flexible + durites


le grasmoteur

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Salut a tous

 

Quel est la bonne adresse pour l'achat des flexibles de freins avant et des durites qui passent sous le moteur a l'avant jusqu'au répartiteur,pour ma buick le sabre sedan 4 door limited.L'occasion existe-elle??

 

MERCI

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Quelle année ? :) Entre une Buick LeSabre des années 50 et une des années 90, les adresses ne sont pas les mêmes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

Pour les années 50-60, il y en a chez Kanter (www.kanter.com).

 

Une solution "pas d'origine" mais plus sûre que les reproductions de m***e "made in Taiwan", c'est d'aller chez un spécialiste tuning / compétition faire faire ça sur mesure en durit aviation. C'est plus durable, moins sujet aux hernies que le caoutchouc, et guère plus cher que le transport depuis les US. Normalement les raccords en 3/8"-24 sont trouvables en France au lieu du 10x100 que l'on trouve plus couramment.

On peut aussi en faire refaire en caoutchouc de bonne qualité chez n'importe quel spécialiste en hydraulique (genre fournisseur de vérins et durits pour Caterpillar ou autre), voir les Pages Jaunes, rubrique "hydraulique".

 

Dans tous les cas, c'est le genre de pièce qu'il est formellement déconseillé d'acheter d'occasion :D

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Merci pour ta réponse rapide et ton indication spécialiste en hydraulique!!! :D

Effectivement,j'avais oublie de préciser qu'elle est de 1978 la 4 portes!!!

 

Par ailleurs, y-a-t il eu un post sur les outils d'usage courant en pas américain pour l'entretien courant,par exemple dépose du systeme de freinage des disques avant nécessite quelques clés au bon pas de differentes sortes non???

 

Ou peut-on les acheter par exemple??? :idees:

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L'idéal pour travailler sur de l'hydraulique en dimensions américaines, c'est les clés à tuyauter : ce sont des clés à oeil, ouvertes pour passer autour du tuyau.

Deux inconvénients :

(1) c'est forcément de l'outillage haut de gamme (Facom, Sam etc.) donc cher, car une telle clé "made in China" en acier à ferrer les lapins pèterait au premier serrage.

(2) C'est encore plus rare chez nous en dimensions anglo-saxonnes.

Si tu veux t'offrir ça, prépare le carnet de chèques et va voir un détaillant Facom ou Sam qui te commandera ça sur catalogue. Dimensions usuelles : de 1/4" (6,35 mm, pour certains purgeurs) à 9/16" (environ 14 mm), en passant par 5/16", 3/8", 7/16" et 1/2", ça fait 6 clés à 15 € le bout :blink: .

 

A défaut, et pour les autres travaux, au minimum un jeu de bonnes clés plates ou mixtes en pouces, de 1/4" à 5/8"(entre 15 et 16 mm). Au-dessus, le 11/16" peut être sans dommage remplacé par du 17 mm, le 3/4" par du 19 mm et le 13/16" par du 21 mm. Certains sur ce forum (pas de noms :blink: ) disent que des dimensions métriques plus petites sont proches des dimensions en pouces et que ça va bien à partir du 13 mm (1/2"), mais une fois qu'un écrou d'extrémité de durit (ou de purgeur) est foiré, c'est pince-étau pour le sortir, et encore s'il veut bien :grr: C'est aussi pour ça que j'ai écrit "bonnes clés", car les Chinoises ont tendance à s'écarter quand on les utilise un peu fort, et ça produit le même effet.

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Super interéssant pour l'assortiment du jeu de clés,mais où?

 

Je pensais "pas" Americain,moteur américain,moteur marine et aviation ou par exemple travaux chantiers'"CATERPILAR" donc parmi les professionnels du moteur marine,du moteur aviation"lycoming"et caterpilar par exemple ne peut-on trouver ces outils dans des gammes de prix raisonnables??

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Super interéssant pour l'assortiment du jeu de clés,mais où?

Sur commande chez n'importe quel vendeur d'outillage avec une enseigne Sam ou Facom.

On peut télécharger le catalogue Facom sur leur site : http://www.facom.com/fr/index.htm, et la liste des détaillants en les contactant.

Ils ont des clés à tuyauter en pouces, deux dimensions par clé (ici celle de 19 x 22 mm),

Image IPBImage IPB

 

Le site SAM : http://www.sam-outillage.com/.

pas de clés en pouces sur le catalogue en ligne, mais en cherchant bien ça doit se trouver :blink:

Image IPB

 

En insistant à peine chez le détaillant, on peut avoir 10 à 20% de remise sur le tarif "catalogue détail", et 30% si on est copain avec le vendeur.

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le mec qui dit que les clefs en pouce on s'en tape c'est moi :blink:

 

ça fait 15 ans que je travaille sur des bagnoles avec les mêmes outils et j'ai jamais eu de pepin, si un ecrou est usé et arrondi, il vaut mieux "travailler" une clef a la lime pour l'adapter que de forcer et tout foiré :blink:

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pour ouvrir les purgeurs un peu coincés sur des cylindres de roues ou des étriers de freins , j'y vais avec une douille de 8 ou de 9 , que j'enfonce à petits coups de marteaux , que je racagnaquise pour dévisser

 

à mi-course de la vis , je tape sur la douille , à gauche , à droite , au milieu , jusqu'à ce qu'elle tombe de la vis ...

 

pas très catholique , tout ça , mais ça marche :blink:

 

épi quand ça coince à mort et que je commence à me chier dessus tant tellement que ça me gonfle , je chalumeaute à donf --> ça vient toujours --> prévoir extincteur récent à proximité , pas fou le chef

 

pour les conduites rigides qui pêtent toujours au dernier moment , au dernier cylindre de roue , alors que tous les autres ont été démontés --> avant d'aller en faire des nouvelles , j'essaie de récupérer les "nipples" ( les connections ) qu'éventuellement , je fais remonter sur la nouvelle conduite ( les pros n'ont pas toujours ça en stock )

 

pour démonter les étriers , qui sont généralement fixés avec des vis à tête "allen" ( BTR chez vous les françouzes ) , je prends une clé "allen" ( BTR ) métrique , que je passe à la meule jusqu'à ce que j'obtienne la bonne dimension ...

 

ça me rappelle une anecdote sur l'Impala :

 

je pête la conduite rigide entre l'avant et l'arrière , je me dirige chez le spécialiste frein de mon village , la conduite en main :

 

le mec : " ah désolé , on fait pas dans les camions ici ..."

 

moi : "ouah hé lui , c'est pour une Chevrolet , arf ..."

 

le mec : "c'est bien ce que je disais , je fais pas dans les camions..."

 

moult palabres plus tard , cézigue m'explique que le diamètre du tuyau , il a pas en stock , mais que je dois aller chez un spécialiste poids lourd chercher le bon diamètre , que je peux revenir faire la conduite sur mesure plus tard ...

 

dont acte ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Ben comme d'hab super sympa tous!!

 

Est-ce que si je passe au Quebec,je trouverais ces clés?car ds peu de temps je vais y faire un saut donc j'm disais qui doit pas y avoir de probléme pour trouver ça chez "Canadian Tires" le leeroy merlin du pays!!! :blink:

Le prix doit être bcp plus attractif,non???

je raméne pas des tonnes et ds le bagage soute j'espere ne pas me les faire piquer!!! :blink:

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Dans les magasins Sears (Sears Canada en ce qui te concerne pour ton voyage au Québec), ils vendent les outils Craftsman, de très bonne qualité, un poil en dessous des Snap-On (équivalent Facom) mais moins chers. J'ai déjà des clés mixtes et des douilles Craftsman achetées aux US, c'est du tout bon :blink:

 

Ce qu'il te faut ici et ici. Les prix sont en $ canadiens (1 € = 1,50 CA$)

 

Et si tu peux en rapporter deux jeux du premier, je suis preneur :blink:

cl_s___tuyauter_Sears.jpg

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C'est pas bête le coup des flexibles de freins en durites aviation plutôt qu'en caoutchouc. Faut que je me renseigne tiens.

 

Mais pour les connexions, ils vont peut-être pas avoir dans le bon format, si ?

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En principe le filetage US pour les durits de frein est le 3/8"-24, à confirmer au cas par cas ; ça se trouve sans souci chez les spécialistes en hydraulique. De toute façon, il vaut mieux amener la durit d'origine comme modèle.

 

Par ailleurs, toujours concernant un tour au Québec, j'ai quelques outils canadiens de marque "Proto" en qualité pro, qui sont excellents ;) malheureusement je n'arrive pas à trouver le site de la marque - apparemment elle a été rachetée par Stanley, est-ce qu'elle existe encore ? :D

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