Buick Regal Sport Coupe 1980


JFKen

Posts recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ça c'est fait !! :sweatingbullets: va quand même falloir que je descende voir ça un des ces 4.....(ouah l'excuuuuuuse ! :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr Lolo, t'es le bienvenu ches les Sudistes tu le sais bien :mwarf: Bon, si tu viens avec toute la smala dans mon 28m² l'accueil va être délicat par contre :sifflement:

 

Pas mal de boulot en perspective non ?

Peut être, peut être pas, pour le moment tant que je l'aurais pas ouvert je ne peut pas être fixé. Bon, comme j'ai déjà dit, au pire faudra que je me dégote un bloc chevy, c'est pas rare donc je ne m'en fais pas plus que ça.

Bon courage mon JF :dieux:

Thx amigo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

New du WE :

 

Hier, toujours avec l'aide précieuse de TBird, on a enfin accouché le moteur de son compartiment , grâce au super portique que l'on a mis en place lors de l'épisode précédent avec Phil et Chevy230 :blink:

 

La sortie de l'ensemble mécanique s'est fait facilement, on a plus galéré à bouger la voiture en fait.

 

Alors la surprise fut grande lorsque la boite s'inclina, elle a perdu 2/3 litres d'huile (je ne l'avais pas vidangée :sifflement: )... cette huile était non pas brune ou noire (checkée à la jauge, elle était bien rouge et ne sentait pas la poiscaille cramée), mais ce qui a coulé était de couleur rose... En fait la boite a pris la flotte. Bon... on verra quand je la démonterais ce qui est dead.

 

Ensuite on déculasse... je m'attendais au pire vu les précédents, et j'ai pas eu tort. 3 cylindres baignaient dans la flotte, dont deux méchamment :mwarf:

On a bien galéré à sortit le vilo, la position des pistons n'étaient pas des plus idéale. Mais en en bougeant certains on a vaincu.

Ensuite les pistons : par chance ils n'étaient pas coincés, et sont même sorti relativement facilement au bout de quelque coups de masse bien placé par TBird. Seul celui du cylindre le plus attaqué était récalcitrant. C'est d'ailleurs le seul qui a les segments soudés dans les gorges du piston.

 

Un nettoyage des cylindres plus tard, le constat est bien moins dramatique que je pensais (je suis d'ailleurs encore épaté qu'il ne fut pas plus bloqué et attaqué que ça ce moulin à eau ! ).

Seul les deux cylindres de l'avant dernière rangée ont morflé. Il y a un manque de matière au niveau du centre des cylindres; là où étaient en contact les segments. Heureusement ce n'est pas énorme et surtout ce n'est pas vertical, l'extraction des pistons n'a d'ailleurs rien abîmé ! Les autres cylindres sont en très bon état, ou présente juste une petite corrosion en surface sur le haut, qui s'estompera avec un toilage.

 

Le moteur a très peu tourné apparemment, il y a encore de belles marques de dé-glaçage sur le tiers inférieur des cylindres. Il aurait 30K bornes que ça ne m'étonnerait pas.

Le vilebrequin, l'ACC et les coussinnets sont en très bon état, aucunes trace d'usure !!! Awesome !

 

Alors maintenant au vu de l'état du bloc j'ai grosso merdo deux solutions :

 

* j'investis dans un kit de réfection qui va bien (coussinets, segment, joints, poussoirs, 2/3 conneries qui se change), et après un bon déglaçage manuel des cylindres je remonte tout. Les manques dans les 2 cylindres ne gêneront pas le fonctionnement du moteur, et comme ce n'est pas une rayure verticale j'aurais une perte de compression très minime sur un très cours laps de temps dans le cycle de fonctionnement du moteur. Coût des pièces en comptant large : $450/$500 maxi FDPout, plus beaucoup de temps pour bien tout refaire.

 

* trouver un SBC sans fioritures qui fonctionne bien... coût vague, 450 à 750 si y'a une boite au cul...

 

 

2 photos vite fait du bloc au déculassage, attention c'est hardcore :

 

snc00108t.jpg

snc00109.jpg

 

:D:D:D

 

Je ferais d'autres photos demain que je posterais sous peu.

 

Quizz pour Philou, les ref du moteurs :

460777

0 6 79

T20

00NV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos vite fait du bloc au déculassage, attention c'est hardcore

snc00109.jpg

Ah oui toudmême :sifflement:

Question gore, j'avais pire sur mon 351C : deux têtes de soupapes tombées sur les pistons because queue bouffée par la rouille, le piston n'est sorti qu'au burin, et pas en un seul morceau, mais bon :blink:

 

P9150252.JPG

 

 

Quizz pour Philou, les ref du moteurs :

460777

0 6 79

T20

00NV

C'est un 305 de 1978-79, de voiture (pas de camionnette).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hi, JFKen speaking from TBird's computer :berck:

 

Alors suite des photos de la dépose du bloc :

 

Sortie du moulin de la bête avec Ze Portik of the Death :

dsc0042e.jpg

 

L'hémoglobine aqueuse de boitoto, comme le pastis, flotte à 50/50 :

dsc0043bf.jpg

 

L'AAC avec une usure quasi nulle :

dsc0044b.jpg

 

Les pistons en très bon état :

dsc0045jj.jpg

 

Sauf celui ci, qui a les segments soudés dans les gorges :

dsc0047j.jpg

 

Une des culasse après un 1er décrassage :

dsc0051be.jpg

 

En détail :

dsc0053k.jpg

 

Elles sont en bon état, certaines soupapes présentent quelque petit défaut d'aspect (un peu rongées en surface) mais sans plus; les sièges paraissent OK. Je n'ai décelé aucunes micro fissures nul part à l'œil nu ni défauts de surface. Seuls les gros conduits de flotte étaient colmaté car le joint les obstruait avec juste un trou de 8mm en guise de passage :D

 

Vu générale du bloc :

dsc0054o.jpg

Et détail sur un des 3 cyl. bouffé :

dsc0055yt.jpg

 

 

Next step : démontage partiel de la TH350 pour se donner une idée des dégâts.

J'ai pas fait grand chose depuis, je suis toujours en train d'aménager un peu le hangar et j'ai aidé TBird à remonter la boite de lIH ^^

JFKen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx amigo !

 

Je pense y mettre un autre SBC, le réaléser impliquerais de mettre de nouveaux pistons en plus des pièces à changer comme les coussinets entre autre, la note monterait vite... Ce serait valable sur un moteur plus rare, mais sur un berlingot comme un small block chevy, se sera plus simle et économique d'en trouver un en okkaz :megatop:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Liouliou !

 

si tu as besoin de quelque chose tu peux me joindre sur FB, en me donnant l'adresse uniquement NY et NJ à partir de vendredi soir.

 

à bientôt, je vais tenter de mettre des photos ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx amigo !

 

Je pense y mettre un autre SBC, le réaléser impliquerais de mettre de nouveaux pistons en plus des pièces à changer comme les coussinets entre autre, la note monterait vite... Ce serait valable sur un moteur plus rare, mais sur un berlingot comme un small block chevy, se sera plus simle et économique d'en trouver un en okkaz :megatop:

 

a+

 

 

 

 

 

je plussoie pour autre sbc ....moins galere et moins chere (enfin en theorie , on sait jamais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, même avec un moteur d'okkaz un démontage pour vérification et changer le minima (segments, coussinets, etc...). s'impose.

 

Mais réaléser un V8 faut facilement compter 500/600 euros donc pour un SBC de cette génération ça n'a aucun intérêt économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin de quelque chose tu peux me joindre sur FB, en me donnant l'adresse uniquement NY et NJ à partir de vendredi soir.

Bah si tu trouves un bloc envoies :)

 

So, few news :

 

J'ai commencé à démonter partiellement la boite.

Pour le moment, RAS. Il y avait un peu de dépot de mélasse huile/flotte dans le fond du carter mais rien couleur rouille, et ni de dépot métallique. Bonne nouvelle également, l'arbre d'entrée tourne bien à la main et fait tourner celui de sortie. Les disques ne sont pas usé, du moins ceux visibles.

Seule la plaque du valve body présente qq cm² de rouille en surface, mais rien de méchant.

Il me reste à l'ouvrir entièrement pour m'assurer que les éléments internes soient OK, ou au pire qu'ils aient juste une corrosion bénigne en surface. Si c'est le cas, nettoyage complet, kit de réfection et rulez.

 

Photals :

 

Le carter et sa mélasse.

dsc0071w.jpg

Le valve body.

dsc0069f.jpg

Et la boite, où on peut entrevoir les disques.

dsc0067g.jpg

dsc0065x.jpg

 

C'est cool, j'en ai profité pour nourrir le bois de mon établi à la vieille Dexron, bien moins cher que le Xylophene :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Mais réaléser un V8 faut facilement compter 500/600 euros donc pour un SBC de cette génération ça n'a aucun intérêt économiquement.

 

Faux :). Sur le 305 de mon ex camaro, le réalésage en première côte réparation (+0.020 pouces) m'a coûté dans les 370 euros TTC.

Aprés par contre, le prix monte bien sûr si le réalésage est supérieur. Mais je pense qu'il y a encore pas mal de marge avant d'arriver à 500/600 euros.

Sinon, félicitations pour le travail déjà commencé, et bonne chance pour le reste :):).

 

@ pluchh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon JP ;)

 

Pour le ré-alésage le soucis c'est que sur deux trois endroits il y a quand même un gros manque donc on ne sera pas en 1ère côte et ça impliquerait de nouveaux pistons, d'où une note salée à l'arrivée.

 

Je reste dans l'optique de me trouver un bloc d'okkaz, si je ne trouve pas je ferais la méthode TBird61 et je remonte celui là avec les éléments d'usure neufs, j'aurais qq pertes minimes de compressions sur 2/3 cylindres mais vu l'utilisation que je ferais de l'auto ça ne gêne pas....

 

On verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

News de Buickette :

 

J'ai attaqué tout doucement le désossage du compartiment moteur, une aile une cloison et une joue d'aile en moins côté passager et ça donne ça :

 

snc00001.jpg

 

Bilan assez bon, y'a de la crasse (pleins de morceaux de feuilles mortes et les reste de l'isolant de capot principalement).

La rouille dans les recoins divers est vraiment de surface, toute la visserie est en état correct, rouillée certes mais pas du genre à coincer ou coller le pas de vis, c'est vraiment superficiel.

 

Je vais avoir du boulot pour identifier les câbles divers qui se baladent, la moité d'entre eux n'étaient relié à rien... mais en virant l'alarme qui été installé et avec le shop manual sous les yeux je devrais m'en sortit, y'a du monde mais ce n'est heureusement pas encore une usine à gaz.

 

A suivre le côté conducteur, un très gros décrassage des pièces déposées et du compartiment puis traitement / protection / peinture :sifflement:

 

Assez impressionné par la quantité de visserie ne serait-ce que pour tenir l'aile, elle risquait pas de se barrer en route !! Y'en a littéralement partout; même le long de la courbe du passage de roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve --> ce n'est pas la même génération, et la mienne est complète hormis les bumper filler (qui sont différentes entre ces deux générations).

 

Le 3.8 est une usine à gaz tu trouves ? :sifflement: Que dire d'un LT1 alors :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.