Ca peut se redresser ??


B-C

Posts recommandés

Hello

 

J'ai mon bras de suspension qui est plié, je les remarqué un peu par hazard et je ne l'avais bien sur pas vu lors de l'achat.

Je me demande si ca peut ce redresser. Certains me disent que non, à chaud, on change les caractéristiques de la pièce qui risque de se fragiliser.

Un redressage tel quel risque aussi de casser la pièce. Vous en pensez quoi ?

 

Mes solutions sont :

 

1- trouver une pièce d'occaz aux USA, pas simple, dans quel état, à quel prix et le port, parce que c'est fichtrement lourd et grand.

 

2- en trouver un en France, j'y crois encore un peu moins.

 

3- en faire faire un, ou le refaire moi-même. C'est à dire reconstruire un train avant en gardant les proportions de l'origine, et en l'améliorant au passage.

 

Quelle solution ?

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que ca ce redresse, parce que si ca casse au redressage, je suis bien moi :hauhau:

Parce qu'au pire, je remonte çà comme çà en attendant une autre solution.

 

C'est un risque à prendre.

 

Voici la pièce en photo :

 

post_442_1165436712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parler à quelques un pour la faire redresser, personne ne voulait s'y risquer de peur de casser la pièce.

 

Ceci dit, elle à bien plier dans un sens. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment, parce que vu la pièce, faut déjà la plier comme çà !! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un choc de la roue sur une bordure de trottoir en granit :hauhau:

Trouve un atelier d`usinage qui en est vraiment un et apporte ta pièce, eux vont analyser le type d`acier et vont probablement la chauffer pour la redresser. Cette pièce n`est pas trempé, et l`acier a un jour été fondu et moulé, pour eux il ne s`agit que de lui redonner sa forme d`origine, pas besoin d`Harry Potter pour y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Invité silverado

A chaud ou à froid, redresser une pièce en acier va augmenter sa fragilité.

Je suis ingénieur autos chez un importateur et nous interdisons ce genre de bricolage à nos agents.

C'est une pièce de sécurité qui est soumis constament à l'effort

C'est un bon moyen pour obtenir cette carte là et faire un séjour à Garche:

post-237-1167160203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême, c'est que cette pièce est introuvable !!

L'endroit "sensible" n'est pas soumis à effort, c'est le tirant qui prend tout, et le plus proche de la roue vers l'amortisseur et la fusée. Cette partie ne fait que suivre le mouvement de haut en bas.

 

Je peux, en cas de doute, renforcer la pièce par un kit qui se monte dessus sans soudures, perçages... En gros, je le monte par dessus sans y toucher.

Ca me serviras de sécurité. Et le jour où je pourrais en trouver un, je le change de suite.

Modifié par B-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Une pièce est construite de manière à ce que l'effort soit répartit sur toute sa superficie afin d'éviter des points de ruptures.

 

Fais comme tu le sens, mais sache que tu mettras ton intégrité et surtout celle de des autres usagers de la route en en danger.

Il m'est arrivé une fois de devoir expertiser une voiture dont le propriétaire avait bricolé des organes de sécurité.

Il a été condanmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois vous me mettez en criss http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

C`est toujours compliqué, pourtant le gars a un camion avec une pièce tordue, cette foutu pièce ne sert qu`à faire pivot pour la fusé qui elle est fixé au chassi. A croire que la pièce va devenir plus faible que le boulon qui la retient, boulon qui soit dit en passant n`est même pas gradé :D

Mais non, le conseil est de mettre le camion aux oubliettes jusqu`à ce qu`il trouve la pièce d`origine neuve.

Ça n`a pas de maudit bon sens, surtout quand on sait qu`à tout les jours des voitures tombent en panne à cause de table de suspension qui décroche dû à des rotules usées. C`est une pièce en acier qui est non trempé, et quand on la chauffe elle pli! C`est poutant simple!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un copain ! :D

 

Question innocente au passage: c'est quoi un boulon gradé ?

 

La fusée est montée directement à l'extremité du bras de suspension, qui est maintenue en trois points :

 

- Par le pivot, qui passe sous les 3/4 du véhicule (Système Twin I Beam Ford) est fixé au chassis et ne fait qu'un mouvement de bas en haut, il peut par contre accuser un choc latéral, mais faut qu'il soit violent pour avoir des dégats.

 

- Par le tirant qui retient les mouvements d'avant en arrière. Il est monté sur le chassis d'un coté et sur le bras de l'autre. C'est lui qui reçoit la plupart des efforts.

 

- Et enfin par l'amortisseur qui est plutôt mobile et ne retient pas grand chose.

 

twinibeam_263_113_c50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boulon gradé est un boulon qui a été trempé de façon à être plus dur, plus le grade est élevé et plus le boulon est dur, par contre plus le boulon est dur et plus il est cassant :D Donc il existe différent grade selon l`usage à laquel est destiné le boulon. Quand le boulon ne possède aucun grade, celà signifie qu`il est destiné à un usage standard sans besoin de force particulière ;)

 

Je connais bien le système parce que j`en ai un sur mon pick-up Ford :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Il est interdit aux professionnels et fortement déconseillé de redresser un elt de suspension tel que présenté sur sa photo... :D

 

1° à froid... à la presse

cela risque de créer des criques extérieures...moindre mal...on peut les voir...

mais aussi créer des criques (fentes ) intérieures invisible (sauf aux rayons X...est la il y a rique de rupture, d'affaissement...sans avertissement de la piéce...

Principalement lors d'une solicitation plus appuyée...

 

2° à chaud,

Le métal est chauffé au rouge, presque au blanc...et est redressé...même si le redressage est parfait....

Quelque soit la qualité du métal(fer/acier)..le métal est recrouït (ce qui signifie qu'il pert ses caractéristique est est beaucoup plus souple et moins résistant...

 

Il faut le retrempé en le rechauffant jusqu'au même degrés que pendant le redressage...et le refroidir précipitament...avec principalement de l'eau (un seau par exemple) ... cela s'appelle la trempe et la détrempe.

 

mais, voila le temps de montée et de descente en température du métal ainsi que le degrés ou sera porté le métal influ directement sur ses caractéristiques de résistance et d'élasticité...

Trés dangereux de confier à une température non maîtrisée la solidité d'une piéce dont on ne connait pas les caractéristiques de résistance et d'élasticité imposée par ford... :D

 

D'autre par, si ford fabrique ces ets de suspension en les emboutissant à chaud...et les réusine...

Le fait de chauffer cette piéce fera perdre le nerf de l'emboutissage de la piéces...

 

 

car la partie allongée de la piéce transmet l'effort à l'ensemble de l'avant de la voiture...

Il n'est pas sur du tout que le boulon ou plutôt , l'endroit ou est fixé ce boulon supporte seul les effort de la caisse...et son poids en dynamique...

 

Je suppose que ford a préféré un boulon trés élastique, pouvant suivre les déformations de la caisse plutôt que de mettre un boulon trempé (gradé) qui est plus rigoureux dans sa tenu, mais plus sensible aux déformations...

 

 

désolé B-C ;) ....mais chacun suit son chemin ;)

 

trés cordialement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

crevette13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressort de suspension... :D

 

j'ai déjà souder ca..y'a longtemps...sur un mac cormick dans la ferme des personnes qui garder mon pére enfant....pendant la guerre de 40...en haute garonne, au millieu d'un champs... :)

 

Sur une caisse de 2 cv citroen gonflée à l'ordinaire ou à la solexine...bof!!! j'ferai encore... ;)

 

Mais sur une caisse avec un v8 avec un méga couple et un super poids ....

j'pense pas... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png *

j'risquerai de faire pleurer ma mére...elle est trop agée pour cela... ;)

 

 

Mais, aller, aller : Chacun sa route, chacun son chemin...et les Car-Mads seront bien gardés... :)

 

je retourne m'occuper.... :D

 

crevette13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : tu as posé une question du genre : "pensez-vous que je puisse traverser la rue quand le feu est vert pour les voitures ?"

La réponse normale est "non", c'est-à-dire que personne ne te recommande de le faire, encore moins n'est prêt à te signer un papier garantissant que tu ne risques rien. Mais chacun voit midi à sa porte, si tu es prêt à prendre un risque vas-y.

 

Risque 1 : que ça pète. Il est infime. Et si ça se produit, ce sera sans doute en grimpant sur un trottoir à 3 km/h. Plus probablement, ça peut se re-tordre et se fendre, ta voiture va tirer à gauche ou à droite des milliers de km avant que ça casse. Pour avoir passé une vie antérieure en Afrique, j'y ai vu des bricolages incroyables, qui tenaient Dieu seul sait comment, ça cassait de temps en temps mais quelques baguettes de soudure et quelques lanières de chambre à air plus tard c'était reparti.

 

Risque 2 : le jour où tu as un accident (qui n'a rien à voir avec ça), un expert se penche sous ta voiture et déclare que tu es bon pour te dém****r tout seul pour payer une aide à domicile à vie au jeune c*n à scooter qui a fini sous tes roues. Risque un peu plus important. C'est pour ça que les "conseilleurs" prennent leurs précautions pour ne pas se faire pourrir le jour où tu as un problème.

 

Ah oui, un détail : Silverado est suisse (c'est ce détail-là dont je veux parler :D ), et en Suisse il faut traverser dans les clous et uniquement quand le feu est rouge, sinon tout le monde saura qu'on est français :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'écoute tous le monde, il est bon pour la ferraille ou à pourrire dans le fond du garage !! :D

Ben oui, vu qu'on ne trouve plus la pièce, et au pire, dans une casse, avec une chance inoui et dans quel état !!

 

Par contre, je comprend pas qu'on touche au moteur, gonfler un moteur pour en sortir des cheveaux, voir même, monter un moteur qui n'est pas d'origine, voir completement différent, à celui d'origine.

Pas mal de pick-up se sont vu carrement changer le train avant pour un autre modèle d'un véhicule donneur, ou alors le coup d'avoir les papiers d'une épave pour un autre véhicule !

Je pense que ceux là aussi s'en morderont les doigts quand il y auras expertise après un accident.

Véhicule non conforme à l'origine !! :D

 

Mais ca c'est normal. Bof, on en parle pas. Moi aussi j'en connait des gars qui ont monté un V8 à la place du V6 d'origine. En cas d'accident, eh bien ils sont dans le même cas que moi !

 

Le bras de suspension est peut-être un élément de sécurité, mais un véhicule modifié qui sort de l'origine n'est pas franchement mieux !! Mais ca fait mieux de dire qu'on à 500 CV, le carbu qui va bien, des plaques pas conformes, on des modifications après le passage aux mines.

 

Finallement, je suis pas le seul dans mon cas !!

 

A bon entendeur !

Modifié par B-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre solution :

 

A 300 bornes de chez moi, il y un autre F250, le même que moi, même année.

Sauf que c'est un camper spécial. C'est à dire avec toutes les options que je n'ai pas.

Par contre, la tolerie est pourrie jusqu'à l'os (je l'ai déjà vu une fois), mais je m'en fous. Le but c'est d'en faire une banque de pièces. Le desosser et le revendre pour le poids à la ferraille pour amortir un peu.

Et bien sur, le train avant est bon, mais les fusée portent des disques au lieu des tambours pour moi. Avec tous les silents-blocs à changer (mais j'ai déjà les neufs non monté encore)

C'est un 360ci aussi refait (il tourne), mais une boite auto (manuelle 3 rapports) pour moi.

Clim (je compte pas en faire grand chose depuis le temps), direction assistée. Radiateur neuf jamais en eau, maitre cylindre neuf (freinage assisté).

Je peux récupérer donc toute la mécanique, le train avant, les vitres, tout l'intérieur, les feux, les jantes pour des roues de secours. Tout çà en double en plus du mien, et plein d'autres petites bricoles.

 

Tout çà pour 1500€, bien sur, vendu en épave, il ne roule pas et vaut mieux pas.

 

Alors ?

Et la au moins, j'ai un train avant d'origine, en bon état, et je récupére le freinage à disque au passage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT - réponse au post d'avant, sur les moteurs gonflés...]Tu as tout à fait raison sur ce point-là aussi ;) , en particulier quand tu dis que c'est autrement plus risqué.

 

Ce que j'ai voulu dire, c'est que tu as posé une question impossible !

Si la question est "ça peut se redresser ?" : clairement oui, avec une bonne masse et/ou une presse et/ou un chalumeau, Fanamc a même donné des compléments utiles sur l'art et la manière.

Si c'est " c'est légal ?" : clairement non, Silverado et Crevette ont été bien clairs.

 

Mais toi tu demande "vous me conseillez de le faire ?" :D

Personne ne te conseillera de traverser au rouge, de faire un bras d'honneur dans le dos d'un flic, de ne pas déclarer aux impôts tout ce que tu gagnes, ou de pisser de travers sur la lunette des chiottes ;) . Pourtant beaucoup de gens le font, la Terre ne s'arrête pas de tourner et franchement c'est la responsabilité de chacun (même si personne n'aime passer après celui qui a pissé de travers :D ). Donc fais ce que tu veux, mais surtout fais comme nous, évite de le conseiller à d'autres et garde tes responsabilités pour toi.

NB si c'était mon pick-up, je le ferais. mais ce n'est pas le mien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la banque d'organe, c'est pas mal...Un peu cher... ;)

 

mais phil à raison.... tu fait ce que tu veux....sous ta responsabilité http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

 

Tu n'es pas obligé de garder toutes les piéces...tu peux en vendre une partie et récupérer une bonne partie de ton investissement :D

 

cordialement :D

 

crevette13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la banque d'organes, je compte effectivement en vendre une bonne partie quand même.

Il y à deux moteurs avec, celui qui est dedans qui tourne et qui à été refait. Et l'autre, celui d'origine, le même, mais démonté à cause d'un cylindre bien rayé. Il peut servir de pièces à vendre pour d'autres (culasses, pipe, vilbrequin....), je garde celui qui tourne avec la boite.

Le pont peut-être vendu aussi (DANA 60), les vitres sont interressantes, c'est bien d'en avoir un jeu complet si j'en ai une qui casse, je risque pas d'avoir des susprises à en commander une autre.

Et le plus gros, la caisse nue et le chassis vendu à la ferraile pour le poids... vu l'état avancé de décomposition après avoir passé une annonce, ca peut interresser du monde, on sait jamais, une portière, le chassis, une aile...

 

Pour le train avant, c'est à mes risques et péril, effectivement. Mais quand même, ca me ferait c***r de me foutre en l'air (tout seul, je parle pas de colision avec autruis) parce que la pièce vient de casser et que je viens de finir la restauration du petit (oui, ca va commencer bientôt :D ).

Donc, si je peux, je pense utiliser l'autre train avant du donneur, et garder le mien sous le coude.

En plus, je reste dans la pièce et l'équipement d'origine, et de donneur identique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de pickups vendus aux US ça serait vraiement pas de chance de ne pas trouver cette piéce dans une casse la bas, si j'étais dans ta position je pense qu'en N°1 je tenterais cette solution, t'auras peut etre pas de pieces de rechange mais ça te coutera pas 1500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.