Importation general lee


DODGE RT

Posts recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

STG> mon 460 , il va frapper dans 40 CV comme le disait mon neveu , non ?

je poserai la question à " christeele " ( pardon pour l'orthographe :blink: ) qui a aussi une Lincoln ... le problème c'est que j'ignore si la législation est identique en Bretagne :megatop::)

 

... le lien concernant la législation sur les plaques confirme que nous sommes pratiquement tous en infraction , avec nos plaques portant des inscriptions du style " Mercury Cougar XR7 75 " , etc... :D et au format US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais une electra 75 importe en 2006 et passe en 28 cv ce qui correspondait avant au 305. mon 350, 33 cv . mon 400 38cv.

a voir quand tu feras le dossier ffve tu ne rempli que la case en cylindree soit 7500 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le copain qui a la plaque w , çà se trouve où ?

en tapant sur Google ? :)

faut être garagiste non pour avoir çà , non ?

 

STG >

a voir quand tu feras le dossier ffve tu ne rempli que la case en cylindree soit 7500 cm3

... si tu as encore d'autre bons conseils comme çà en stock , n'hésites pas à m'en faire profiter :megatop::D:blink: Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement seul un pro du garage utilise un w garage et pas un particulier. pour un particulier il faut un ww.

pour la cg j'ai confirmation le 455 buick est passe en 28 cv fiscaux pour les nouvelles immat

pour rouler avec tes plaques US tu peu le faire avec les plaques originales et tous les documents que tu auras. title us , 846A, assurance, certif de vente, mais pas pendant 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouteille , ma mark est à 43 cv fiscaux pour un 460ci et je roule en plaque format us : lincoln 74 en haut , texas en bas . les flics ne m'ont jamais rien dit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux dire , c'est que la taxe par cheval a augmenté un truc de fou en bretagne , j'ai été tres étonné en achetant ma caprice il y a 5 mois . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta mark IV est un nouvel import et immat francais ou une ancienne deja en france, car l'electra que je connais et importee en 2005 avec le 455 est classe 28 CV sur la cg collec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ancienne déjà en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation STG :

-Evidemment tu dois laisser les plaques d'origines du pays

je viens de relire çà que tu avais écrit précédemment : en fait ce serait la meilleure solution pour moi ... un peu comme çà se passe en France : tu achétes une voiture et tu gardes les plaques de l'ancien proprio le temps d'établir une nouvelle CG à ton nom et , si tu restes dans le département , tu conserves ces plaques .

bon, moi je ne vais pas conserver les plaques américaines bien sûr ... enfin , pas longtemps , mais si c'est autorisé du côté américain de laisser les plaques du vendeur , c'est ce que je ferai ; demain mon pote sur place me le confirmera ;)

 

... pour la puissance fiscale , je m'attends aux 43 CV dont parle Chrissteele et à un bon coup de bambou derrière les oreilles :grr:

 

... à la limite c'est une étape qui viendra aprés ; il s'agit dans l'immédiat de pouvoir la faire partir par mes propres soins par la route lorsqu'elle sera au Havre :D et que je ne me tape pas le TGV + hôtel pour le lendemain matin m'entendre dire par un douanier :

" désolé monsieur ... sans plaques w la Lincoln elle bouge pas d'ici ... :grr: "

j'ai quand même 1000 ou 1100 bornes à me taper ou.... je me mets 1600 $ de transport au lieu de 938$ + cette fameuse taxe spécifique à Fos d'env. 500€ sur laquelle je n'ai pas de précisions :sifflement:

 

... autre chose : j'ai réétudié le document officiel émanant des douanes pour la classification en " véhicule de collection " :

- je pensais que le critère de classement était l'âge de la voiture : + ou - de 30 ans

- en fait l'âge n'est qu'un élément constitutif des conditions à réunir .

- les autres conditions sont beaucoup plus " contraignantes " qui me laissent penser

que ma Lincoln n'a aucune chance d être classée " collection "

- conclusion = taxe 10 % + TVA 19,6% au lieu de .... taxe 5% point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare sont les americains qui laissent leur plaque, je suis aux USA , ici lesp laques sont liees avec les assurances et personnes

 

Il n'y a pas de taxes differentes entres LE Havre et Fos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses les choses faire et vas y cool. C'est l'appreciation des agent des douanes. Emenes ton plus bel ablum photos de tes belles en leurs disant que c'est ta passion. Pour un passionne ca passe mieux que pour un mec qui veut en faire commerce. J'ai deja etait convoque aux douanes pour d'autres objets et ils aiment voir a qui ils ont a faire.

Keep cool and right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OLDS :grr:

how are you ???

ici lesp laques sont liees avec les assurances et personnes

... c'est je pense pour cette raison qu'on parle souvent de plaques "nominatives" aux US ; en fait , il faudrait savoir si c'est une " habitude " sans support légal ... ou si c'est obligatoire de conserver ses plaques pour le vendeur US , auquel cas je devrai m'en procurer avant l'embarquement .

pour la différence de taxe , je vais rechercher le devis où j'ai lu çà , car s'il n'y a pas de différence entre fos et le Havre , je m'en fous de lâcher 600$ de plus pour un transport à Fos , à une demi-heure de chez moi ;)

 

STG > ... je ferai comme tu m'as dit pour l'album photo , car démontrer aux douaniers que cette Lincoln de 77 " présente un intérêt historique " .... " marque un tournant dans l'histoire automobile " dont le prix " nettement supérieur à sa valeur .....etc...." je crois que je n'ai aucune chance :sifflement: de les convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olds! c'est magnifique la pensylvannie , j'ai été à poconos plus jeune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Hi Bouteille ....

 

Pas mieux que Olds .... par contre, rien ne t'empêche de faire une "copy" des plaques présentes sur la voiture pour pouvoir rouler (4mois max) en France.

 

Caution ! ... selon les états ... l'immat est ou n'est pas présente sur le Title ... uniquement sur le Tag qui a mon avis, ne te seras pas remis !

 

L'obligation d'avoir les plaques pour l'embarquement c'est un "fake" .... pour la simple et bonne raison, qu'elle ne doivent pas être laisser sur le véhicule en toute logique ! Le transporteur doit te l'avoir dit ! ou sinon, il as "oublier"

 

Relis bien le contrat qui te lie avec le transporteur (peut importe celui ci) ... tu doit avoir des conditions d'embarquements ....

 

Dernièrement ... avec un company avec un Vessel battant pavillon U.S ... on a eu l'obligation de vider le réservoir et de débrancher la batterie .... sinon, le classic c'est 1/4 du pleins, pas d'affaire personnel!, véhicule roulant par ces propres moyens (sinon frais supplémentaire), etc ...

 

Sinon ... n'hésite pas as faire la demande de livraison dans un pays "voisin" du tiens .... car les ports internationaux français .... sont souvent long et chère en dépotage/frais de dossier .... alors que lorsque tu fait livrer as l'étranger, tu peux gagner quelques tickets http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Joe ;)

Thank a lot for your answer http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

... je vais étudier point par point toutes tes précieuses informations , car il y a dans celles-ci des choses que j'ignorais ;) ... et je te redemanderai des précisions , je le crains ensuite :deprime: ... tu sais que mes facultés de comtréhension sonr limitées http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Merci Coco pour la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non joe on peut laisser les plaques sur la voiture a l'embarquement US, j'en expedie tous les mois.

En fait a l'arrivee en France c'est obligatoire sinon c'est retour sur plateau, ou w garage ,etc...

 

En France totalement interdit de faire des copies de plaques US , meme pour l'avant si il n'y qu'une plaque a l'arriere.

C 'est grosse amende et possibilte de saisie de la voiture

 

Pour christeele , les poconos c'est une montagne pas tres loin de chez moi

 

Aux US les plaques sont nominatives et on doit les retourner a l'etat quand on vends une voiture theroiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

All right Olds :)

 

but ... toute les voitures que j'ai expédier ... le transporteur m'as demander de retirer les plaques ;) ... de toute manière ... ils en on rien as faire :grr:, as aucun moment il entre le numéro d'immatriculation car c'est uniquement le VIN qui est important (au moment du U.S Export Title stamp )...

 

Maintenant, entre chez toi et ici , il y as peut être des différences ... vue que chaque states on leur façon de faire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

En tout les cas .... Floride et NY, le dealer ship m'as toujour demander de retirer les license plate, et de les transmettres a destination par AirMail. (

 

Pour ce qui est de la copy des licences plates .... j'me suis fait arrêter pas mal de fois sur le continent européen ... et du moment que tu as la plaque US original , et une copy parfaitement identique (fond, couleur, dimension, numéro) as apposé sur le bumper où il n'y en as pas celà ne pose aucun problème .

 

C'est plutot l'inverse, qui poserais problème ... (défaut d'immatriculation). Pour expliquer as un agent que le states du pays de provenance (U.S) ne donne qu'une plaque minéralogique ... c'est du dialogue de sourd assurer .... car les séries américaines diffusés sur les chaines nationals française (pour exemple), sont essentiellement as provenance californienne. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je met toujours des plaques sur les voitures que j'expedie pour que mes clients puissent rentrer par la route, et surtout un document qui precise que la voiture a tel numeros de plaques pour la France.

 

Il est quasiement impossible de faire des plaques en France de meme dimensions que celles des US, dimensions de plaque, de lettrage, etc.. et c'est totalement illegal et risque de grosse ammende et meme saisie si on tombe sur un flic borne.

 

Si tu as ton 846A et les papiers adequats et une plaque a l'arriere tu es dans la legalite en France et tous mes clients et moi meme quand je m'expedie une voiture roulent de cette facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Gilles :)

 

Je profite que tu soies en ligne pour te remercier personnellement de ton professionnalisme et de ton aide :wub: , étant donné que je t'ai demandé initialement de bien vouloir t'occuper de mon shipping et que tu dois bien constater que j'essaie dorénavant de me dém****r seul :wub:

C'est tout à ton honneur et je tenais à le souligner sur le forum puisque tu n'interviens pas ici à titre professionnel :)

...je vais donc me permettre de t'en demander encore plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

lorsque tu dis " des plaques " ... quelles sont ces plaques , quand il s'agit de voitures d'occasion cela va de soi ? celles de l'ancien proprio qu'il laisse ?... à ce moment là , tout est simple pour moi , je demande au vendeur qu'il laisse ses plaques et on n'en parle plus ;)

 

Joe > Merci pour toutes tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton 846A et les papiers adequats et une plaque a l'arriere tu es dans la legalite en France et tous mes clients et moi meme quand je m'expedie une voiture roulent de cette facon

Ah bein merde alors Olds , je penssai point que cela serait aussi simple .

 

En gros et pour un prix d'achat de 5000 euros (car price), combien coute a l'instant "T"le rapatriement complet cest à dire bein le transport+douane+tous le reste pour une voiture et avec les conseils plus haut en container scellé sur le teritoire francais ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.