Reglage richesse


Riptibe

Posts recommandés

Salut, alors voilà il faut que je règle correctement ma richesse sur la camaro, mais voilà j'y connais pas grand chose en réglage de carbu et encore moins sur des carbus 600 Holley.

Le 30 Pict 3 s'est quand même plus facile :blink:

 

J'ai une richesse beaucoup trop haute, comment faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut changer les gigleurs des primaires donc tu dépose la cuve avant et la tu va voir les gigleurs a changer :blink:

 

mais ya aussi le niveau de cuve qui peut influencer la richesse quand t'est pied au planché

 

et pour la richesse au ralentis ta deux vis de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un topic précedant, Gilles avait expliqué comment régler la richesse au ralenti :

 

 

L'autre truc, c'est que avant même de démarrer (pas d'accord avec Silverado, le manuel Holley et mon expérience perso m'ont convaincu d'un tour et demi) ), les deux vis d'air doivent être vissées à fond SANS SERRER et déserrées d'un tour et demi chacune. Une fois que tu as ces deux paramètres, tu peux alors agir sur les vis d'air (en te remettant en N), un huitième de tour à la fois, en essaynt d'avoir à peu prés le même réglage à droite et à gauche, jusqu'à obtenir le régime de ralenti le plus élevé avant que le régime ne recommence à chuter, et sans agir sur la butée de gaz. Une fois terminé, tu auras gagné environ deux cent tours, et tu devras alors te replacer en D et redescendre à environ 550 tours, ou bien au régime qui te paraît le plus confortable.

 

 

 

faut changer les gigleurs des primaires donc tu dépose la cuve avant et la tu va voir les gigleurs a changer  :blink:

Et comment tu fais pour choisir la bonne taille de gicleurs ?

 

Question subsidiaire : un carbu peut il déjauger avec des gicleurs de mauvaise taille ?

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut changer les gigleurs des primaires

Pffff, les gicleurs principaux sont adaptés pile poil à ton moteur, s'ils sont en bon état et si tu n'as pas provoqué de rupture de stock chez Summit en changeant toutes les autres pièces par du high-perf chromé, n'y touche pas :blink:

 

Le réglage de richesse se fait au ralenti (donc sur les vis d'air de ralenti, et pas sur les gicleurs), comme indiqué par Gilles.

 

Et comment tu fais pour choisir la bonne taille de gicleurs ?

Même réponse : si les ingénieurs motoristes de chez Chevrolet ont mis telle taille de gicleur, c'est qu'elle est plus adaptée à un usage polyvalent que celle que recommandent les vendeurs de chrome de chez Summit.

 

Question subsidiaire : un carbu peut il déjauger avec des gicleurs de mauvaise taille ?

Non, le déjaugeage est provoqué par un mauvais réglage de hauteur de cuve (ce réglage se fait au niveau des flotteurs / pointeaux et si personne n'y a touché il n'y a pas de raison que ce soit déréglé). Quelle que soit la taille des gicleurs (et là encore, sauf bazar modifié pour faire du quarter mile pied dans le plancher), le débit d'essence d'une pompe en bon état sera toujours plus important que les besoins du moteur, c'est le pointeau qui le régule et pas le gicleur.

 

Par ailleurs, Rip, qu'est-ce qui te fait dire que la richesse est trop importante ? Le filtre à air est propre ? Le starter est bien repoussé ? Tu ne fais pas que de courts déplacements en ville ? Les bougies ( + les fils + la bobine + etc.) sont en bon état ? Les compressions des cylindres sont équilibrées ? Vérifie tout ça d'abord, et règle la richesse après http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf merde désolé sur un moteur stock je sais pas comment on fait :hauhau:

 

enfin si :D mes moteur stock j'y touche pas et je fou pas de holley dessus :D

 

en voyant holley j'ai pensé a un moulin préparé :hauhau: donc comme c'est pas le cas te jette pas sur le kit gigleurs de chez summit :megatop::D et cherche pas apres ta sonde air fuel ratio :blink:

 

et regle juste les vis de chaque coté et vérifie tout le bazar comme le dit phil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png et si t'arrive toujours a rien c'est peut etre le carbu qui est inadapté au moulin

 

ps: et un petit kit nos ça te dit rien ? nan? t'est sur? :megatop:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif car ça nétoie bien les bougies :megatop::hauhau: joe si tu me lis !!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

 

me faut mes pilules put*** je trouve que les bleu :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakut Rip,

J'ai deja detaille plusieurs fois la procedure de reglage de base des holley 1850 (600) et 3310 (750), qui sont a peu pres identiques, a part la dimension des venturis et la forme des cuves. On peut d'ailleurs facilement transformer un 600 avec des cuves de 750, pour beneficier d'un des avantages du 750, qui est que les flotteurs sont articules dans les sens longitudianl, ce qui est mieux pour les gens qui font du circuit, par exemple.

Je me pose des questions sur ce que tu veux. Pourquoi est tu sur que tu es trop riche, et est ce que ton moteur est regle (et par qui ca a ete fait...)

Commence par l'allumage:

le SB aime beaucoup l'avance a l'allumage: ton reglage constructeur marque sous le capot doit indiquer 24 degres, ou ce genre la. C'est le reglage anti-pollution, mais c'est aussi ce qui va l'empecher de prendre des tours et de bien reagir au changements de la carburation.

Donc: debranche et bouche ton tuyau de depression (cote carbu), mets en route et monte le regime a 2500/3000, et pivote ton HEI jusqu'a obtenir 32/34 degres, ce qui devrait se traduire par une douzaine de degres au ralenti. si tu ne developpe pas de 12/14 au ralenti a 32/34 a 3000, ton allumeur est a revoir ou a changer). A partir de la, on verra bien ce qu'elle veut au ralenti. (oui, il te faut aussi une cle a oeil de 3/8 , voire une cle a allumeur, que je te preterais si j'etais en france, et un pistolet a dephasage). Ensuite, rebranche ton tuyau de depression sur la prise haute du carbu, pas sur la prise basse, qui envoie trop de depression dans l'allumeur et "fausse" le comportement de l'allumeur)

Ensuite, et seulement ensuite, tu t'interesseras a ton carbu. Et je voudrais bien savoir pourquoi tu decris un exces de richesse. Si c'est la sonde du controle technique qui te l'a dit, c'est une grosse c... Si le ralenti de la bagnole pique les yeux, c'est peut etre vrai. A voir.

Si en appuyant brutalement tu as une remontee de flamme, c'est parce que tu es trop pauvre, par exemple. et bien d'autres choses encore.

Cherche la dem que j'avais faite pour le 3310 il y a quelques semaines, je pense que c'est a peu pres ce que tu cherches. Et pour l'instant, n'achete pas de gicleurs , je pense sincerement que tu n'en as pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas encore eu le temps de lire tout vos posts par manque de temps, mais dans les grandes lignes j'ai compris ce que vous me disiez et merci de votre aide par la même occasion.

Je reviendrais dans le détails une fois quelques ennuis régler.

 

Pour répondre à Gilles, ma richesse est trop haute car déjà ca se sent :hauhau: et puis surtout j'ai des grosses traces au niveau des echappements une fois que je fais tourner la voiture et que je la laisse statique. :hauhau:

 

@Ranchero : Non ce n'est pas le carbu d'origine, comme la pipe d'admission, comme l'arbre à came,... la liste doit s'arrêter là mais faut que je vérifie de plus près une fois que j'aurais le hayne's :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des traces au niveau des echappements... ce ne serait pas plutot de la condensation ? sur les cox, le phenomene est pratiquement absent, mais sur une americaine, les premieres minutes sont tres connues pour mouiller les echappements (gaz chauds sur tubes froids), et surtout, rien n'est pire que de laisser tourner la voiture a froid 5 minutes et de l'arreter jusqu'a la semaine suivante, car dans ce cas, la condensation, chargee en CO, CO2, et j'en passe (elle est donc acide), attaque voracement l'echappement et le bouffe en 6 mois...

Il faut donc absolument mettre en route, et rouler jusqu'a ce que toute la voiture soit chaude....

Pour le reste, je pense qu'il suffira de regler ton ralenti comme il faut. Je le dis et le redis: sur une voiture de route avec un Holley, le circuit de ralenti fait 50% du boulot , 40% sur les primaires et 10% sur les secondaires..- s'il est mal regle, le ralenti est aussi responsable de 50 % de la surconsommation d'essence...

Si tes echappements sont noirs d'une sorte de suie grasse, ce n'est pas dans le carbu qu'il faut chercher, mais dans le moteur. Si la suie est seche, c'est effectivement que tu es u un peu riche, comme a peu pres 90% des americaines qui roulent, Harley Davidson inclues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.