Les trésors de nos campagnes


Rol630

Posts recommandés

L'an dernier (voir ancien forum) je trouvais une Camaro 84 dans un petit hameau perdu.

Cette semaine, au milieu de nulle part, dans un sous-bois loin de toute civilisation, accessible uniquement à pied ou en 4x4, quelle émotion en découvrant celle-ci! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Une Chrysler New Yorker Deluxe enterrée à mi-pneus. Pare brise et lunette arrière cassée, mais auto quasiment complete (les baguettes manquantes sont posées sur la banquette arrière). Ce qui me fout sur le Q, c'est que malgré l'humidité du sous-bois, les chromes sont à peine piqués :D

 

Y'a t il une bonne âme pour la sauver?

Elle est immatriculée en France :)

100_0328.jpg

100_0314.jpg

100_0320.jpg

100_0321.jpg

100_0317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaah http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

Problème : les chromes ne sont pas piqués, mais la carrosserie ? :) et l'état du châssis, qui doit toucher la terre depuis un moment ?

 

Dès que je fais venir ma 300B des US, je te recontacte pour les pièces :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en Creuse (23).

Si tu veux chercher le proprio, je te file l'immat en MP :D

 

Au fait, j'ai pas pris le temps de chercher, elle serait de quelle année, d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas grand choses à récupérer, elle est bien touchée...

Comme dit Phil, si le châssis est au sol... A dieux...

 

Ce qui est toujours aussi mystérieux, c'est leur histoire, à ces épaves...

Comment elle est arrivée ici ? Depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups le scénario classique :

 

- dans les années 60 (parce qu'elle est démodée) ou dans les années 70 (parce que l'essence est chère) la voiture ne roule plus.

 

- du coup, les joints sèchent, l'huile se barre.

 

- un jour, la boîtoto, à force de tourner sans huile, fait une crise de nerfs, patine, refuse de passer les rapports.

 

- comme la voiture ne vaut rien (jusqu'au milieu des années 80) et qu'aucun mécano en France ne veut se lancer dans une réfection de boîte, on la bazarde discrétos dans un champ ou un bois pour laisser la place de parking à la Renault 14 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pathetique,et triste en meme temps,que des autos finissent comme ça n'importe ou. Merci quand meme rol de la faire reconnaitre encore une fois a plein de passionné elle doit etre fiere de nouveau!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

et oui malheureusement, comme le dit Phil a ces époque ca ne valait rien à cause du prix de l'essence et aussi de la vignette.

 

Quand mon pere était marin à Toulon au début des années 70, des autos comme ca se vendaient 500 balles ou étaient abandonnées au bord de la route.

Qui aurait pu croire que ca vaudrait autant de fric aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait pu croire que ca vaudrait autant de fric aujourd'hui ?

ça n'a jamais valu grand-chose : une berline Windsor 1955 en bon état, ça va chercher dans les 5000 euros... le prix d'une Logan :wub: et ça fait 10 ans que tout le monde dit que les fifties sont à leur cote plancher.

 

C'est pour ça qu'en France celles qui roulent encore sont dans un état... moyen http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , les proprios n'investissent pas dedans. Les Ricaines fifties en vraiment bon état, c'est surtout les cabriolets, plus quelques cas genre Chrysler 300, Tri-Chevy ou Cadillac (à part la mienne ;) mais ça va venir :rolleyes: ). Même les coupés, quand ils sont trop fatigués, ils sont customisés pour cacher la misère :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sont gourmands :rolleyes:

La Chevy Deluxe 52 à 8000 euros (page 72) et la DeSoto 56 à 6400 (page 73), téléphone pour savoir si elles sont vendues et propose 5000, tu vas avoir 2 voitures d'un coup :wub:

 

Il y a aussi (à restaurer) une Plymouth 52 à 2000 euros, une Buick 59 à 4000, une Pontiac 55 sans moteur à 3000 et une Pontiac 59 "au plus offrant". Ya pas de Mustang ni de Charger à ces prix-là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a en faire nan, si ce n'est de la mettre dans un musée.

 

Bah oui ça peut paraitre dingue a certains mais méme si j'aurais preférer la voir restaurer quand il en était encore temps. Je trouve ces épaves croqués a petit feu par la nature ,nature que ces voitures ont tant polluée au paravant, magnifiques et ça vaut a mes yeux tous les tableaux de grand peintres celébres :wub::wub::wub: .

 

Sinon par chez moi je n'ai pas trouvé d'épaves de ricaines mais une baraque abandonnée remplie du sol au plafond de piéces de vielles voiture et avec sous un préau dans le jardin quelques épaves de caisses meconnaissable et irrécupérables. Des françaises je pense, mais c'est quand méme magnifiques, des piéces de musée je persiste et signe.

Voila quelques photos (Maintenant que j'ai compris comment ça marche :D ):

DSCF1021.JPG

DSCF1023.JPG

DSCF1024.JPG

DSCF1026.JPG

DSCF1027.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

sujet interessant :megatop: voici une voiture que j`ai trouvé pour un ami fou de vieille voiture , surtout les camaro , donc cette camaro 1968 je l`avait découverte depuis lontemps , depuis l`age de 12 ans que je passait tous prêt en allant a la campagne avec mon pére . un jour je me suis décidé de la prendre en photo et de la montrer sur un autre forum , les ``amateurs de beaux chars du québec ``

a ma grande surprise , il voulait venir la prendre pour les piéces , me suis dit pourquoi pas , je ne peu la vendre elle n`est pas a moi , je me suis informé a qui appartenait cette camaro , et on me disait qu`elle étais abandonnée depuis trés lontemps , ca je le savait déjà , peu importe maintenant elle est entre bonne mains , mais beaucoup de travail a faire !!!!

 

pour voir plus de photos http://s538.photobucket.com/albums/ff348/c.../camaro%201968/

 

 

camaro15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.