Pontiac firebird F400 de 1973


beni76

Posts recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis en vue sur une Pontiac firebird F400 de 1973 et je me pose quelque questions.

 

- la caisse est tres abime est-il possible d'en retrouve une sans trop de difficulte ( par umportateur par exemple)

- je sais que les pieces d'americaines sont en generale pas trop dure a retrouve (pour la mecanique en tout cas) qu'en est-il pour ce modele.

 

 

Est puis pour le plaisir eh bien qu'en penser vous finalement (une des derniere muscle car je pense)

 

merci a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut beni ,

 

deux choses :

 

1 : bienvenue sur ce forum --> la coutume , c'est d'aller faire un tour sur le salon "présentation" , histoire de cadrer ton personnage ( qui , où , quoi , pourquoi , comment , mensurations de ta copine , etc ...)

 

2 : prends ton courage à quatre mains et surfes sur ce forum , tu y trouveras déjà toutes les informations que tu demandes ici , ça a été débattu , redébattu et re-redébattu en long , en large et même en travers ...

 

en résumé ( très court ) : si tu achètes une caisse et tu connais que tchi en ricaines , fais toi accompagner par un cador qui sait de quoi on parle , sinon , tu vas te faire entuber ...

 

des cadors , il y en a un paquet sur ce forum , il y en a sûrement un qui habite à proximité de chez toi ...

 

surtout , keep cool , emballes toi pas , arbores une "poker face" quand tu arrives près de la caisse ...

 

si c'est pas cette caisse là , il y en a d'autres ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Beni !

 

Alors les firebird 2nd génération sont très communes (et le 400 pontiac aussi), Aucun souci pour les pièces.... par contre pour une caisse/ chassis, je ne sais pas ....

 

Ce que tu veux faire, c'est trouver une autre auto (firebird 70-73) pour y mettre la mécanique de la voiture pourrie ? Ca ne serait pas plus simple d'en acheter une dans un état correct ?

 

Comme le dit oncle Baron, réfléchi bien à ton eventuel achat, et fais toi accompagner ...

 

 

Perso, les firebird de cette époque sont mes préferées .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impatience me gagne et j'en oublie les regles elementaire de la courtoisie je m'en vais de ce pas aller me presenter (pour les mensuration je ferais abstraction, madame est enceinte ca fausse tout).

 

Je suivrai tes conseils parmi tout les autres que j'ai deja recu, la patience en etant le premier.

 

Je me documente autant que possible (je suis de plus entourer de papa et beau papa collectionneur d'auto eux aussi) mais le constat est la les prix flambes et les voiture "interessante" ce font rare et les phenomenes de mode n'arrange rien (film et compagnies) d'ou une certaine impatiente quand je pense trouver une voiture qui me plaie et qui rentre dans mon budget.

 

sur ce je m'en vais vadouiller dans les meandres du forum

 

encore merci et a bientot

 

Hello Beni !

 

Alors les firebird 2nd génération sont très communes (et le 400 pontiac aussi), Aucun souci pour les pièces.... par contre pour une caisse/ chassis, je ne sais pas ....

 

Ce que tu veux faire, c'est trouver une autre auto (firebird 70-73) pour y mettre la mécanique de la voiture pourrie ? Ca ne serait pas plus simple d'en acheter une dans un état correct ?

 

Comme le dit oncle Baron, réfléchi bien à ton eventuel achat, et fais toi accompagner ...

Perso, les firebird de cette époque sont mes préferées ....  :D

 

Je ne suis pas sur a 100% que la caisse n'est pas recuperable mais je prefere me renseigner avant pour eviter les mauvaise surprise.

 

en ce qui concerne les pieces je m'en douter un peu et c'est tant mieux.

 

c'est claire il faut que je me calme mais depuis le temp de je veut restaurer une ricaine je commence a plus pouvoir tenir lol!!!

 

mon budget est assez serrer pour un achat important de suite mais pour une restauration ca pourrai mieux le faire meme ci au finale ca coute plus chere et puis de toute facon je veut y mettre ma touche perso enfin lui redonner vie quoi.

 

6.6l ca doit bien ronronner ;) et c'est claire qu'elle est magnifique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va la voir et fait des photos des parties pourries , on pourras mieux juger du boulot qui t'attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va la voir et fait des photos des parties pourries , on pourras mieux juger du boulot qui t'attends http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

malheureusement la voiture est a plus de 1000Km de chez moi donc je peut meme pas aller la voir juste par curiosite, j'ai demander des photos au proprio on vera bien si il a la gentillesse d'en envoyer apres je verai pour le transport, soit par une societer soit par mes propre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu tombes bien, nous avpns une f400 73 matching number (originale boite moteur pont caisse).......

- Si la caisse est vraiement mure, utilise la comme donneuse, c'est moins de boulot et de $$$ de faire de la méca que de la carrosserie...Ces bagnoles, surtout les 2 emme generation du debut 70-75 rouillent a l'envie, ce sont des coques autoporteuses, dont la vigilance s'impose...surtout, si l' on tient en compte que la rigidité du faux chassis avant n'est pas extra meme sur des bagnoles en excellent état..

 

-D'autre part, la pntiac 73 donne pour un 6.6 235 cv din http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ;) tu vois on est loin des 300-350 cv que l'on te donne (les mesures sont normes américaines).....Ca accèlére bien jusqu'a 120-130 aprés il faut etre patient....basse compression oblige. Mais avec ce qu'il faut en matos et en $$$$ pas de problo c'est easy tu peux monter a 300 cv din, (pense a la transmission!)

 

- Je ne connait pas ton budget, mais a moins que tu sois carrossier ( et encore!)joue la carte de la caisee en bon état

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet du peu que j'ai pu voir sur les photos le pavillon aurait prit un choc (montant de pare-brise attaquer, parebrise exploser)

 

pour les performance je serai m'en contenter largement des chiffre que tu me donne, je suis plus amateur d'acceleration franche que de vitesse de pointe.

 

en tout cas merci pour ces renseignement cela montre le coter serieux et pro de ce forum.

 

le budget n'est pas fixer je jouerai plutot la carte de la resto je sais c'est long couteux (a terme)

fastidieux et tout et tout mais apres avoir suivi et participer a la resto de la simca chambord V8 (mais 2.8l) de mon pere je sens que c'est ca que je veut donner ma petite touche et pour dire je lui est redonne vie.

 

 

Bon, tu tombes bien, nous avpns une f400 73 matching number (originale boite moteur pont caisse).......

 

qu'entend tu par "Bon, tu tombes bien, nous avpns une f400 73 matching number (originale boite moteur pont caisse)......."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front concernant la firebird.

 

Le proprietaire a repondu a mon e-mail, il a ete tres clair la caisse et irrecuperable elle en est au stade de l'epave seul la motorisation et quelque pieces sont recuperable. ideale pour banque de piece, etant donne le prix (1500 €) je m'y attendais un peu mais le gars a ete tres honnete.

 

vu la distance et le fait qu'il faut en trouver une deuxieme (j'aurais pas la place) pour pouvoir en refaire une complete j'abandonne cette voie.

 

Mais j'en reste pas la j'ai trouver une autre solution que je vais m'enpresser de vous soumettre

 

tchao bye

 

a tout de suite pour le secone episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit conseil : il y a beaucoup de F 400 (code 22 6 87) des années 70 73 qui sont en réalité des firebird de base (Code 22 3 87) auxquelles on s'est contenté de rajouter un capot avec prises d'air de formula. Aux USA ces modèles (surtout la 70) connaissent le mouvement gébnéral de spéculation sur les muscle cars...résultas beaucoup de bidouilles et curieusement c'est encore en europe que l'on trouve des modèles à peu près corrects, importés dès l'origine.

 

Première règle : vérifier le VIN et tous les plaques d'identification. Le cas échéant si tu es vraiment accroché il est possible moyennant moins de 70 $ de faire une vérification auprès du PHS.

 

Deuxième règle : ne jamais transiger sur l'état de la carrosserie, c'est le problème le plus ennuyeux de ces voiture.

 

Troisième règle : ne jamais s'emballer le modèle est rare (8707 produites en 1970 dont les 2/3 sont parties au tapis les premières années car ce sont des voitures puissantes qui supposent une petite expérience de conduite Donc il en reste tès peu au moins pour la Formula 400 de l'année 70 que je connais le mieux, puisque c'est l'année de ma Ponpon... :hauhau::wub::grr: ) Cela étant les modèles cumulés sur 71 72 73 laissent encore de beaux stocks.

 

Bien noter : les modèle 71 72 et 73 marquent déjà clairement la fin des muscle car (à l'exeption des moteur 455 qui sont cependant assez fragiles)

 

 

Bref quitte à payer plus cher à l'achat toujours privilégier un modèle dont l'origine est sure, dont la carrosserie est clean, et présentant un intérêt particulier (moteur, options etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de récent, je n'ai pas le réflexe photo. Mais en voici une avant restauration (depuis toute la carrosserie, peinture, intérieur, chromes, baguette, et mille autres chose refaites, et le moteur c'est une horloge de 120 000 Km d'origine )

 

La couleur est de polar white d'origine et la restauration est conforme également.

 

La voiture est sortie de Norwood 2° quinzaine de février 70 et arrivée en France 15 jours plus tard !

Ponpon1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.