Remorque Fifth Wheel ?


Posts recommandés

Posté(e)

Bijour tous les monde les gens ! ;)

 

Je me posais une question.... une de plus.

A t-on le droit d'importer un de faire faire une remorque du type fifth wheel, c'est à dire qui s'attelle dans la benne via un sabot spécifique comme sur la photo ?

Je suppose qu'il faille passer çà aux mines. Faire une remorque de type plateau en fifth wheel, ca fait un beau convoi. Ou les caravannes dans le même style, je trouve çà sympa.

 

Mais bon, on est en France, je rêve pas trop, à tous les coups c'est interdit. C'est vrai, le parc routier Français est déjà tellement diversifié, pas besoin de çà ;)

 

Désolé, petit coup de colère ;)

 

Alors, qu'en est-il de ces remorques chez nous ?

 

 

 

FFW18_367.jpg

Posté(e)

En ce moment, un copain est en train de passer une caravane des années 60 à la scie sauteuse pour l'atteler à un pick up Chevy 1946 ;) la sellette "home made" est déjà boulonnée au fond de la benne :grr:

 

Et il ne se demande pas si c'est autorisé ou pas ;) de toute façon le Chevy a déjà un moteur 350 et un demi-châssis avant de break Oldsmobile '72 ;)

Posté(e)

Personnellement, je n'aime pas trop les intérieurs des anciennes caravannes, ca fait un style trop "vieux" à mon goût. Les récentes sont encore cher.

La sellete se trouve sans soucis aux USA dans le rayon des attelage, ainsi que l'autre partie qui va sur la remorque.

 

Je vise plutôt une remorque comme un plateau, un truc "supracool" pour ramener un véhicule la-dessus ! ;) Avec le permis E par contre je suppose... enfin l'option du permis B qui permet d'avoir une remorque de plus de 750Kg.

 

J'adore ce genre d'attelage ;)

Posté(e)

je me souviens d'un cirque qui était passé sur ma ville il y a deux ans, le proprio roulé avec un chevi et la caravane fifth le tout en VL immatriculé en france, je suis même monté a son bord pour une visite

 

si je retourve les photos je les mets sur le topic ;)

Posté(e)

Une fifth wheel a un freinage électrique impossible à faire homologuer en france ! ;)

A partir de là 3 solutions:De toute façon il faut changer les essieux

-Installer un système de freinage à inertie comme sur les caravanes de chez nous mais avec une sellette bonjour le boulot !

-Installer un freinage hydraulique intégral avec coupleur rapide

-Installer un système de conversion hydraulique/peumatique comme le faisait TROUILLET dans les 90's pour transformer les daily iveco de porteur en tracteur avec semi

Quoi qu'il en soit beaucoup de boulot et de $$$$$$$$$

Bon courage!! ;)

Posté(e)

Une fifth wheel a un freinage électrique impossible à faire homologuer en france ! ;)

 

Pourquoi impossible à faire homologuer ?

Posté(e)

j'ai les photos de la caravane du cirque, mais il me semble bien que c'est un feinage électrique car on voit un boitier jaune sous le tableau de bord sur une photo

IMGP2134.JPG

IMGP2135.JPG

IMGP2136.JPG

IMGP2137.JPG

IMGP2138.JPG

IMGP2144.JPG

IMGP2147.JPG

IMGP2149.JPG

IMGP2150.JPG

IMGP2151.JPG

IMGP2152.JPG

Posté(e)

Oui, c'est ce genre de boitier qui gère le freinage. Mais les gens du cirque ont peut-être des dérogations ou autorisations spéciales, il n'est pas rare de voir leur camion avec plusieurs remorques.

Il n'y a que chez eux que j'ai vu çà.

Posté(e)

Salut ,

 

Quand le cirque Pinder passera par chez toi , va les voir il ont un F350 avec une fifth wheel au cul .

 

@+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.