gilles93 Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 j'aimerais connaitre l'avance a l'allumage d'un small block chevy 67 avec allumage d'origine, ainsi que l'alignement sur la^graduation du repére volant moteur(moteur renové suite a la mise en place de tout le systeme d'allumage d'origine) merci d'avance pour vos reponses et a bientot le moteur est un 327 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Salut ! C'est qui comme moteur ? 265,283,302,307,327,350 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 En '67, c'était à 99% des 283 et 327, le reste : 0,9% de 350 (option sur Camaro uniquement) et 0,1% de 302 (Z28 uniquement). L'avance stock est entre 4° et 10° avant PMH, selon le type de moteur : cylindrée (283, 302, 327, 350), carbu (2 ou 4 corps) et taux de compression (entre 9,5 et 11:1). Dans la pratique, avec les carburants actuels, 10° est un bon réglage de base (au ralenti, prise à dépression débranchée et bouchée). Après, on peaufine "à l'oreille". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles93 Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2006 merci de tes conseils,je serai succeptible de reposez quelques questions merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 En '67, c'était à 99% des 283 et 327, le reste : 0,9% de 350 (option sur Camaro uniquement) et 0,1% de 302 (Z28 uniquement). L'avance stock est entre 4° et 10° avant PMH, selon le type de moteur : cylindrée (283, 302, 327, 350), carbu (2 ou 4 corps) et taux de compression (entre 9,5 et 11:1). Dans la pratique, avec les carburants actuels, 10° est un bon réglage de base (au ralenti, prise à dépression débranchée et bouchée). Après, on peaufine "à l'oreille". QUOI PHIL tu debloque a l'oreille non ..... quel sacrilége. je n'aurais jamais cru cela de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Quand j'étais petit on m'a appris à être attentif en classe Mais pour les réglages sur ma voiture, je combine oreille et lampe strobo pour savoir où j'en suis... jusqu'à présent ça m'a évité d'avoir un allumeur décalé à 60° sans savoir pourquoi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 ça c'est trés simple comme explication, quand l'allumeur est démonté et remonté il est possible de decaler son entrainement d'une a plusieurs dents, auquel cas soit on re demonte afin de retouver la position d'origine, soit on decale les fils de bougies d'autant par contre le calage a l'oreille necessite de l'experience, il faut savoir entendre les bruits caractéristiques selon les modéles de voitures c'est plus ou moins facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles93 Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2006 merci pour vos conseils,pour l'instant,rien de nouveau je ne trouve toujours pas mais je ne desespere pas car mon camaro me manque!!!!!!!! merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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