Probléme sur mon Q-Jet !.....


jeronimo

Posts recommandés

Salut à tous....

 

J'ai mon Q-Jet qui fait des sienne !..... :ivrogne:

 

Un suintement au niveau de la pompe...

Un fuite au niveau de l'axe de l'accélérateur:

Quand l'auto n'a pas tournée depuis un moment (15 jours environ...) , démarrage, impec, arret du moteur...Et là, fuite.........................Au bout de quelques roulages, plus rien !....

...et moteur en marche : pas de fuite...( La dépression dans le carbu bien sur !...)

 

Image IPB

 

Quand pensez-vous ??.....

 

D'avance merci.....

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de cuve trop haut... ça se vide par les gicleurs et ça fuit par l'axe des papillons.

Le niveau de cuve trop haut peut aussi expliquer la facilité de démarrage à froid (mélange plus riche). Il peut être trop haut parce que mal réglé au départ ou parce qu'un pointeau fuit (mais dans ce cas la fuite persisterait en marche normale).

 

Test simple pour vérifier l'hypothèse : combien consomme ta voiture ? :ivrogne:

 

Par ailleurs, un kit de réfection du carbu (joints, membrane de pompe, pointeaux) pourrait arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse Phil.....

 

Pour la conso je compte ~ 20 l /100 !............... ;)

J'avais déjà refais le carbu avec un kit, la hauteur de cuve était bonne apparement.....:

Image IPB

La réglette est fournie avec le kit (sur la photo c'est en mm)

C'était le premiére fois que je le faisait...J'ai peut-etre merdé quelque par !.... :sifflement:

 

J'ai acheté un autre kit de réfection mais je voudrais le faire faire par quelqu'un qui connait bien !.... :D .......Je vais voir chez Odyssée à Toulouse (j'ai peur du tarif !... :hauhau: )....On verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 litres /100 ça me paraît beaucoup trop pour un 350 mené tranquille... mon 289 Ford est toujours sous les 15 litres, avec des "mini" à 11-12 litres ;)

 

Démonte aussi tes bougies pour voir la couleur : des électrodes noires mat (suie), c'est un indice de plus d'un mélange trop riche :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, ça me donne raison: mieux vaut se payer un petit 600 holley à dépression que de misérer avec un mauvais Q-jet (qui fait 750 cfm, d'ailleurs). La plaque d'adaptation (qui fait perdre un peu de débit, mais tu ne sentiras rien), et roule mimile, et bien mieux qu'avec un Q-jet, que presque personne ne sait faire marcher chez nous, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.