allumage


gilles93

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j'aimerais connaitre l'avance a l'allumage d'un small block chevy 67 avec allumage d'origine, ainsi que l'alignement sur la^graduation du repére volant moteur(moteur renové suite a la mise en place de tout le systeme d'allumage d'origine) merci d'avance pour vos reponses et a bientot le moteur est un 327

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En '67, c'était à 99% des 283 et 327, le reste : 0,9% de 350 (option sur Camaro uniquement) et 0,1% de 302 (Z28 uniquement).

 

L'avance stock est entre 4° et 10° avant PMH, selon le type de moteur : cylindrée (283, 302, 327, 350), carbu (2 ou 4 corps) et taux de compression (entre 9,5 et 11:1).

Dans la pratique, avec les carburants actuels, 10° est un bon réglage de base (au ralenti, prise à dépression débranchée et bouchée). Après, on peaufine "à l'oreille".

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En '67, c'était à 99% des 283 et 327, le reste : 0,9% de 350 (option sur Camaro uniquement) et 0,1% de 302 (Z28 uniquement).

 

L'avance stock est entre 4° et 10° avant PMH, selon le type de moteur : cylindrée (283, 302, 327, 350), carbu (2 ou 4 corps) et taux de compression (entre 9,5 et 11:1).

Dans la pratique, avec les carburants actuels, 10° est un bon réglage de base (au ralenti, prise à dépression débranchée et bouchée). Après, on peaufine "à l'oreille".

 

QUOI PHIL tu debloque :D a l'oreille non ..... quel sacrilége.

je n'aurais jamais cru cela de toi :sifflement:

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Quand j'étais petit on m'a appris à être attentif en classe :sifflement:

 

Mais pour les réglages sur ma voiture, je combine oreille et lampe strobo pour savoir où j'en suis... jusqu'à présent ça m'a évité d'avoir un allumeur décalé à 60° sans savoir pourquoi :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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ça c'est trés simple comme explication, quand l'allumeur est démonté et remonté il est possible de decaler son entrainement d'une a plusieurs dents, auquel cas soit on re demonte afin de retouver la position d'origine, soit on decale les fils de bougies d'autant :D

par contre le calage a l'oreille necessite de l'experience, il faut savoir entendre les bruits caractéristiques selon les modéles de voitures c'est plus ou moins facile :sifflement:

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