immatriculation vehicule UK


ed.roth

Posts recommandés

Hello all!

 

Je me demandais quelles demarches faut il faire pour immatriculer mon vehicule actuel en france si j'y retourne.

Je suis en angleterre depuis quelques temps, et j'ai acheter le chevrolet labas, il est donc a mon nom et en immat UK depuis bientot 7 mois.

Si je revien en france avec, est ce que je peut le faire immatriculer sans soucis?

Je crois que cela est possible mais je ne trouve rien sur les sites officiels, et ca me ferais chier de me taper une RTI.

merci pour vos reponses.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage d'importer un véhicule dont tu es propriétaire (en étant résident à l'étranger), c'est de ne pas avoir de taxes à payer. Mais comme tu es dans l'Union Européenne, ça ne change rien de rien.

 

A ta place, je laisserais le truc en plaques GB. C'est interdit (normalement, tu as 4 mois pour immatriculer) mais c'est ce que font plein d'Anglais qui se sont installés en France pour ne pas se compliquer la vie : si les papiers anglais sont à ton nom avec un certificat de résidence pipeau en Rosbifland, tu dis que tu es là en touriste et hop :D . Seul souci, l'assurance : les bleus risquent de renâcler si tu as une assurance française :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes reponses Phil!

 

ben en fait je compte pas rentrer en france, c'est juste que ici les assurances sont tres cheres, et la road tax aussi (300€/an), et je ne peux pas assurer le van en france, avec des plaques anglaises... donc mon idee etait de passer le van en immat et assurance francaise, pour economiser des sous la dessus...

 

m'enfin tampis!

 

merci encore!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

D'ailleurs ... est ce que vous auriez une bonne assurance française qui peut assurer un véhicule immatriculé à mon nom Hors CEE ? (En sachant que le véhicule n'as pas plus de 25 piges)

 

Biscotte (comme dit Baron :D ) ... j'vais pas tarder à avoir ce problème :D ... Et vue la complexité administrative française ... je m'en réfère à vous.

 

Si quelqu'un as un tuyaux :D

 

Thank's by advance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais tenter GMF quand j'ai acheter le van, si je me souviens bien ca avait rien donner... pareil immat etrangere, vehicule deja pas dans leur listes... donc ils voulaient pas!

Donc si ca marche pour d'autres je suis preneurs de renseignements, genre les conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

GMF, mais cette option n'est pas proposée à tous le monde, essaye quand même.

<{POST_SNAPBACK}>

Okay Cuda,

 

J'suis bon à faire du Phoning alors :D

 

J'ai déjà assurer des véhicules en plaque étrangère (Inter CEE) par le numéro de chassis ... ça j'sais que ça ce fait chez Axa par exemple, mais là, vue que ças ne vient pas d'un pays de la CEE ... j'sent que ça vas être le parcours du combattant ... à moins de l'assurer dans le pays de provenance... mais n'ayant pas pour le moment de numéro de Sécu ... c'est pas possible ...J'vous tiens au jus ... et si d'autres on des infos ou idées ... n'hésité pas :D

 

 

PS: J'aime pas les méhandres de l'administrations Française, qui on le "chic" de tout rendre difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAIF prévoit des contrats pour ses adhérents résidant à l'étranger qui assurent leur voiture quand ils sont en France. L'assurance se règle au mois, sans bonus/malus, aucun problème pour une voiture immatriculée à l'étranger même si le carton n'est pas au nom de l'assuré (ma Mustang immatriculée en Californie est passée aux Mines 1 an après que je l'ai achetée :D ).

 

... suffit d'avoir un prof dans la famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Merci Phil pour cette infos,

 

Dans mon cas, le véhicule est as mon nom à l'étranger ... il me faut simplement un assurance française qui veut bien m'assurer le temp d'avoir le numéro de Sécu du pays d'immatriculation pour prendre une assurance sur place...

 

Je note pour la Maif ... et j'ai la chance d'avoir aussi un prof dans la famille :D

 

Thank's Phil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
Invité AmericanIsland

La MAIF prévoit des contrats pour ses adhérents résidant à l'étranger qui assurent leur voiture quand ils sont en France. L'assurance se règle au mois, sans bonus/malus, aucun problème pour une voiture immatriculée à l'étranger même si le carton n'est pas au nom de l'assuré (ma Mustang immatriculée en Californie est passée aux Mines 1 an après que je l'ai achetée :diable: ).

 

... suffit d'avoir un prof dans la famille :deprime:

<{POST_SNAPBACK}>

 

Bump :)

 

Aprés une discution "komifo" avec la MAIF, elle offre bien cette possibilité, mais pour assurer un véhicule circulant hors CEE. Donc souscrire une assurance lorsque l'on part à l'étranger, c'est possible sans soucis, aprés avoir souscris au programme dit "inbound" annuel et quotisation pour 6 Mois.

 

Quand je dit "elle offre", en faite ... non ... car ce n'est pas la MAIF, mais XN Financial ... qui elle même sous traite avec AIG Global Star ....

 

Pour être remonter à la source ... j'peut vous dire que c'est un fichu bazard ...

 

Bref ... j'en suis au même point, et ça commence à "urger" !

 

:deprime: Je ne sais pas comment tu as fait Phil, j'suis tout Ouïe :deprime:

 

@ed.roth : Dans le périple de mes recherches, j'ai trouver plusieurs assurance qui accepte la registration UK .... Essaye dans un moteur de recherche : Stuart Collins Insurance http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ... is Easy ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JOE!

 

Ma situation a un peu evoluee, vu que je suis rester en UK, donc avec la registration anglaise, je dois rester en assurance anglaise pour cette seule raison: Payer la taxe annuelle: plaque anglaise = Tax, et pour la payer il faut presenter un controle technique anglais ET assurance anglaise..

Et si je paye pas la tax, amende...

enfin bon, je vais commencer a avoir du bonus et a payer moins vu que j'ai demenager dans un quartier plus sympas...(si si un chevy van rentre dans un garage msieur l'assureur :deprime: )

Pour ma daily car, elle est rester en plaque francaise, assurer en france, officiellement domicilee en france...

 

Sinon pourquoi tu veux une assurance francaise? pas possible de t'assurer sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Content que tout s'arrange pour toi :diable:

 

Je suis assuré sur place, aucun soucis ... seulement, mon assurance ne couvre pas en Overseas :deprime: ...

 

Aprés divers discutions ... les accords de réciprocité sont rare, donc je suis à la recherche d'une assurance qui couvre le continent Européen, et plus particulièrement la France ... car elle fait bande à part :deprime:

 

La solution de facilitée ... c'est de faire croire à l'assurance que le véhicule seras ultérieurement immatriculer en France ... alors que ça ne seras pas le cas ... dans ce cas, la carte verte est délivrer au mois voir plus ... et renouvellable ... mais c'est jouer avec le feu et c'est pas du tout dans ma mentalitée actuel.. surtout pour ce véhicule :deprime:

 

Je recherche donc une assurance qui prendras en considération ma situation, et qui accepteras de m'assurer (avec Carte Verte) le temp de mon passage en Europe, même si il faut signer pour un ans comme celà ce fait.

 

Voili voilouuu

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a été voir du coté belge de AXA :deprime: vu que tu est résident US et que tu compte circuler en EUR pourquoi cherche tu coté FR seulement :deprime: suis chez AXA pour toute mes caisses us et j'ai une caisse assuré uniquement sur le num de chassis j'ai pas encore fait la carte grise :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.