Merci d'avance...

A+

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salut Ed ,

 

de toute façon , que ça soit de l'imperial ou du métrique , tu t'en fous ;) , mais à mon avis , si mes souvenirs sont bons , je dirais à 80% de chance : Imperial

 

il te suffit de récupérer les connections sur les conduites , tu vas à ton AD local , ils vérifieront le pas et le diamètre , et dans ces dimensions là , il n'y a que deux options possibles ( je me comprends : je veux dire que dans ces diamètres là , il n'y en a pas des dizaines )

 

va chez un bon spécialiste qui fait aussi le poids-lourd , parce qu'avec le diamètre de conduite qu'on utilise sur les bagnoles de tapettes actuelles , ils n'y arriveront pas ... :D

 

ça me rappelle la fois où j'arrive chez mon spécialiste avec une conduite rigide de l'Impala , le gazier derrière le comptoir me dit très sérieusement : "Sorry , on fait pÔ les camions ici "

 

moi : "bah , c'est pour une Chevrolet Impala , kilékon lui , hé ..."

 

lui : "c'est bien ce que je disais , on fait pas dans les camions ..." :sweatingbullets:

 

je résume :

 

tu récupères tes pièces filetées sur une de tes conduites rigides , même si le "six pans" est complètement naze , tu files chez le spécialiste local , ils prendront ça comme modèle pour t'en monter des neufs sur tes nouvelles conduites ...

 

prends également tes vieilles conduites pourries , même si elles sont cassées en deux ( ou en trois ... ) comme ça ils établiront la bonne longueur des nouvelles conduites ...

 

dernier conseil : fais gaffe en démontant la conduite qui va vers l'arrière , il y a la ton système de répartition (qui n'en est pas un , mais plutôt une alarme au cas ou tu as une différence de pression entre les deux circuits ) , ça ressemble à un chti bloc rectangulaire avec une fiche électrique et deux ou trois conduites qui y arrivent ) : quand tu démonteras cette conduite ( celle de l'arrière ) , ily aura des toutes chtites pièces qui risquent de se barrer ( ressort , billes diverses , etc ) --> vérifies bien dans quel ordre ces pièces se barrent , pour leur remontage ultérieur :blink:

 

ouala-ouala , expérience vécue plusieurs fois par tonton baron ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

PS : Je ne suis pas responsable des blêmes qui t'arriveraient si j'ai raconté des conneries http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/table.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif

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Merci Tonton!

Comme d'hab, beaucoup d'info precises et utiles... :sweatingbullets:

Je vais voir chez le motor factor de combien ils vont me mettre pour me refaire ces conduites, vu que j'ai tout le van a refaire, si c'est trop cher je le referai moi meme, ca me fera l'occasion d'avoir le matos pour d'autre projets..

Le flaring tool coute pas grand chose, pareil pour les conduites et les pieces filetees.

Le repartiteur je l'ai reperer je pense, c'est celui juste apres le flexible (monter juste devant le pont)??

Merci encore.

A+

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le bidule dont je parle ( qui s'appelle "combination valve" ) est celui qui allume ta lampe "brakes" quand tu enfonces ta pédale de "parking brake" ou quand il y a une trop forte différence de pression entre l'avant et l'arrière ( fuite , par exemple )

 

il n'y a aucun limiteur de pression vers l'arrière sur ces véhicules .

 

D'après mon "service manual" , cette "combination valve" se trouve à environ 30 centimètres en dessous du MC , fixé sur le chassis , c'est là qu'arrivent tes deux conduites sortant du MC et que le liquide de frein est redistribué vers les roues ...

 

il fait trop noir pour que j'aille tirer des photos maintenant , mais tu n'auras qu'à jeter un z'oeil demain , tu sais pÔ la rater , il y a une connection électrique dessus ...

 

Apparemment , d'après le schéma sur mon bouquin , cette valve est placée plus ou moins horizontalement , devrait pas y avoir de blême quand tu démonteras tes conduites.

 

tout ça , tu peux le faire toi-même , mais l'avantage si tu le fais faire , c'est que tu as une garantie sur les travaux fournis ( en cas que tu emplafonnerais une mémé 600 mètres plus loin biscotte tes freins t'ont lâché ) ...

 

Slave dit , j'ai toujours tout fait moi-même , et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant ...

 

je t'avouerais que depuis que les freins de mon Impala m'ont lâché un jour dans ma rue ( en pente de la mort qui te fout la cacagne dans le falzar ) , la première chose que je fais quand j'achète maintenant une caisse , c'est ouvrir le tout pour voir l'état ... :D

 

pas fou , le chef !

 

TSHAW!

 

Laurent

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Ok je vois de quoi tu parle pour la combination valve, je l'avais reperer aussi, juste sous le MC.

C'est sur que les freins c'est le poste a vérifier...

J'ai quand meme fait 3000 bornes sans garnitures a l'arriere...bon ca freinait encore bien, puis encore 2000 avec la fuite sur le cylindre de roue, ben a part a la fin ca freinait bien aussi! Bon la que j'ai le temps, et aussi une autre caisse, c'est aussi mieux que je suive tout.

C'est ce qui me rassure un peu, meme si c'est rouiller, quand il y a une merde ca claque pas d'un coup! et ca te laisse pas en rade sur le bord de la route (enfin sauf avec les chevy C10.. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png )

Sinon y'aurais moyen d'avoir des scans de ton service manual stp?? :D

 

Et merci encore pour les précision

 

PS: t'as commencer à regarder ton chassis pour la rouille?

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Sinon y'aurais moyen d'avoir des scans de ton service manual stp?? :D

Euh , vouaip ! il y a 300 pages , Ahem ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

PS: t'as commencer à regarder ton chassis pour la rouille?

quand il fera beau , s'il fera encore beau un jour ;)

 

il a neigé ce soir , pour la première fois cet hiver !

 

j'espère qu'il y aura demain matin au moins 1 mètre de neige , comme ça j'irai pÔ taffer , les doigts de pied en éventail , la tasse de café à la main , un bouquin dans l'autre , la troisième dans la culotte à Jojo ... ;)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Up!

Ben il a neigé aussi à Cardiff... m'enfin c'est deja tout parti!

Sinon je confirme, c'est bien de l'imperial.

Pour le manual c'est vrai que ca fait beaucoup, faudra bien que j'investisse au moins pour ca, ca me sera tres utile.

Cette semaine je récupére le matos pour me faire les freins AR, et en avant!

Merci pour vos conseils! ;)

A+

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  • Il y a 3 semaines...

Up!

 

J'ai recu tout le matos pour mes freins:

 

-canalisation en 3/16

 

-Embout filleter

 

-Flaring tool pour faire les collets

 

-Pipe cutter tool

 

Et j'avais deja l'outil pour courber.

 

Si il fait beau ce week end, je vais pouvoir commencer a bosser serieusement.

 

Avez vous des conseils a me donner pour bien reussir mes canalisations? notemment au niveau de la realisation du collets?

 

Merci d'avance

 

A+

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