dodge dart qui ne démarre toujour pas


68 dart

Posts recommandés

Bonjour,

ma dodge ne démarre toujour pas, j'ai changé la bobine, les bougies, le condo, le doigt d'allum qui est réglé a 0.40, la tête de delco, les fils de bougie, j'ai démonté le carbu et tout nettoyé, j'ai un semblen que le moteur demande à démarer mais rien, le carbu pisse de suite de l'essence, donc je laisse 10 min puis j'éssaye de nouveau en accélérent a font comme il dise dans le bouquin pour libérer l'essence en trop, mais toujour rien.

Que faire, d'ou viens le problème, vue que je suis revenu chez moi en roulant avec, j'y comprend plus rien :deprime: .

Je suis désespéré, auriez vous quelques conseil.

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du jus aux bougies ? :sweatingbullets:

(je veux dire, tu te prends des "châtaignes" si tu essaies d'enlever les fils de bougies pendant que le démarreur tourne ? :deprime: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

A mon avis ce n’est rien de grave.

Il te faut savoir si le problème est le carbu ou l’allumage.

Une solution radicale pour le savoir : tu balances un 1 dl d’essence dans le carbu et tu REMETS le couvercle du filtre. A ce moment tu demandes à un pote de tenter de démarrer.

Si le moteur tourne quelques secondes et bien c’est ton carbu. Si il ne donne rien, revérifie ton allumage de même si il fait une grosse pêtée .

Mais il est clair que ta fuite d’essence n’est pas normal, ton niveau de cuve est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences par débrancher un fil de bougie et tu le poses pres du moteur.

Tu demandes à quelqu'un de démarrer et tu regardes si des étincelles apparaissent.

 

Si non tu remontes le circuit et tu fais pareil au bout du fil de la bobine.

 

Si tu ne vois toujours rien c'est que ta bobine, neuve n'est pas alimentée, et tu remontes le circuit comme ca.

 

Si ca vient du carbu vérifie le pointeau a l'entrée et demonte proprement le carbu pour verifier qu'il est fonctionnel...

 

Mais ca n'a pas l'ai bien grave effectivement.

 

Si la voiture n'a jamais tourné depuis que tu l'as c'est peut etre aussi un probleme de calage d'avance. Est-tu sur que tu as rebranché les fils de bougies dans le bon ordre et que le doigt aligné sur le cylindre no1 correspond bien au point mort haut de ce même cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que tes fils de bougies sont au bon endroit ?

 

je dis ça parce que , comme un con , j'avais monté sur un moteur Oldsmobile , les fils suivant le sens de rotation du distri vers la droite , alors que sur certains moteurs Olds , le distri tourne à gauche ... !?!

 

après quatre heures de recherches , 23 litres de sueur , 3 tombereaux de jurons & 12 crises d'apoplexie , j'avais enfin trouvé ...

 

satanés ricains à la c*n :deprime:

 

dans ton cas , je te rassure directement , ton distributeur tourne vers la droite...

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour votre soutien, j'ai des étincelles, merci pour le sens de rotation de l'allumeur car moi je le faisai tourner vers la gauche dans le sens des aiguille d'une montre,j'ai fait les tests avec un pote pour l'étincelle et le remplissage carbu et toujour rien,si quelqu'un connait l'écartement des vissses platinées ça serai cool, j'ai fait le réglage à 0.40, je vous tient au courant.

Merci a tous à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sens d'allumage, c'est pas dur, tu enleve la tete et tu fait tourner le démarreur, tu va le voir tout de suite :hauhau: .

Pour l'ordre des fils, si c'est la tete d'allumage d'origine il y a de gravé un 1 en face du plot du fil du cylindre n1 donc apres c'est pas dur tu branche en suivant ton sens d'allumage.

après si tu a de l'étincelle aux bougies ca doit démarrer :D

moi sur ma Dart le cylindre n1 c'est celui qui est le plus près de l'habitacle et donc le n6 le plus près de la calandre ;)

apres meme si elle tourne sur 4 ou 5 cylindre elle doit y allé quand meme si l'avance est déreglé, mais elle va pas tourner rond du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Bonjour à tous,

voila, j'ai récupéré depuis que je suis tombé en panne avec ma dodge, un schémas qui indique la position du réglage d'allumage, je m'en suis bien sur inspiré, et la voiture ne démarrait pas, je m'y suis repris au moins 40 fois sans succès avec une rage et des ingures qui commençait à friser le paranormal, je me suis dit comme j'ai touché à tout, et bien entendu démonté complètement le carbu, je ne savais plus ou j'en étais, et surtout d'ou vennait vraiment la panne.

Et au moment du grand désespoir, du trou noir, un dieu, un gana, enfin comme vous voulez, m'écrit juste au dessus, et bien moi sur ma dart, le 1 sur l'allumeur est côté habitacle...tient tient, ni une ni deux je cours dans le garage, je sors l'allumeur, je le tourne et me dit tient là il est pas trop mal ça doit donner sur le 1, puis je débranche les fils je branche là et puis là, enfin bref sans un brun d'espoir, je monte dans la voiture je tourne la clef et miracle, elle démarre au quart :sifflement: , je me dit je rêve, c'est la voiture du voisin qui démarre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png , non non, c'est bien ma dodge qui ronronne et qui donne tout ses cylindres, bon bien sur elle tourne mal mais elle tourne.

Le nom de se dieux est Oldsmobil 60's, tu es mon sauveur, mon maitre spirituelle, mon dieux tout puissant...hum, si on se croise je te paye un coup, même deux c'est sur.

Mais je remercie aussi tout les autres qui on pu me donner leurs avis bien sur, vous ne pouvez pas savoir la joie que cela m'a fait de l'entendre démarer.

Je finis encore quelques remontage, et je suis parmi vous bientôt.

A très bientôt David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.