Chevrolet Monte Carlo 1972


Vaihlor

Posts recommandés

tu as essayé avec une autre jauge(meme si modele ou marque differente?) sinon j'ai trouvé ca, un peux chere mais bon:

http://www.ebay.com/itm/1970-CHEVELLE-MONT...ies&vxp=mtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il fraudais qu'elle fonctionne sur la même plage ( 0 à 90 ohms dans mon cas), celui que tu m'as envoyé est le modèle pour le bloc optionnel avec le compte tour est d'autre petit mano comme celui là, ne fonctionerais pas chez moi car le circuit imprimé et le raccordement au faisceau est différent, mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Je viens aux nouvelles, il est vrai que je ne poste plus beaucoup ici, mais à vrai dire pas grand chose de neuf, si ce n'est que j'ai changé mon mano et la jauge essence, et que ça marche nickel, je sais enfin ce que j'ai comme essence à cramer, la caisse roule super bien, quelques mises au point dues à la remise sur la route mais rien de bien grave, le rodage se fait tout doucement, j'ai déjà fait deux concentres : Illange et Serrouville (pour ceux qui en ont entendu parler dans l'est), j'ai pu connaitre la conduite sur terrain boueux :sweatingbullets: .

 

Sinon comme l'espace vide entre le radia et le moulin m'ennuyait j'ai fini mon fan shroud maison :

 

IMAG0150.jpg IMAG0151.jpg

 

pis une petit tof en bonux

 

IMAG0098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa ta Chevy ! :D

T'as pas trop galéré à changer ta jauge d'essence ? Le gars qui refait mon réservoir devra passer par là et je compte passer pour voir comment ça se passe. Si t'as des photos n'hésites pas, ça m'intéresse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki !!

Ben il n'y rien de spécial ... Une fois le réservoir démonté, il faut remplace le joint torique remetre la jauge en place bien en place dans ses encoches, et la fixer avec la bague (verrouillée dans les cran sur le dessus du réservoir) .

 

28044ti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Oyé oyé des photos toutes fraiches et en extérieur faites pendants une belle balade en ce début de semaine ensoleillé !!

Prises juste en face de la centrale nucléaire de catenom (pour ceux qui connaissent)

 

IMAG0165.jpg IMAG0167.jpg

 

Pour les initiés, une question me taraude, j'ai monté ma ligne à l'arrache (c'est du home made, à partir de tube et raccords d'échappement 2.5") elle plutôt bien faite bien que quand même très bruyante (voire assourdissante parfois, notamment en roulant à 2000 trs/min près d'un rail de sécu en béton la fenêtre ouverte, je vous raconte pas le retour de son dans la gueule :deprime: ), et en fait j'ai monté un H juste après les collecteurs, je sait qu'il ne doit pas être placé au pif, mais un mauvais placement peut avoir une conséquence négative ? (sur les perf, je suppose...), de toute façon si j'ai les sous d'ici quelques mois je pense me prendre une ligne complète à assembler.

 

Woulàà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les initiés, une question me taraude, j'ai monté ma ligne à l'arrache (c'est du home made, à partir de tube et raccords d'échappement 2.5") elle plutôt bien faite bien que quand même très bruyante (voire assourdissante parfois, notamment en roulant à 2000 trs/min près d'un rail de sécu en béton la fenêtre ouverte, je vous raconte pas le retour de son dans la gueule :wub: ), et en fait j'ai monté un H juste après les collecteurs, je sait qu'il ne doit pas être placé au pif, mais un mauvais placement peut avoir une conséquence négative ?

 

Dans tous les cas, et sous condition que ton moteur tourne sur ses 8 cylindres, monter un H (ou un X) aidera à harmoniser la contre pression qui remonte d'un cylindre sur un autre (avec une harmonisation optimal à un régime donné et forcément un creux dans la courbe de couple sur une autre plage de régime...). Vu les régimes habituels de nos V8, placer le H en sortie de collecteur est un poil trop près et harmoniserait mieux des hauts régimes (où la contre pression doit remonter plus vite... donc de moins loin).

 

Dans ton cas, réfère toi au belles photos de google sur les soubassements des ricaines... tu verras que tous les H sont approximativement placé pareils pour des configs identiques (H avant, après ou entre les mufflers ou resonators car la propagation de la contre pression change avec ces matos... type de collecteurs etc.). Tu retrouveras certainement une config identique à la tienne :D

 

voila ce qu'améliore la contre pression... en simplifié sur un monocylindre 2 temps avec pot de détente

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Arbei...se_Zweitakt.gif

 

 

très jolies photos sinon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Plymouth 16 : je l'ai achetée d'occase et elles étaient pas toute jeunes, de toute façon je crois que cette marque n'existe plus, je ne connait pas le modèle exact, mais je sais qu'il existe de la même marques, des modèles similaires, mais avec quelques différence (genre j'en ai déjà vu avec la jante pleine entre deux ailettes une sur deux).

 

@ caram : merci pour ce cour sur l'échap, à vrai dire j'avais placé le H sans vraiment y réfléchir, mais ce n'est finalement pas directement en sortie des 4en1 ça se présente comme ça :

 

Mars_01_005.jpg

 

En sortie des muflers il y a les coudes à 90 et ... la sortie

Et heu quand même, évidement que mon 350 tourne sur ses 8 pattes, ça me ferais mal si ce n'était pas la cas !! :sifflement:

En revanche sur une vraie ligne complète, le H est placé un peu plus loin, et la ligne subit un rétrécissement juste avant, comme ici (ligne flowmaster chez susu).

Je pense que ça doit jouer aussi, la mienne à été fabriquée plus par des impératifs économiques qu'autre chose...

 

FLO_17107_XN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon ben la série noire continue, la dernière sortie de la Monte s'est soldée par un un retour in extremis au garage avec une boite (neuve !!) qui a commencée à faire du bruit en prise (un bruit de frottement), puis arrivée devant la porte de sa maison un vieille odeur de brulé et un boite qui patine comme une merde, j'en ai marre ..... :deprime:

Le pire c'est que jusque hier elle fonctionnait nickel, une B&M fraichement refaite avec un converto neuf (stall de 1600 rpms), radiateur supplémentaire et tout, ben non le sort s'acharne ....

La seule que j'avais touché avant de partir c'était c'était le modulator que j'avais réglé pour essayer d'avoir un passage de rapports plus bas dans les tours....

Bref si c'est grave elle est pas près de reprendre la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.