Remorque Fifth Wheel ?


B-C

Posts recommandés

Bijour tous les monde les gens ! ;)

 

Je me posais une question.... une de plus.

A t-on le droit d'importer un de faire faire une remorque du type fifth wheel, c'est à dire qui s'attelle dans la benne via un sabot spécifique comme sur la photo ?

Je suppose qu'il faille passer çà aux mines. Faire une remorque de type plateau en fifth wheel, ca fait un beau convoi. Ou les caravannes dans le même style, je trouve çà sympa.

 

Mais bon, on est en France, je rêve pas trop, à tous les coups c'est interdit. C'est vrai, le parc routier Français est déjà tellement diversifié, pas besoin de çà ;)

 

Désolé, petit coup de colère ;)

 

Alors, qu'en est-il de ces remorques chez nous ?

 

 

 

FFW18_367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, un copain est en train de passer une caravane des années 60 à la scie sauteuse pour l'atteler à un pick up Chevy 1946 ;) la sellette "home made" est déjà boulonnée au fond de la benne :grr:

 

Et il ne se demande pas si c'est autorisé ou pas ;) de toute façon le Chevy a déjà un moteur 350 et un demi-châssis avant de break Oldsmobile '72 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas trop les intérieurs des anciennes caravannes, ca fait un style trop "vieux" à mon goût. Les récentes sont encore cher.

La sellete se trouve sans soucis aux USA dans le rayon des attelage, ainsi que l'autre partie qui va sur la remorque.

 

Je vise plutôt une remorque comme un plateau, un truc "supracool" pour ramener un véhicule la-dessus ! ;) Avec le permis E par contre je suppose... enfin l'option du permis B qui permet d'avoir une remorque de plus de 750Kg.

 

J'adore ce genre d'attelage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'un cirque qui était passé sur ma ville il y a deux ans, le proprio roulé avec un chevi et la caravane fifth le tout en VL immatriculé en france, je suis même monté a son bord pour une visite

 

si je retourve les photos je les mets sur le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fifth wheel a un freinage électrique impossible à faire homologuer en france ! ;)

A partir de là 3 solutions:De toute façon il faut changer les essieux

-Installer un système de freinage à inertie comme sur les caravanes de chez nous mais avec une sellette bonjour le boulot !

-Installer un freinage hydraulique intégral avec coupleur rapide

-Installer un système de conversion hydraulique/peumatique comme le faisait TROUILLET dans les 90's pour transformer les daily iveco de porteur en tracteur avec semi

Quoi qu'il en soit beaucoup de boulot et de $$$$$$$$$

Bon courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce genre de boitier qui gère le freinage. Mais les gens du cirque ont peut-être des dérogations ou autorisations spéciales, il n'est pas rare de voir leur camion avec plusieurs remorques.

Il n'y a que chez eux que j'ai vu çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.